Problème de frein sur voiture neuve

D'IETEREN S.A. Rue du Mail 50, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • N. E. A D'IETEREN S.A.

    Bonjour, Je me suis rendu au garage VW SAWA de Waterloo en date du 04/06/2019 pour un problème de vibration lors des freinages sur mon nouveau VW Tiguan. Apres avoir fait un tour avec le chef d'atelier, celui-ci m'a confirmé qu'il s'agissait du bruit d'un disque voilé. Il m'a donc informé que les disques sont pris sous garantie avant les 6 mois ou 10.000km. (mon véhicule avait alors moins de 5 mois et 8500km) Apres avoir gardé mon véhicule deux jours, le garage m'appelle pour me faire part de la décision de VW D'Ieteren. Ceux-ci disent (sur base de photo de mes disques) qu'il sont bleutés et donc que cela montre des signe de surchauffe et qu'en conclusion cela est dûe à une mauvaise utilisation du véhicule. Pour D'Ieteren, je suis donc par définition seul responsable de l'usure prématurée des disques. Je suis plus qu'étonné de cette réponse car j'ai eu plusieurs véhicule auparavant (dont une VW golf) et je n'ai jamais rencontré ce problème malgré le nombre de kilomètre bien plus élevé et ma manière de conduire inchangée. Le garage SAWA n'a pas voulu me transmettre le rapport de conclusion de VW D'Ieteren, ni les photos qui lui ont été transmises. Apres avoir payer pour des nouveau disques/Plaquettes de frein, j'ai demandé a récupéré les anciennes. Celle-ci sont donc en ma possession. Je me suis par la suite permis de recontacter le Customer Care D'Ieteren. Celui-ci m'a recontacté par téléphone pour m'expliqué a nouveau et insister sur mes torts, car pour eux, je roule peut-être trop vite, je freine trop fort...(Le chef d'atelier SAWA m'a vu conduire, je suis pour lui un bon conducteur) J'ai par la suite reçu un email pour me dire qu'en tant que bon client, ils me font gracieusement don d'un voucher de 250€ pour mon prochain entretiens... (ref échange d'email : 00159892) Je sollicite donc votre aide car je souhaite le remboursement en intégralité de cette intervention (531,27€) et non un "voucher", ainsi que le remplacement des disques et plaquettes avant de mon véhicule (selon eux ils montres des signe d'usures également). J'estime que leurs conclusion ne sont pas convaincantes, ils se contredisent sur les raisons de cette usure prématurée et anormale. Il n'est, selon moi, pas question d'une manière de conduire, mais d'un véhicule neuf avec moins de 8500km ! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien à vous Englebert Nicholas

    Description de la plainte

    Bonjour, Je me suis rendu au garage VW SAWA de Waterloo en date du 04/06/2019 pour un problème de vibration lors des freinages sur mon nouveau VW Tiguan. Apres avoir fait un tour avec le chef d'atelier, celui-ci m'a confirmé qu'il s'agissait du bruit d'un disque voilé. Il m'a donc informé que les disques sont pris sous garantie avant les 6 mois ou 10.000km. (mon véhicule avait alors moins de 5 mois et 8500km) Apres avoir gardé mon véhicule deux jours, le garage m'appelle pour me faire part de la décision de VW D'Ieteren. Ceux-ci disent (sur base de photo de mes disques) qu'il sont bleutés et donc que cela montre des signe de surchauffe et qu'en conclusion cela est dûe à une mauvaise utilisation du véhicule. Pour D'Ieteren, je suis donc par définition seul responsable de l'usure prématurée des disques. Je suis plus qu'étonné de cette réponse car j'ai eu plusieurs véhicule auparavant (dont une VW golf) et je n'ai jamais rencontré ce problème malgré le nombre de kilomètre bien plus élevé et ma manière de conduire inchangée. Le garage SAWA n'a pas voulu me transmettre le rapport de conclusion de VW D'Ieteren, ni les photos qui lui ont été transmises. Apres avoir payer pour des nouveau disques/Plaquettes de frein, j'ai demandé a récupéré les anciennes. Celle-ci sont donc en ma possession. Je me suis par la suite permis de recontacter le Customer Care D'Ieteren. Celui-ci m'a recontacté par téléphone pour m'expliqué a nouveau et insister sur mes torts, car pour eux, je roule peut-être trop vite, je freine trop fort...(Le chef d'atelier SAWA m'a vu conduire, je suis pour lui un bon conducteur) J'ai par la suite reçu un email pour me dire qu'en tant que bon client, ils me font gracieusement don d'un voucher de 250€ pour mon prochain entretiens... (ref échange d'email : 00159892) Je sollicite donc votre aide car je souhaite le remboursement en intégralité de cette intervention (531,27€) et non un "voucher", ainsi que le remplacement des disques et plaquettes avant de mon véhicule (selon eux ils montres des signe d'usures également). J'estime que leurs conclusion ne sont pas convaincantes, ils se contredisent sur les raisons de cette usure prématurée et anormale. Il n'est, selon moi, pas question d'une manière de conduire, mais d'un véhicule neuf avec moins de 8500km ! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien à vous Englebert Nicholas

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 531,27

    Remplacement

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