Service SOS


Cette plainte est Publique

  • M. P. A Service SOS

    Le dimanche 28 avril 2019 j'ai eu un court-circuit dans la maison. J'ai n'ai pas pu réenclencher deux des disjoncteurs en sorte que je n'avait pas délectricité dans la cuisine et la chaufferie. Une intervention d'urgence était donc nécessaire. J'ai trouvé le numéro de téléphone de Service SOS sur Internet et quand j'ai appelé on m'a indiqué qu'un déplacement le jour même coûtait 80,00€. Je n'ai pas été informée des autres suppléments : - 120€ pour une urgence - 120€pour le week-end - 445€ pour une recherche de panne (10 minutes) - 450€ de main-d'oeuvre (1 heure) Le technicien a changé les 2 disjoncteurs défectueux mais il a remarqué que le différentiel était en très mauvais état, avec un côté brûlé et il a changé le différentiel et le disjoncteur attenant, lui aussi noirci. Les pièces ont coûté 929,76€. Total de la facture 2273,45€ à payer au technicien. Je pense qu'il y a surfacturation du travail et information insuffisante au départ. D'autre part le technicien m'a promis d'ajouter à la facture une note explicative permettant de soumettre cette facture à l'assurance pour risque d'incendie puisqu'il m'a conseillé de ne pas attendre de pouvoir appeler mon électricien habituel pour le contrôle du différentiel. J'ai reçu la facture sans remarques explicatives.

    Description de la plainte

    Le dimanche 28 avril 2019 j'ai eu un court-circuit dans la maison. J'ai n'ai pas pu réenclencher deux des disjoncteurs en sorte que je n'avait pas délectricité dans la cuisine et la chaufferie. Une intervention d'urgence était donc nécessaire. J'ai trouvé le numéro de téléphone de Service SOS sur Internet et quand j'ai appelé on m'a indiqué qu'un déplacement le jour même coûtait 80,00€. Je n'ai pas été informée des autres suppléments : - 120€ pour une urgence - 120€pour le week-end - 445€ pour une recherche de panne (10 minutes) - 450€ de main-d'oeuvre (1 heure) Le technicien a changé les 2 disjoncteurs défectueux mais il a remarqué que le différentiel était en très mauvais état, avec un côté brûlé et il a changé le différentiel et le disjoncteur attenant, lui aussi noirci. Les pièces ont coûté 929,76€. Total de la facture 2273,45€ à payer au technicien. Je pense qu'il y a surfacturation du travail et information insuffisante au départ. D'autre part le technicien m'a promis d'ajouter à la facture une note explicative permettant de soumettre cette facture à l'assurance pour risque d'incendie puisqu'il m'a conseillé de ne pas attendre de pouvoir appeler mon électricien habituel pour le contrôle du différentiel. J'ai reçu la facture sans remarques explicatives.

    Solution souhaitée

    Révision de la facture

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • Service SOS A M. P.

    Monsieur, Madame, Nous avons étudié votre plainte établie suite à une intervention de nos services. Tout d'abord nous devons attirer votre attention sur les procédures en vigueur dans notre service, nous sommes une société d'urgence et les tarifs et les conditions générale d'intervention sont détaillés sur notre site internet. Nous donnons par téléphone un prix de départ et non un prix fixe car nous ne connaissons pas l'étendu du travail avant d'etre sur place. Détails de la facturation: Déplacement le jour meme: 80Eur Supplément urgence: 120Eur Supplément weekend et jour férié: 120Eur Recherche de panne (8h-22h): 445Eur Main-d'oeuvre (moins de 2h):450Eur PIÉCES:929,76Eur Total à payer: 2144,76Eur TVA de 6% = 2273,45Eur Remarque: La cause du problème était le différentiel qui crée un problème vu que les disjoncteurs étaient bra»lés (voir photos). Cinq disjoncteurs ont été changé avec le différentiel. Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. SAV - SOS247 --- Chauffage, chaudière, plomberie, débouchage, sanitaire, serrurerie Rue des hirondelles, 1/3 1000 Bruxelles Tél. 0489/70.98.98 - 0484/70.96.56 www.SOS247.be Le 16.05.2019 19:40, SOS 24/7 a écrit: Chauffage, chaudière, plomberie, débouchage, sanitaire, serrurerie Rue des hirondelles, 1/3 1000 Bruxelles Tél. 0489/70.98.98 0484/70.96.56 www.sos247.be ---------- Forwarded message --------- De: plaintes@test-achats.be Date: jeu. 16 mai 2019 à15:18 Subject: Plainte: Facture (CPTBE00655826-09) To: info@servicesos.be

    Monsieur, Madame, Nous avons étudié votre plainte établie suite à une intervention de nos services. Tout d'abord nous devons attirer votre attention sur les procédures en vigueur dans notre service, nous sommes une société d'urgence et les tarifs et les conditions générale d'intervention sont détaillés sur notre site internet. Nous donnons par téléphone un prix de départ et non un prix fixe car nous ne connaissons pas l'étendu du travail avant d'etre sur place. Détails de la facturation: Déplacement le jour meme: 80Eur Supplément urgence: 120Eur Supplément weekend et jour férié: 120Eur Recherche de panne (8h-22h): 445Eur Main-d'oeuvre (moins de 2h):450Eur PIÉCES:929,76Eur Total à payer: 2144,76Eur TVA de 6% = 2273,45Eur Remarque: La cause du problème était le différentiel qui crée un problème vu que les disjoncteurs étaient bra»lés (voir photos). Cinq disjoncteurs ont été changé avec le différentiel. Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. SAV - SOS247 --- Chauffage, chaudière, plomberie, débouchage, sanitaire, serrurerie Rue des hirondelles, 1/3 1000 Bruxelles Tél. 0489/70.98.98 - 0484/70.96.56 www.SOS247.be Le 16.05.2019 19:40, SOS 24/7 a écrit: Chauffage, chaudière, plomberie, débouchage, sanitaire, serrurerie Rue des hirondelles, 1/3 1000 Bruxelles Tél. 0489/70.98.98 0484/70.96.56 www.sos247.be ---------- Forwarded message --------- De: plaintes@test-achats.be Date: jeu. 16 mai 2019 à15:18 Subject: Plainte: Facture (CPTBE00655826-09) To: info@servicesos.be

  • M. P. A Service SOS

    Suivant les Conseil de Test-Achats j’ai déposé une plainte à la police que j’ai ensuite transmise au ministère de l’économIe qui mène une enquête sur vos pratiques

    Suivant les Conseil de Test-Achats j’ai déposé une plainte à la police que j’ai ensuite transmise au ministère de l’économIe qui mène une enquête sur vos pratiques

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)