Demande d'indemnisation suite à pannes récurrentes

Plainte clôturée Résolue

D'IETEREN S.A. Rue du Mail 50, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • J. G. A D'IETEREN S.A.

    Bonjour,il y a environ 3 ans ,j'ai introduit une réclamation par votre intermédiaire concernant le logiciel frauduleux installé sur mon véhicule de marque Seat ,modèle Leon mise en circulation en 2011.Depuis l'année dernière les pannes s'enchainent sur mon véhicule :remplacement de vanne EGR, système de gestion du système d'injection défectueux ,etc .Les différentes réparations m'ont déjà couté plus de 3000€.J'ai finalement confié mon véhicule ,non plus à un concessionnaire Seat mais à un spécialiste en matière de gestion des problèmes électroniques survenant sur les véhicules. Celui-ci m'a indiqué que la plupart de ces problèmes découlaient de la mise à jour du logiciel qui transmettait au dispositif électronique de gestion du moteur des messages erronés qui mettait alors le moteur en sécurité et fonctionnait en mode dégradé ne permettant plus de dépasser 2000 tours par minute soit une vitesse de 30 à 40 km/h maximum ,lorsque ce problème survient sur autoroute ceci est particulièrement dangereux .Ce spécialiste m'a confié avoir rencontré de nombreux automobiliste possédant des voitures du groupe V-W pour lesquels il avait été contraint de remettre en service le logiciel frauduleux d'origine pour résoudre les problèmes. Pourriez vous me renseigner comment obtenir réparation du préjudice subit en dehors de l'action individuelle que j'ai introduit suite à la mise en évidence du "dieselgate"par votre intermédiaire. Merci d'avance de votre réponse .

    Description de la plainte

    Bonjour,il y a environ 3 ans ,j'ai introduit une réclamation par votre intermédiaire concernant le logiciel frauduleux installé sur mon véhicule de marque Seat ,modèle Leon mise en circulation en 2011.Depuis l'année dernière les pannes s'enchainent sur mon véhicule :remplacement de vanne EGR, système de gestion du système d'injection défectueux ,etc .Les différentes réparations m'ont déjà couté plus de 3000€.J'ai finalement confié mon véhicule ,non plus à un concessionnaire Seat mais à un spécialiste en matière de gestion des problèmes électroniques survenant sur les véhicules. Celui-ci m'a indiqué que la plupart de ces problèmes découlaient de la mise à jour du logiciel qui transmettait au dispositif électronique de gestion du moteur des messages erronés qui mettait alors le moteur en sécurité et fonctionnait en mode dégradé ne permettant plus de dépasser 2000 tours par minute soit une vitesse de 30 à 40 km/h maximum ,lorsque ce problème survient sur autoroute ceci est particulièrement dangereux .Ce spécialiste m'a confié avoir rencontré de nombreux automobiliste possédant des voitures du groupe V-W pour lesquels il avait été contraint de remettre en service le logiciel frauduleux d'origine pour résoudre les problèmes. Pourriez vous me renseigner comment obtenir réparation du préjudice subit en dehors de l'action individuelle que j'ai introduit suite à la mise en évidence du "dieselgate"par votre intermédiaire. Merci d'avance de votre réponse .

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 3000,00

    compensation financière

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • D'IETEREN S.A. A J. G.

    Concerne - Votre SEAT Leon VSSZZZ1PZBR055974 - Notre référence 00155384 - Votre référence: CPTBE00637955-83  Cher Monsieur Goffin,  J’accuse bonne réception de votre mail que nous avons bien reçu par Test-Achats.  Je suis navrée de lire que vous avez eu des différents problèmes avec votre SEAT Leon et je comprends bien qu'il n'est jamais agréable d'être confronté à des situation imprévues. Je veux bien vous informer que le groupe Volkswagen a toujours déclaré qu’effectuer les interventions techniques n’a aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple, le niveau d’émission sonore ou la durée de vie du moteur et de ses composants. Toutes les données pertinentes à l’homologation du véhicule resteront valables. Les autorités compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires sont respectées. Cette confirmation s’applique également aux exigences relatives à la durabilité des systèmes de contrôle des émissions.   Cependant, pour soutenir nos clients, le Trust Building Measure a été établie. Avec la Trust Building Measure, le Groupe Volkswagen fait clairement comprendre que la mise à jour n’exerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à l’intervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture. Si un client rencontre un problème après la mise à jour, cette réclamation sera traitée individuellement. Il sera ensuite vérifié si la réclamation concerne certaines parties du moteur ou du système d'échappement, incluses dans une liste spécifique. Les clients avec une voiture dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km et qui doivent effectuer une réparation sur un composant du moteur ou du système d'échappement, inclus dans une liste spécifique, dans les 24 mois après la mise à jour, peuvent effectuer cette réparation gratuitement. Plus d'informations sur la Trust Building Measure peuvent être trouvées sur le site Web suivant: s:fr.seat.be/service/moteurs-diesel/accueil. Puis-je vous demander de nous envoyer les factures des réparations que vous avez effectuées après la mise à jour du 16/09/2017 à customercare@seat.be afin que nous puissions vérifier si vous pouvez obtenir un remboursement selon les termes et conditions de la Trust Building Measure? Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre SEAT Leon, je vous invite à prendre contact avec votre Partenaire Service agréé dans le réseau de SEAT.  Les collaborateurs de la concession seront plus à même de vous aviser s’il y a lieu d’entreprendre une réparation sur votre véhicule. Dans l'attente de votre e-mail avec les factures, je vous prie d'agréer, Monsieur Goffin, l'assurance de ma considération distinguée [URL van in-line afbeelding: s:dieteren--c.eu13.content.force.com/servlet/servlet.ImageServer?id=0152X0000064zKtandoid=00Dw0000000Cq5JandlastMod=1537280238000] Kristy Cooremans Customer Care Advisor Tel: +32 2 754 02 85 customercare@seat.be s.a D'Ieteren n.v Leuvense Steenweg 639 3071 Kortenberg - Belgium :www.seat.be Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure: ref:_00Dw0Cq5J._5002X2RbIQL:ref --------------- Oorspronkelijk bericht ---------------   DISCLAIMER The content of this e-mail message does not constitute a commitment of S.A. D'Ieteren N.V. or its subsidiaries/affiliates. This e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the intended recipient only. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If an addressing or transmission error has misdirected this e-mail, please notify the author, either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer.

    Concerne - Votre SEAT Leon VSSZZZ1PZBR055974 - Notre référence 00155384 - Votre référence: CPTBE00637955-83  Cher Monsieur Goffin,  J’accuse bonne réception de votre mail que nous avons bien reçu par Test-Achats.  Je suis navrée de lire que vous avez eu des différents problèmes avec votre SEAT Leon et je comprends bien qu'il n'est jamais agréable d'être confronté à des situation imprévues. Je veux bien vous informer que le groupe Volkswagen a toujours déclaré qu’effectuer les interventions techniques n’a aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple, le niveau d’émission sonore ou la durée de vie du moteur et de ses composants. Toutes les données pertinentes à l’homologation du véhicule resteront valables. Les autorités compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires sont respectées. Cette confirmation s’applique également aux exigences relatives à la durabilité des systèmes de contrôle des émissions.   Cependant, pour soutenir nos clients, le Trust Building Measure a été établie. Avec la Trust Building Measure, le Groupe Volkswagen fait clairement comprendre que la mise à jour n’exerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à l’intervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture. Si un client rencontre un problème après la mise à jour, cette réclamation sera traitée individuellement. Il sera ensuite vérifié si la réclamation concerne certaines parties du moteur ou du système d'échappement, incluses dans une liste spécifique. Les clients avec une voiture dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km et qui doivent effectuer une réparation sur un composant du moteur ou du système d'échappement, inclus dans une liste spécifique, dans les 24 mois après la mise à jour, peuvent effectuer cette réparation gratuitement. Plus d'informations sur la Trust Building Measure peuvent être trouvées sur le site Web suivant: s:fr.seat.be/service/moteurs-diesel/accueil. Puis-je vous demander de nous envoyer les factures des réparations que vous avez effectuées après la mise à jour du 16/09/2017 à customercare@seat.be afin que nous puissions vérifier si vous pouvez obtenir un remboursement selon les termes et conditions de la Trust Building Measure? Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre SEAT Leon, je vous invite à prendre contact avec votre Partenaire Service agréé dans le réseau de SEAT.  Les collaborateurs de la concession seront plus à même de vous aviser s’il y a lieu d’entreprendre une réparation sur votre véhicule. Dans l'attente de votre e-mail avec les factures, je vous prie d'agréer, Monsieur Goffin, l'assurance de ma considération distinguée [URL van in-line afbeelding: s:dieteren--c.eu13.content.force.com/servlet/servlet.ImageServer?id=0152X0000064zKtandoid=00Dw0000000Cq5JandlastMod=1537280238000] Kristy Cooremans Customer Care Advisor Tel: +32 2 754 02 85 customercare@seat.be s.a D'Ieteren n.v Leuvense Steenweg 639 3071 Kortenberg - Belgium :www.seat.be Veuillez ne pas effacer cette référence lors de toute communication ultérieure: ref:_00Dw0Cq5J._5002X2RbIQL:ref --------------- Oorspronkelijk bericht ---------------   DISCLAIMER The content of this e-mail message does not constitute a commitment of S.A. D'Ieteren N.V. or its subsidiaries/affiliates. This e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and/or protected by intellectual property rights and are intended for the intended recipient only. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If an addressing or transmission error has misdirected this e-mail, please notify the author, either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer.

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