Multiples erreurs de commande et d'installation de notre cuisine

IXINA BELGIUM Boulevard Paepsem 20, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • R. B. A IXINA BELGIUM

    Nous avons commandé un ilot de cuisine chez Ixina. Tout se passait bien jusqu'au jour du montage de la cuisine, pour lequel nous avons rencontré les problèmes suivants: Plinthe pour le bas des meubles de cuisine non livrée et non montée - Pied de support pour le plan de travail non monté - Plaques de cuisson non branchées, car apparemment il n’y avait pas de prise disponible pour les brancher; nous avons fait venir un électricien le lendemain (à nos frais...!) qui a trouvé la prise et branché les plaques (il suffisait de regarder derrière le four) - Lave vaisselle mal raccordé, le tuyau d’évacuation a sauté à la première utilisation (inondation et réparation à nos frais…!). Le tuyau était mal raccordé et tenait simplement grâce à un petit collier de serrage - Mauvaise porte livrée pour le meuble (porte à poignée vs porte « push » commandée) - Mauvaises charnières livrées pour la porte du congélateur (deux fois la même vs une charnière « haut » et une charnière « bas ») Par ailleurs, nous avons téléphoné à Ixina lors du montage pour assistance, mais notre "vendeur" étant absent ce jour-là, personne n'a pu nous aider. Le lendemain, nous nous sommes rendus dans les bureaux d'Ixina (auderghem), où Ixina a renvoyé toutes les fautes sur les sous traitants / fournisseurs et n'a pris aucune responsabilité, disant simplement que les bonnes pièces étaient depuis commandées. Depuis, après un échange de mails, Ixina ne répond plus à nos multiples mails et ce depuis 12 jours.

    Description de la plainte

    Nous avons commandé un ilot de cuisine chez Ixina. Tout se passait bien jusqu'au jour du montage de la cuisine, pour lequel nous avons rencontré les problèmes suivants: Plinthe pour le bas des meubles de cuisine non livrée et non montée - Pied de support pour le plan de travail non monté - Plaques de cuisson non branchées, car apparemment il n’y avait pas de prise disponible pour les brancher; nous avons fait venir un électricien le lendemain (à nos frais...!) qui a trouvé la prise et branché les plaques (il suffisait de regarder derrière le four) - Lave vaisselle mal raccordé, le tuyau d’évacuation a sauté à la première utilisation (inondation et réparation à nos frais…!). Le tuyau était mal raccordé et tenait simplement grâce à un petit collier de serrage - Mauvaise porte livrée pour le meuble (porte à poignée vs porte « push » commandée) - Mauvaises charnières livrées pour la porte du congélateur (deux fois la même vs une charnière « haut » et une charnière « bas ») Par ailleurs, nous avons téléphoné à Ixina lors du montage pour assistance, mais notre "vendeur" étant absent ce jour-là, personne n'a pu nous aider. Le lendemain, nous nous sommes rendus dans les bureaux d'Ixina (auderghem), où Ixina a renvoyé toutes les fautes sur les sous traitants / fournisseurs et n'a pris aucune responsabilité, disant simplement que les bonnes pièces étaient depuis commandées. Depuis, après un échange de mails, Ixina ne répond plus à nos multiples mails et ce depuis 12 jours.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 100,00

    Une compensation et le montage gratuit des pièces commandées, aux vues du retard et des désagrements engendrés ainsi que la mauvaise gestion d'Ixina

    Documents joints
    • Pièce de justification

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