Retard - arnaque - mauvais service

IXINA BELGIUM Boulevard Paepsem 20, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • A. S. A IXINA BELGIUM

    Bonjour, Commande initiale : décembre 2018 Livraison de la cuisine : 22-03-2019 Placement de la cuisine : 25 et 26-03-2019 La livraison n'était toujours pas complète !!! Livraison des éléments manquants : 01-04-2019 !!! Un élément relié au four n'est toujours pas livré en ce jour !!! Mr Senci est venu sur place faire part de ce manquant mais sans suite. Suite à mon appel à Mr BOULET Olivier, le marbrier est venu sur place prendre les mesures nécessaires à mon plan de travail (09-04-2019). Date de livraison du plan de travail confirmée par le marbrier : 23-04-2019, 24-04-2019 au plus tard. Le 17-04-2019 le marbrier me confirme par téléphone qu'il n'a toujours pas reçu l’ordre de confirmation de commande !!! Ah oui, Mr Boulet Olivier était en congé. Et alors? Ses collègues ne savent pas faire le nécessaire? J'ai dû contacter moi-même ixina à chaque reprise or que c'est à leur service après-vente de le faire, je trouve ceci tout simplement inacceptable et surtout pour une cuisine à ce prix-là !!!! Le 28-04-2019 nous fêtions Pâques et la cuisine n’était pas terminée. C’est en leur disant que je ferai appel à test achats qu’ils ont lancé la commande du marbre. Ont-ils eu peur? Lors de notre demande de projet, Mr Boulet Olivier nous avait confirmé qu’il était possible de placer le meuble au dessus du plan de travail. Ce que nous avons donc fait. Cependant, il n’a pas mentionné que cela serait commandé auprès d’un autre fournisseur. Oui, nous l’avons remarqué sans qu’il nous en fasse part. Rien de très grave jusqu’ici, parce que c’est le résultat qui compte. Sauf que, le meuble placé, nous remarquons que ce meuble-là, n’est PAS de la même couleur que les autres. Le résultat est donc différent. Donc, Mr Boulet, avait-il l’intention de nous en informer? Je ne pense pas. Pensait-il peut-être que nous ne l’aurions pas remarqué? Je pense bien. En lui en informant, il nous dit qu’effectivement, ce n’est pas le même fournisseur et que oui, ce n’est pas la même couleur. Est-ce normal, peut-être? Car oui, s’il nous aurait dit dès le départ, avant le lancement de la commande, que cela ne serait pas de la même couleur, que le résultat final serait différent, alors nous n’aurions pas commandé notre cuisine chez Ixina. Chose que nous regrettons, de toute façon. Payer une cuisine à tel prix pour avoir des meubles de couleurs différentes? Non. Hors de question! Comment est-ce possible qu’il nous laisse dans le déni par rapport à cela et attend que le bon de commande soit payé et la cuisine soit placé, pour avouer les faits? Encore une fois, après remarque de notre part. Ce genre de situations est inacceptable et surtout irrespectueux de sa part, notamment un responsable de magasin. Mr Boulet Olivier nous a dit qu’il y aurait un geste commercial par rapport à tous ces faits. Je n’ai toujours rien vu venir?! Nous en avons marre, de ce manque de respect et manque de professionnalisme de leur part. Nous réclamons le remplacement du meuble et l’avoir dans la couleur que nous avons commandé et payé!!! Nous réclamons également des dommages-intérêts suite aux retards, aux erreurs, et j’en passe! Dans l'attente d'une réponse rapide et favorable de votre part.

    Description de la plainte

    Bonjour, Commande initiale : décembre 2018 Livraison de la cuisine : 22-03-2019 Placement de la cuisine : 25 et 26-03-2019 La livraison n'était toujours pas complète !!! Livraison des éléments manquants : 01-04-2019 !!! Un élément relié au four n'est toujours pas livré en ce jour !!! Mr Senci est venu sur place faire part de ce manquant mais sans suite. Suite à mon appel à Mr BOULET Olivier, le marbrier est venu sur place prendre les mesures nécessaires à mon plan de travail (09-04-2019). Date de livraison du plan de travail confirmée par le marbrier : 23-04-2019, 24-04-2019 au plus tard. Le 17-04-2019 le marbrier me confirme par téléphone qu'il n'a toujours pas reçu l’ordre de confirmation de commande !!! Ah oui, Mr Boulet Olivier était en congé. Et alors? Ses collègues ne savent pas faire le nécessaire? J'ai dû contacter moi-même ixina à chaque reprise or que c'est à leur service après-vente de le faire, je trouve ceci tout simplement inacceptable et surtout pour une cuisine à ce prix-là !!!! Le 28-04-2019 nous fêtions Pâques et la cuisine n’était pas terminée. C’est en leur disant que je ferai appel à test achats qu’ils ont lancé la commande du marbre. Ont-ils eu peur? Lors de notre demande de projet, Mr Boulet Olivier nous avait confirmé qu’il était possible de placer le meuble au dessus du plan de travail. Ce que nous avons donc fait. Cependant, il n’a pas mentionné que cela serait commandé auprès d’un autre fournisseur. Oui, nous l’avons remarqué sans qu’il nous en fasse part. Rien de très grave jusqu’ici, parce que c’est le résultat qui compte. Sauf que, le meuble placé, nous remarquons que ce meuble-là, n’est PAS de la même couleur que les autres. Le résultat est donc différent. Donc, Mr Boulet, avait-il l’intention de nous en informer? Je ne pense pas. Pensait-il peut-être que nous ne l’aurions pas remarqué? Je pense bien. En lui en informant, il nous dit qu’effectivement, ce n’est pas le même fournisseur et que oui, ce n’est pas la même couleur. Est-ce normal, peut-être? Car oui, s’il nous aurait dit dès le départ, avant le lancement de la commande, que cela ne serait pas de la même couleur, que le résultat final serait différent, alors nous n’aurions pas commandé notre cuisine chez Ixina. Chose que nous regrettons, de toute façon. Payer une cuisine à tel prix pour avoir des meubles de couleurs différentes? Non. Hors de question! Comment est-ce possible qu’il nous laisse dans le déni par rapport à cela et attend que le bon de commande soit payé et la cuisine soit placé, pour avouer les faits? Encore une fois, après remarque de notre part. Ce genre de situations est inacceptable et surtout irrespectueux de sa part, notamment un responsable de magasin. Mr Boulet Olivier nous a dit qu’il y aurait un geste commercial par rapport à tous ces faits. Je n’ai toujours rien vu venir?! Nous en avons marre, de ce manque de respect et manque de professionnalisme de leur part. Nous réclamons le remplacement du meuble et l’avoir dans la couleur que nous avons commandé et payé!!! Nous réclamons également des dommages-intérêts suite aux retards, aux erreurs, et j’en passe! Dans l'attente d'une réponse rapide et favorable de votre part.

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