faux appartements en location

BOOKING.COM (BELGIUM) Arenbergstraat 13, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • e. a. A BOOKING.COM (BELGIUM)

    Bonjour, J'ai effectué ce weekend une réservation sur Booking.com. Après ma réservation j'ai reçu une confirmation ainsi qu'un mail via le messagerie interne de Booking.com afin de me rediriger vers une autre plateforme de payement Homeaway. Sur cette plateforme se trouvait plus d'un cinquantaine d'appartement à louer. TOUS se retrouvaient également sur la plate forme Booking.com Mis en confiance par mes précédentes réservations sur Booking.com (+-30) sans problèmes je ne me suis pas méfié. A tort. J'ai effectué le payement et quelques minutes après le bien devenait indisponible sur la plateforme Booking.com 1625euros se sont donc envolés vers le Royaume Uni. J'ai envoyé des mails à Booking.com, sans retour actuellement. J'ai également déposé plainte à la police, à ma banque (Fortis qui bien entendu ne travaille pas le weekend même pour des situations d'urgence), au service Action Fraude du Royaume Uni, au SPF Economie, j'ai aussi envoyé des mails à la banque Nationwide qui est la banque bénéficiaire de mon payement. Tout cela à partir de quelques minutes après avoir fait le payement. Je suis surtout scandalisé que Booking.com puisse mettre autant d'appartements en "location" avec aucun pare feu, ni vérification. N'importe qui peut y mettre n'importe quoi et puis essayer d'arnaquer les clients. Il me semble que Booking.com doit être considéré comme une sorte d'intermédiaire... et donc avec une responsabilité engagée. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Bàv

    Description de la plainte

    Bonjour, J'ai effectué ce weekend une réservation sur Booking.com. Après ma réservation j'ai reçu une confirmation ainsi qu'un mail via le messagerie interne de Booking.com afin de me rediriger vers une autre plateforme de payement Homeaway. Sur cette plateforme se trouvait plus d'un cinquantaine d'appartement à louer. TOUS se retrouvaient également sur la plate forme Booking.com Mis en confiance par mes précédentes réservations sur Booking.com (+-30) sans problèmes je ne me suis pas méfié. A tort. J'ai effectué le payement et quelques minutes après le bien devenait indisponible sur la plateforme Booking.com 1625euros se sont donc envolés vers le Royaume Uni. J'ai envoyé des mails à Booking.com, sans retour actuellement. J'ai également déposé plainte à la police, à ma banque (Fortis qui bien entendu ne travaille pas le weekend même pour des situations d'urgence), au service Action Fraude du Royaume Uni, au SPF Economie, j'ai aussi envoyé des mails à la banque Nationwide qui est la banque bénéficiaire de mon payement. Tout cela à partir de quelques minutes après avoir fait le payement. Je suis surtout scandalisé que Booking.com puisse mettre autant d'appartements en "location" avec aucun pare feu, ni vérification. N'importe qui peut y mettre n'importe quoi et puis essayer d'arnaquer les clients. Il me semble que Booking.com doit être considéré comme une sorte d'intermédiaire... et donc avec une responsabilité engagée. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Bàv

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 1625,00

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification

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