Impossibilité de réserver un billet par le site

THALYS Place Stéphanie 20, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • S. M. A THALYS

    Madame, Monsieur, Je fais suite au dossier 00730375. En résumé : votre site m'interdit de réserver un billet. Au moment du paiement, il m'affiche ce message : Request unsuccessful Unfortunately, an error has occurred. We apologise for the inconvenience. If this error persists, you can also book through Thalys Contact Center on +32 (0) 70 66 77 88 (€0.30/min). Opening hours: Monday to Friday (also on public holidays): from 07:00 AM to 10:00 PM Weekend and public holidays: from 07:00 AM to 10:00 PM Cette situation dure et perdure, comme vous le verrez dans le dossier suscité. J'exige de votre part un mécanisme qui permet de réserver des billets sans frais (ce qui exclut de facto votre service téléphonique, surtaxé, ainsi que vos agences, le déplacement et le temps perdu pour y aller ne permettant pas de qualifier ce moyen de "pratique" ou de "sans frais exorbitants"). En l'état, vous faites une publicité mensongère sur votre site Web en laissant la possibilité d'imaginer que réserver est possible. Cordialement,

    Description de la plainte

    Madame, Monsieur, Je fais suite au dossier 00730375. En résumé : votre site m'interdit de réserver un billet. Au moment du paiement, il m'affiche ce message : Request unsuccessful Unfortunately, an error has occurred. We apologise for the inconvenience. If this error persists, you can also book through Thalys Contact Center on +32 (0) 70 66 77 88 (€0.30/min). Opening hours: Monday to Friday (also on public holidays): from 07:00 AM to 10:00 PM Weekend and public holidays: from 07:00 AM to 10:00 PM Cette situation dure et perdure, comme vous le verrez dans le dossier suscité. J'exige de votre part un mécanisme qui permet de réserver des billets sans frais (ce qui exclut de facto votre service téléphonique, surtaxé, ainsi que vos agences, le déplacement et le temps perdu pour y aller ne permettant pas de qualifier ce moyen de "pratique" ou de "sans frais exorbitants"). En l'état, vous faites une publicité mensongère sur votre site Web en laissant la possibilité d'imaginer que réserver est possible. Cordialement,

    Solution souhaitée

    Excuses publiques, réparation du site

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • THALYS A S. M.

    Concerne code-ticket: CPTBE00657072-91 Madame Sabine Moureau et Monsieur Thibaut Cuvelier Notre référence: 00730375 Bonjour, J'accuse bonne réception de votre e-mail et vous en remercie. Monsieur Thibaut Cuvelier a bien introduit une plainte auprès du service clientèle de Thalys afin de nous faire part de son impossibilité de finaliser une réservation de billets de train. Un message d'erreur apparaissait lui indiquant que la réservation n'avait pas pu etre prise en compte et l'invitant à s'adresser à un autre canal de vente pour l'achat de ses billets de train si le problème persistait. Un premier échange d'e-mails concernant ce sujet a eu lieu entre fin décembre 2018 à fin janvier 2019. Ensuite, suite à une autre tentative infructueuse de réservation pour un voyage aller/retour les 24 et 27 mai 2019, Monsieur Thibaut Cuvelier a une nouvelle fois sollicité notre service clientèle le 19 mai dernier. Vous remarquerez par les différentes captures d'écran ci-dessous que nous tentons avec l'assistance du client de cerner le problème qu'il rencontre afin de l'aider au mieux. Par ailleurs, en consultant nos bases de données, nous remarquons que Monsieur Thibaut Cuvelier semble finalement avoir réussi à effectuer la réservation pour son voyage aller/retour les 24 et 27 mai 2019. Ces billets de train sont repris sous les références RSWAQN et RSWATC. (voir capture d'écran ci-dessous) Sachez également que de nouveaux outils utilisés par Thalys dont le site Internet et l'application mobile ont été développés et lancés récemment dans le but d'optimiser le parcours du client. La confiance de nos voyageurs est pour nous une priorité! Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d'information concernant ce dossier. Cordialement, Tanguy PhoneBE3270667788 FR33825842597 DE491807070707 Visit us on www.thalys.com Thalys International Place Marcel Broodthaers 4 Marcel Broodthaersplein 4 1060 Bruxelles - Brussel To make the world a better place, think twice before printing this e-mail. Thank you!. E-mail envoyé par Monsieur Thibaut Cuvelier le 19 mai 2019 à 03h57: . Réponse envoyée par le Service Clientèle de Thalys le 19 mai 2019 à 15h05: . E-mail envoyé par Monsieur Thibaut Cuvelier le 19 mai 2019 à 15h13: . Réponse envoyée par le Service Clientèle de Thalys le 30 mai 2019 à 08h26: . Réservation faite le 19 mai 2019 à 04h43: .

    Concerne code-ticket: CPTBE00657072-91 Madame Sabine Moureau et Monsieur Thibaut Cuvelier Notre référence: 00730375 Bonjour, J'accuse bonne réception de votre e-mail et vous en remercie. Monsieur Thibaut Cuvelier a bien introduit une plainte auprès du service clientèle de Thalys afin de nous faire part de son impossibilité de finaliser une réservation de billets de train. Un message d'erreur apparaissait lui indiquant que la réservation n'avait pas pu etre prise en compte et l'invitant à s'adresser à un autre canal de vente pour l'achat de ses billets de train si le problème persistait. Un premier échange d'e-mails concernant ce sujet a eu lieu entre fin décembre 2018 à fin janvier 2019. Ensuite, suite à une autre tentative infructueuse de réservation pour un voyage aller/retour les 24 et 27 mai 2019, Monsieur Thibaut Cuvelier a une nouvelle fois sollicité notre service clientèle le 19 mai dernier. Vous remarquerez par les différentes captures d'écran ci-dessous que nous tentons avec l'assistance du client de cerner le problème qu'il rencontre afin de l'aider au mieux. Par ailleurs, en consultant nos bases de données, nous remarquons que Monsieur Thibaut Cuvelier semble finalement avoir réussi à effectuer la réservation pour son voyage aller/retour les 24 et 27 mai 2019. Ces billets de train sont repris sous les références RSWAQN et RSWATC. (voir capture d'écran ci-dessous) Sachez également que de nouveaux outils utilisés par Thalys dont le site Internet et l'application mobile ont été développés et lancés récemment dans le but d'optimiser le parcours du client. La confiance de nos voyageurs est pour nous une priorité! Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d'information concernant ce dossier. Cordialement, Tanguy PhoneBE3270667788 FR33825842597 DE491807070707 Visit us on www.thalys.com Thalys International Place Marcel Broodthaers 4 Marcel Broodthaersplein 4 1060 Bruxelles - Brussel To make the world a better place, think twice before printing this e-mail. Thank you!. E-mail envoyé par Monsieur Thibaut Cuvelier le 19 mai 2019 à 03h57: . Réponse envoyée par le Service Clientèle de Thalys le 19 mai 2019 à 15h05: . E-mail envoyé par Monsieur Thibaut Cuvelier le 19 mai 2019 à 15h13: . Réponse envoyée par le Service Clientèle de Thalys le 30 mai 2019 à 08h26: . Réservation faite le 19 mai 2019 à 04h43: .

  • S. M. A THALYS

    Cher Tanguy, Vous avez effectivement tenté de cerner le problème, mais uniquement lors de la dernière tentative de contact. J'ai effectivement réussi à réserver un billet, mais par un tout autre canal (TrainLine). Depuis mon premier contact en 2018, j'ai pu recenser une tentative de votre part de déterminer l'origine du problème. C'est insuffisant. Depuis cette unique tentative, je n'ai eu aucune information de votre part. C'est insuffisant. La confiance des voyageurs ne semble pas du tout être votre priorité. J'attends avec impatience le lancement de la ligne Paris-Bruxelles par FlixTrain, un peu de concurrence de fera pas de mal sur la ligne : des tarifs plus raisonnables, un service peut-être fonctionnel. J'apprécie toujours vos délais de réponse, votre cordialité, mais je trouve que le résultat ne suit pas… Cordialement,

    Cher Tanguy, Vous avez effectivement tenté de cerner le problème, mais uniquement lors de la dernière tentative de contact. J'ai effectivement réussi à réserver un billet, mais par un tout autre canal (TrainLine). Depuis mon premier contact en 2018, j'ai pu recenser une tentative de votre part de déterminer l'origine du problème. C'est insuffisant. Depuis cette unique tentative, je n'ai eu aucune information de votre part. C'est insuffisant. La confiance des voyageurs ne semble pas du tout être votre priorité. J'attends avec impatience le lancement de la ligne Paris-Bruxelles par FlixTrain, un peu de concurrence de fera pas de mal sur la ligne : des tarifs plus raisonnables, un service peut-être fonctionnel. J'apprécie toujours vos délais de réponse, votre cordialité, mais je trouve que le résultat ne suit pas… Cordialement,

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