Traitée par Test-Achats

FIDUCRE Henri Matisselaan 16, EVERE


Cette plainte est Publique

  • I. N. A FIDUCRE

    Bonjour, suite à une perte d'emploi (poussé à la démission par mon ancien employeur donc perte des droits sociaux) pendant 4 mois en 2015, j'ai eu des retards de remboursement sur mon crédit auprès de Record Bank qui l'a dénoncé et envoyé mon dossier chez Fiducre. J'ai également été fiché sur le volet négatif de la centrale des crédits aux particuliers. J'ai retrouvé un travail en novembre 2015 et continué mes remboursements mensuels de 350€. Aujourd'hui le crédit est entièrement remboursé, il reste par contre une indemnité forfaitaire et des intérêts de retard qui se sont rajoutés à mon dossier suite à l'envoi de celui-ci chez Fiducre et que je ne conteste pas. Cette société de recouvrement refuse d'informer la BNB que mon crédit est remboursé et veut me laisser "fiché" pour des frais de retard. Est-ce légal comme pratique svp ? J'ai essayé de leur poser la question mais ils bottent constamment en touche et disent que le fichage peut rester pour des frais, par contre quand je me connecte sur le site de la BNB je vois que le montant encore dû est de 0€. D'avance merci, cordialement.

    Description de la plainte

    Bonjour, suite à une perte d'emploi (poussé à la démission par mon ancien employeur donc perte des droits sociaux) pendant 4 mois en 2015, j'ai eu des retards de remboursement sur mon crédit auprès de Record Bank qui l'a dénoncé et envoyé mon dossier chez Fiducre. J'ai également été fiché sur le volet négatif de la centrale des crédits aux particuliers. J'ai retrouvé un travail en novembre 2015 et continué mes remboursements mensuels de 350€. Aujourd'hui le crédit est entièrement remboursé, il reste par contre une indemnité forfaitaire et des intérêts de retard qui se sont rajoutés à mon dossier suite à l'envoi de celui-ci chez Fiducre et que je ne conteste pas. Cette société de recouvrement refuse d'informer la BNB que mon crédit est remboursé et veut me laisser "fiché" pour des frais de retard. Est-ce légal comme pratique svp ? J'ai essayé de leur poser la question mais ils bottent constamment en touche et disent que le fichage peut rester pour des frais, par contre quand je me connecte sur le site de la BNB je vois que le montant encore dû est de 0€. D'avance merci, cordialement.

    Solution souhaitée

    Ne plus être fiché pour des frais de retard qui se sont rajouté à mon dossier par la suite.

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • Envoyé à Test-Achats 27 mai 2019
  • Message privé

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)