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Facture pour dégâts à un véhicule de remplacement

VAB Pastoor Coplaan 100, ZWIJNDRECHT
Plainte clôturée Partiellement résolue En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. D.

à: VAB

09-06-2019

Bonjour, suite à une panne survenue à mon véhicule le 8 mai dernier(une semaine après avoir fait l'entretien chez Kia Nivelles), j'ai contacté mon garagiste (situé à 500m du lieu ou mon véhicule est tombé en panne)il m'invite à contacter l'assistance KIA, qui me donnera un véhicule de remplacement. Le dépanneur arrive et n'arrive pas à dépanner mon véhicule. Il charge ma voiture pour la déposer 500m plus loin et ensuite nous partons chercher un véhicule de remplacement à Wavre (bien que mon véhicule soit tombé en panne à Nivelles. Sur Place, le dépanneur sort et fait le tour du véhicule de remplacement en 30sec et revient dans la camionnette, imprime une 10zaine de feuilles, me demande de signer et indique un numéro de téléphone à contacter quand je rend le véhicule de remplacement. il me remets ensuite la clé. LE 10 mai, soit moins de 48h plus tard, mon garagiste me rappelle et me signale que mon véhicule est réparé... JE dépose donc le 10 mai à 12h, le véhicule de remplacement, plein fait et véhicule dans l'état dans lequel je l'ai eu, donc carrosserie sale, sur le parking du garage KIA de Nivelles et je remets les clés de contact au garage. Le 16 mai, je reçois un courrier de VAB (qui est supposé être Kia Assistance) me précisant qu'il y a des dégâts au véhicule sur la partie arrière droite. Je les appelle le lendemain pour préciser que je suis certain de n'avoir fait aucun dégât au véhicule, n'ayant trasnporté personne et le véhicule m'ayant servi à me déplacer sur le chemin domicile-lieu de travail. Le prépose me précise que tant que le véhicule n'est pas repris et contrôlé par un patrouilleur, celui -ci reste sous mon entière responsabilité, ce que je conteste puisque les clés ont été remise au garage le 10mai à 12h. Une semaine plus tard, je reçois une mise en demeure de payer 364 euros de frais pour la réparation en carrosserie. photos jointes au courrier de VAB. Personnellement, si j'avais endommagé le véhicule, j'aurais moi-même averti KIA Assistance. Il est donc évident que je conteste complètement leur facture mais je n'ai aucun moyen de défense. Plusieurs questions : -Les photos jointes par VAB sont datées du 13/05 alors que le véhicule a été remis le 10/05. -Pas d'état des lieux effectué par VAB, lors de la remise des clés (bien que je les aie prévenu) - Aucun retour sur la date et l'heure à laquelle VAB est venu rechercher le véhicule. - sur l'état des lieux, il y avait déjà des dégâts sur cette portière. VAB souhaiterait-elle me faire payer les dégâts occasionnés par les précédents emprunteurs ? - comment VAB peut-elle être certaine que je suis le conducteur ayant occasionné les dégâts, alors que le patrouilleur qui m'a remis le véhicule n'a même pas regardé l'état de la carrosserie. Dans cette affaire, je suis doublement pénalisé. Premièrement par la panne de mon véhicule (le bloc moteur ayant perdu toute l'huile), ensuite par des frais réclamé par VAB, qui essaie de me faire porter le chapeau et payer des réparations pour des dégâts que je n'ai pas occasionnés. j'attends une annulation pure et simple de cette facture, sans quoi je prendrai contact avec un avocat spécialisé en droit des contrats.

Solution souhaitée

  • annulation de la facture et excuses

Messages (2)

Envoyée à nos avocats 13 juin 2019

Test Achats

à: C. D.

14-07-2019
Cette réponse est privée

Test Achats

à: C. D.

28-08-2019
Cette réponse est privée