Impossible de se désabonner

Plainte clôturée Résolue

Test-Achats Rue de Hollande 13, Bruxelles


Cette plainte est Publique

  • R. P. A Test-Achats

    Bonjour, En décembre 2018 je suis passé par le formulaire de contact de votre site internet pour joindre votre département abonnement afin de signaler mon désir de résilier mon abonnement. Ce premier contact est resté sans réponse. J'ai donc renvoyé un second message via le même formulaire en janvier 2019. Ce nouveau message est également resté sans réponse. Fin février et sur conseil de votre community manager sur Twitter je vous adresse un courrier (pli simple, pas d'obligation pour un recommandé) postal. Cette nouvelle tentative de contact par une nouvelle voie de communication restera également sans réponse ! Le 01/04 j'expose donc ma situation sur Twitter et votre community manager (signature JL) me demande alors mon numéro d'abonné afin de faire le nécessaire. Celui-ci me répond alors que mon abonnement sera bien suspendu au 01/05/2019 et que les prélèvements effectués depuis janvier me seront remboursés. Le remboursement a bien été reçu. Cependant pour éviter de mauvaises surprises j'ai fait opposition à la domiciliation pour laquelle je vous autorisais à prélever le montant de l'abonnement mensuel. Quelle bonne idée puisque vous avez demandé à ma banque un paiement le 01/04, le 02/05 et à nouveau le 15/05. Vous m'avez également fait parvenir les derniers mensuels de vos magasins alors que selon votre community manager sur Twitter mon abonnement était bien suspendu dans les faits au 01/05/2019 (et dans la théorie depuis le 01/01/19 vu votre remboursement des domiciliations mensuelles prélevés depuis cette date). Je tente donc de passer par le module plainte proposé par vos soins afin de tenter de vous signaler qu'il est : - très difficile de vous joindre - très difficile de se désabonner en suivant les possibilités qui nous sont offertes càd : soit en adressant une lettre à Test-Achats, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, soit en envoyant un e-mail via http://www.testachats.be/contact Lien de ma plainte sur Twitter : https://twitter.com/rpascal83/status/1111929064460374016

    Description de la plainte

    Bonjour, En décembre 2018 je suis passé par le formulaire de contact de votre site internet pour joindre votre département abonnement afin de signaler mon désir de résilier mon abonnement. Ce premier contact est resté sans réponse. J'ai donc renvoyé un second message via le même formulaire en janvier 2019. Ce nouveau message est également resté sans réponse. Fin février et sur conseil de votre community manager sur Twitter je vous adresse un courrier (pli simple, pas d'obligation pour un recommandé) postal. Cette nouvelle tentative de contact par une nouvelle voie de communication restera également sans réponse ! Le 01/04 j'expose donc ma situation sur Twitter et votre community manager (signature JL) me demande alors mon numéro d'abonné afin de faire le nécessaire. Celui-ci me répond alors que mon abonnement sera bien suspendu au 01/05/2019 et que les prélèvements effectués depuis janvier me seront remboursés. Le remboursement a bien été reçu. Cependant pour éviter de mauvaises surprises j'ai fait opposition à la domiciliation pour laquelle je vous autorisais à prélever le montant de l'abonnement mensuel. Quelle bonne idée puisque vous avez demandé à ma banque un paiement le 01/04, le 02/05 et à nouveau le 15/05. Vous m'avez également fait parvenir les derniers mensuels de vos magasins alors que selon votre community manager sur Twitter mon abonnement était bien suspendu dans les faits au 01/05/2019 (et dans la théorie depuis le 01/01/19 vu votre remboursement des domiciliations mensuelles prélevés depuis cette date). Je tente donc de passer par le module plainte proposé par vos soins afin de tenter de vous signaler qu'il est : - très difficile de vous joindre - très difficile de se désabonner en suivant les possibilités qui nous sont offertes càd : soit en adressant une lettre à Test-Achats, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, soit en envoyant un e-mail via http://www.testachats.be/contact Lien de ma plainte sur Twitter : https://twitter.com/rpascal83/status/1111929064460374016

    Solution souhaitée

    Désabonnement effectif et arrêt de la domiciliation

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • Test-Achats A R. P.

    Monsieur, Je vous confirme la suppression de votre abonnement Test Achats à la date d'échéance du 01-06-2019. Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre adhésion le 26-11-2018 mais da» à une erreur de notre service administratif, votre abonnement et votre domiciliation n'ont pas été arretés. A la suite d'une vérification du dossier je constate que nous n'avons pas réceptionné les paiements pour les mois d'avril et mai: ces paiements ont été annulés dans notre comptabilité et nous vous informons que le remboursement du montant de 64,05Eur a bien été effectué. Nous espérons que le remboursement vous est bien parvenu entre temps. En ce qui concerne le traitement de votre dossier: notre employé sera approché à ce sujet. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Bien à vous, Service Abonnements.

    Monsieur, Je vous confirme la suppression de votre abonnement Test Achats à la date d'échéance du 01-06-2019. Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre adhésion le 26-11-2018 mais da» à une erreur de notre service administratif, votre abonnement et votre domiciliation n'ont pas été arretés. A la suite d'une vérification du dossier je constate que nous n'avons pas réceptionné les paiements pour les mois d'avril et mai: ces paiements ont été annulés dans notre comptabilité et nous vous informons que le remboursement du montant de 64,05Eur a bien été effectué. Nous espérons que le remboursement vous est bien parvenu entre temps. En ce qui concerne le traitement de votre dossier: notre employé sera approché à ce sujet. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Bien à vous, Service Abonnements.

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)