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Problème de renvoi de commande et de remboursement

Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

N. F.

à: IBOOD

27-04-2019

Bonjour, en date du 26 mars j'ai passé une commande en ligne sur le site Ibood.com sur lequel je passe régulièrement commande depuis maintenant plusieurs années. L'article m'est correctement parvenu, cependant il ne convenait pas chez moi car les dimensions étaient trop grandes. J'ai donc sollicité le retour d'articles sur le site internet d'Ibood, et un message automatique m'a dit que je recevrais dans les 5 jours les instructions de retour avec je suppose l'étiquette à y apposer. Cela étant, je n'ai jamais reçu ces instructions, et j'ai depuis envoyé une bonne dizaine d'emails afin d'obtenir la marche à suivre. Il n'est jamais répondu à aucun de mes emails, sauf pour me dire que le message a bien été reçu et que ma demande sera traitée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables... ce qui est évidemment faux puisque je ne reçois aucune réponse ! Il m'a seulement été indiqué que l'adresse email avec laquelle j'ai communiqué n'est pas l'adresse enregistrée sur leur site internet, et que par conséquent on ne sait pas traiter ma demande (alors que j'ai communiqué le numéro de commande, la référence de l'article, etc.). J'ai d'ailleurs également contacté Ibood avec l'adresse email liée à leur site internet, mais rien n'a bougé. J'ai donc continué d'écrire, et aujourd'hui je reçois enfin deux réponses : la première pour me dire qu'on ne sait pas m'aider par email et que je dois les appeler (sans me donner leur numéro de téléphone, lequel est évidemment payant !!!), le ton de l'email transpirant d'ailleurs l'agacement... et le deuxième email, pour m'annoncer que mon dossier est clôturé, et ce alors que je n'ai toujours pas les instructions de retour pour mon colis !!! Enfin, le délai de 14 jours pour retourner un colis étant maintenant dépassé, je suppose que mon dossier n'aboutira pas... Devant tant de mauvaise foi, je n'ai malheureusement pas d'autre choix que d'introduire une plainte sur votre site internet pour manque d'aide, mauvaise foi et absence de réactivité ! Pouvez-vous m'aider à résoudre ce "bête" problème qui dure maintenant depuis plus d'un mois ? Merci d'avance !

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 25,90

Messages (5)

IBOOD

à: N. F.

27-04-2019

Hi, Goed om van je te horen! Dit bericht is een automatisch gegenereerd antwoord om je te laten weten dat jouw bericht goed is binnen gekomen. Wij doen ons best om uiterlijk binnen 1 of 2 werkdagen bij je terug te komen, afhankelijk van de drukte op de afdeling. Hiervoor vragen we je graag om een moment geduld. Het is helaas niet mogelijk om op dit bericht te reageren. Op onze website kun je de meest gestelde vragen terugvinden zodat je misschien al je antwoord kunt vinden. Het aanmelden van een retour of garantieaanvraag kan heel eenvoudig in je Mijn iBOOD. Het inloggen in Mijn iBOOD kan rechtsboven op de website. Met vriendelijke groet, Customer Specialist iBOOD.com Maandag tot en met vrijdag zijn wij telefonisch bereikbaar (020-6811388) van 10.00 tot 17.00. Houd er rekening mee dat de e-mail in het weekend niet wordt gelezen. [---001:000697:05652---]

N. F.

à: IBOOD

18-05-2019

Bonjour, Une fois de plus, force est de constater qu'Ibood continue d'ignorer mes messages et ma plainte, c'est bien malheureux... Que faire ??? Le message de leur part ci-dessus, daté du 27 avril, mentionne un retour dans les 1 à 2 jours ouvrables. Nous sommes le 18 mai, et bien évidemment je n'ai reçu aucune réponse, comme d'habitude !!! C'est vraiment affligeant, cela fait maintenant presque deux mois que j'attends des instructions de retour pour un article qui ne convient pas ! À qui dois-je donc m'adresser ???

IBOOD

à: N. F.

18-05-2019

Hi, Goed om van je te horen! Dit bericht is een automatisch gegenereerd antwoord om je te laten weten dat jouw bericht goed is binnen gekomen. Wij doen ons best om uiterlijk binnen 1 of 2 werkdagen bij je terug te komen, afhankelijk van de drukte op de afdeling. Hiervoor vragen we je graag om een moment geduld. Het is helaas niet mogelijk om op dit bericht te reageren. Op onze website kun je de meest gestelde vragen terugvinden zodat je misschien al je antwoord kunt vinden. Het aanmelden van een retour of garantieaanvraag kan heel eenvoudig in je Mijn iBOOD. Het inloggen in Mijn iBOOD kan rechtsboven op de website. Met vriendelijke groet, Customer Specialist iBOOD.com Maandag tot en met vrijdag zijn wij telefonisch bereikbaar (020-6811388) van 10.00 tot 17.00. Houd er rekening mee dat de e-mail in het weekend niet wordt gelezen. [---001:000697:05652---]

IBOOD

à: N. F.

21-05-2019

HiTest Acchats, Hartelijk dank voor uw e-mail. Thanks for informing us about this complaint.The customer must have missed the email with return instructions. There was also a misunderstanding for the customer about the used email address, due to the European privacy law (GDPR).Today the complaint got resolved and the customer got notified about the solution. We hopen je hiermee voldoende te hebben gea¯nformeerd en wensen je nog een fijne dag. Heb je nog vragen? Stuur ons gerust een bericht terug. Met vriendelijke groet, Paul iBOOD Customer Service Maandag tot en met vrijdag zijn wij telefonisch bereikbaar (020-6811388) van 10.00 tot 17.00. Houd er rekening mee dat de e-mail in het weekend niet wordt gelezen. [---001:000604:61392---]

N. F.

à: IBOOD

22-05-2019

Hello Paul from Ibood, Indeed I finally received a decent and appreciable answer from your company, and I am pleased to hear that I will get reimbursed and that I can keep the item even if that was not my goal. It took a while but we finally got through, and I would like to thank you personnally for finding a solution to my issue. Forgive me if I did not answer in Dutch but my practise is not good enough. Thank you again for your assistance and your cooperation, have a great day. Nicolas, a Ibood regular customer