Disneyland Paris


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  • J. J. A Disneyland Paris

    voici le mail que j'ai envoyé à disney et leur réponse: Ce lundi 13/05/19 en soirée, nous décidons de nous rendre dans votre parc Disneyland Paris pour la journée du mardi 14/05/19. Je décide alors de me rendre sur votre site internet afin d’y acheter 3 billets 1 jour/1 parc. Je trouve trois billets pour un montant total de 153€ (3x51, tarif adulte au prix des enfants). Au moment de clôturer mon achat, je me rend compte qu’on ne sait pas télécharger les billets de manière électronique mais uniquement via l’impression sur feuille A4. Ne disposant pas d’imprimante, j’essaye alors de trouver le montant dont je devrai m’acquitter à la caisse d’entrée au parc. Après plusieurs dizaine de minutes, je n’arrive pas à trouver ce renseignement, seulement qu’il est possible d’acheter son billet à l’entrée du parc mais qu’il est préférable de l’imprimer avant ce qui évite de faire la file… Au vu de ces informations, je pense donc que le prix du billet à imprimer est le même que celui vendu à la caisse et nous décidons donc de nous rendre chez vous le lendemain matin. Au moment de payer à la caisse, le monsieur m’indique un montant total de 254€ !! Je lui explique que j’ai regardé les prix sur le site et que le prix devrait être de 153€, ce à quoi il répond en rigolant: oui mais ça, c’est sur internet ! Ayant fait 800 kilomètres aller-retour pour venir et ne voulant pas décevoir ma fille, je paie donc le montant réclamé soit 101€ de plus que prévu !!!! Je tiens à vous dire que, même si je peux comprendre que le prix soit un peu plus élevé au guichet que sur internet, faire payer 101€ de plus aux caisses, cela frôle l’escroquerie !!! De plus, nulle part sur votre site, ne figure le montant à payer en cas d’achat aux caisses du parc, seulement le conseil d’imprimer pour ne pas faire la file ! Non seulement, cela a gâché toute ma visite mais, faute de budget restant, nous n’avons pu, ni visiter le deuxième parc, ni nous restaurer convenablement ni ramener un petit souvenir… Bref, je m’attendais à une toute autre journée dans la magie de Disney ! Et j’en garde encore un très mauvais souvenir. Voilà, je voulais vous faire part de mon mécontentement et j’espère qu’au vu de ce mail, vous envisagerez un geste commercial ou autre… Réponse de Disneyland: Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions. Nous avons pris note de la situation dont vous nous faites part. Nous souhaitons vous confirmer que les conditions de validité des billets proposés par le biais de notre site internet officiel sont communiquées. Il est notamment spécifié que les billets doivent être achetés à l’avance et qu’ils ne sont pas disponibles à l’entrée des parcs Disney. Aussi, bien qu'ayant noté votre demande de geste commercial, nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement.

    Description de la plainte

    voici le mail que j'ai envoyé à disney et leur réponse: Ce lundi 13/05/19 en soirée, nous décidons de nous rendre dans votre parc Disneyland Paris pour la journée du mardi 14/05/19. Je décide alors de me rendre sur votre site internet afin d’y acheter 3 billets 1 jour/1 parc. Je trouve trois billets pour un montant total de 153€ (3x51, tarif adulte au prix des enfants). Au moment de clôturer mon achat, je me rend compte qu’on ne sait pas télécharger les billets de manière électronique mais uniquement via l’impression sur feuille A4. Ne disposant pas d’imprimante, j’essaye alors de trouver le montant dont je devrai m’acquitter à la caisse d’entrée au parc. Après plusieurs dizaine de minutes, je n’arrive pas à trouver ce renseignement, seulement qu’il est possible d’acheter son billet à l’entrée du parc mais qu’il est préférable de l’imprimer avant ce qui évite de faire la file… Au vu de ces informations, je pense donc que le prix du billet à imprimer est le même que celui vendu à la caisse et nous décidons donc de nous rendre chez vous le lendemain matin. Au moment de payer à la caisse, le monsieur m’indique un montant total de 254€ !! Je lui explique que j’ai regardé les prix sur le site et que le prix devrait être de 153€, ce à quoi il répond en rigolant: oui mais ça, c’est sur internet ! Ayant fait 800 kilomètres aller-retour pour venir et ne voulant pas décevoir ma fille, je paie donc le montant réclamé soit 101€ de plus que prévu !!!! Je tiens à vous dire que, même si je peux comprendre que le prix soit un peu plus élevé au guichet que sur internet, faire payer 101€ de plus aux caisses, cela frôle l’escroquerie !!! De plus, nulle part sur votre site, ne figure le montant à payer en cas d’achat aux caisses du parc, seulement le conseil d’imprimer pour ne pas faire la file ! Non seulement, cela a gâché toute ma visite mais, faute de budget restant, nous n’avons pu, ni visiter le deuxième parc, ni nous restaurer convenablement ni ramener un petit souvenir… Bref, je m’attendais à une toute autre journée dans la magie de Disney ! Et j’en garde encore un très mauvais souvenir. Voilà, je voulais vous faire part de mon mécontentement et j’espère qu’au vu de ce mail, vous envisagerez un geste commercial ou autre… Réponse de Disneyland: Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions. Nous avons pris note de la situation dont vous nous faites part. Nous souhaitons vous confirmer que les conditions de validité des billets proposés par le biais de notre site internet officiel sont communiquées. Il est notamment spécifié que les billets doivent être achetés à l’avance et qu’ils ne sont pas disponibles à l’entrée des parcs Disney. Aussi, bien qu'ayant noté votre demande de geste commercial, nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement.

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