Casse moteur VW Polo 95.570km

Traitée par Test-Achats

D'IETEREN S.A. Rue du Mail 50, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • B. D. A D'IETEREN S.A.

    Bonjour, J'ai contacté D'Ieteren via Twitter il y a de cela 2 semaines. La raison est la suivante: Le 4 Avril, ma femme s'est rendue au contrôle technique avec sa VW Polo V 1.2 (Avril 2012) et tout s'est bien déroulé. Le lendemain, elle s'est rendue au travail. En voulant repartir du travail, la voiture ne démarrait plus. Nous l'avons donc fait remorquer chez le garagiste indépendant qui a réalisé les derniers entretiens de la voiture (Garage Masset à Haneffe) pour qu'il y regarde et surprise, le moteur est cassé! La voiture n'a que 95.570km, a été entretenue d'abord dans des garages VW (jusqu'au 22 Avril 2015/49.401km) puis chez le garagiste indépendant selon les recommandations de VW (tous les 2 ans ou 30.000km selon celui qui arrive en premier). D'après leurs recommandations donc, nous avons effectué 1 seul entretien en dehors de leur réseau. Suite à cette plainte, où je demandais qu'ils interviennent en partie pour le remplacement du moteur (1813.79€ pour un moteur d'occasion + 800-900€ de main d'oeuvre soit 2600-2700€!), j'ai reçu une fin de non recevoir puisque, justement, je n'ai pas effectué le dernier entretien chez eux. J'ai acheté à l'époque une Polo car VW est reconnu pour sa fiabilité. Or, en recherchant un moteur d'occasion (le remplacement "standard" fait par VW pour un nouveau moteur coûte plus de 5000€!), nous nous sommes aperçu que ce problème semble récurrent chez les Polo de cette génération! Je me sens donc doublement floué. Pourriez-vous m'aider dans ma démarche de dédommagement? J'estime très honnêtement qu'il devrait au grand minimum intervenir partiellement dans le remplacement du moteur. Merci, Bàv, B.D.

    Description de la plainte

    Bonjour, J'ai contacté D'Ieteren via Twitter il y a de cela 2 semaines. La raison est la suivante: Le 4 Avril, ma femme s'est rendue au contrôle technique avec sa VW Polo V 1.2 (Avril 2012) et tout s'est bien déroulé. Le lendemain, elle s'est rendue au travail. En voulant repartir du travail, la voiture ne démarrait plus. Nous l'avons donc fait remorquer chez le garagiste indépendant qui a réalisé les derniers entretiens de la voiture (Garage Masset à Haneffe) pour qu'il y regarde et surprise, le moteur est cassé! La voiture n'a que 95.570km, a été entretenue d'abord dans des garages VW (jusqu'au 22 Avril 2015/49.401km) puis chez le garagiste indépendant selon les recommandations de VW (tous les 2 ans ou 30.000km selon celui qui arrive en premier). D'après leurs recommandations donc, nous avons effectué 1 seul entretien en dehors de leur réseau. Suite à cette plainte, où je demandais qu'ils interviennent en partie pour le remplacement du moteur (1813.79€ pour un moteur d'occasion + 800-900€ de main d'oeuvre soit 2600-2700€!), j'ai reçu une fin de non recevoir puisque, justement, je n'ai pas effectué le dernier entretien chez eux. J'ai acheté à l'époque une Polo car VW est reconnu pour sa fiabilité. Or, en recherchant un moteur d'occasion (le remplacement "standard" fait par VW pour un nouveau moteur coûte plus de 5000€!), nous nous sommes aperçu que ce problème semble récurrent chez les Polo de cette génération! Je me sens donc doublement floué. Pourriez-vous m'aider dans ma démarche de dédommagement? J'estime très honnêtement qu'il devrait au grand minimum intervenir partiellement dans le remplacement du moteur. Merci, Bàv, B.D.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 2600,00

    Remplacement

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • Envoyé à Test-Achats 07 mai 2019
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