demande de modification de voyage: frais supérieurs au frais d'annulation !!

Plainte clôturée Partiellement résolue

TRAVELBIRD De Keyserlei 5, ANTWERPEN


Cette plainte est Publique

  • J. P. A TRAVELBIRD

    Bonjour, j'ai réservé le dimanche à minuit 40 un voyage pour la Thailande pour 1 groupe de 4 personnes, pour plus de 7000 euros, auprès de Travelbird qui agit comme intermédiaire pour Secret Escapes. Dès la confirmation obtenue et les documents s'imprimant je me rends compte qu'une modification faite sur ma réservation (2chambres au lieu de 1) a aussi, malheureusement, effacé toutes les autres options de voyage sélectionnés (lieu, date), et sur les documents je pars pour un voyage Düsseldorf-Bangkok-Düsseldorf le 16/08, et pas depuis Bruxelles le 17/8 ;-(. Le mail de confirmation explique qu'on peut appeler un agent 24h/24 au 0805/638477, ce que je fais 8 fois mais j'ai toujours le message "le réseau que vous tentez joignez n'est actuellement pas disponible". Je cherche donc d'autres moyens pour les contacter, mais aucun autre numéro n'est trouvable pour la Belgique. J'adresse un 1er mail Travelbird/Secret Escapes, en demandant une modification rapidement, je laisse à nouveau mon mail et mon tel; je vois que je peux modifier ma commande en remplissant un formulaire, ce que je fais. Pas d'appel, pas de mail. Le lendemain j'appelle le 0805.. sans succès; j'appelle un autre numéro aux Pays-Bas (0031207091052), ils disent qu'ils vont me rappeler, mais rien. je trouve un numéro en Belgique 025423589 puis 02/5853320, pas de réponse non plus. Je redonne à Amsterdam, la dame trouve ma réservation et me dit que les frais de modification sont de 2806,84€, soit plus que les 2700 € d'annulation de voyage que j'avais bien noté dans les conditions générales. Je proteste un peu, en disant qu'il s'agit d'un voyage cher, pour 4 personnes, que j'ai tenté par tous les moyens disponibles de les contacter souvent sans succès, que le voyage du 16/8 est dans plus de 1 mois et qu'il sera revendable vu le grand délai, que j'ai d'autres projets de voyage, aussi en groupe, pour l'avenir proche avec eux. Ils restent sur leur position et me l'envoient par mail, en précisant que si je veux changer ça doit être fait pour 16 h ajd et que ça coutera 2806,84 €. Pouvez-vous m'aider svp? Un voyage est possible le 17/8 de Bruxelles, à 8h55,avec Quatar Airlines vers Bangkok, retour le 31/8 avec Quatar à 20h25, (tarif 1489€, donc le voyage nous aurait couté en plus que 6333€ au lieu de plus de 7000 en partant de Düsseldorf!)...J'estime qu'il est légitime de me demander comme ils disent des 'indemnités pour modification" mais que ceux-ci à plus de 30 jours du voyage s'élèvent à une somme qui est même supérieure à la somme due pour une annulation est aberrant. En plus nous aurions dû économiser 600 euros si la fiche de réservation ne s'effaçait pas dès qu'on change une seule donnée au-dessus.. A l'aide, svp! Je suis désespérée, je me sens très coupable face à mon amie et son fils pour lesquels j'ai réservé aussi, et je trouve cela injuste. Pouvez-vous me dire si j'ai la moindre chance pour avoir mes droits ou s'ils peuvent vraiment faire n'importe quoi une fois qu'ils ont prélevé la somme sur mon compte? puis-je bloquer ce prélèvement sur la mastercard? que puis-je faire? merci pour votre aide des plus précieuses Mme Josée Pelzer

    Description de la plainte

    Bonjour, j'ai réservé le dimanche à minuit 40 un voyage pour la Thailande pour 1 groupe de 4 personnes, pour plus de 7000 euros, auprès de Travelbird qui agit comme intermédiaire pour Secret Escapes. Dès la confirmation obtenue et les documents s'imprimant je me rends compte qu'une modification faite sur ma réservation (2chambres au lieu de 1) a aussi, malheureusement, effacé toutes les autres options de voyage sélectionnés (lieu, date), et sur les documents je pars pour un voyage Düsseldorf-Bangkok-Düsseldorf le 16/08, et pas depuis Bruxelles le 17/8 ;-(. Le mail de confirmation explique qu'on peut appeler un agent 24h/24 au 0805/638477, ce que je fais 8 fois mais j'ai toujours le message "le réseau que vous tentez joignez n'est actuellement pas disponible". Je cherche donc d'autres moyens pour les contacter, mais aucun autre numéro n'est trouvable pour la Belgique. J'adresse un 1er mail Travelbird/Secret Escapes, en demandant une modification rapidement, je laisse à nouveau mon mail et mon tel; je vois que je peux modifier ma commande en remplissant un formulaire, ce que je fais. Pas d'appel, pas de mail. Le lendemain j'appelle le 0805.. sans succès; j'appelle un autre numéro aux Pays-Bas (0031207091052), ils disent qu'ils vont me rappeler, mais rien. je trouve un numéro en Belgique 025423589 puis 02/5853320, pas de réponse non plus. Je redonne à Amsterdam, la dame trouve ma réservation et me dit que les frais de modification sont de 2806,84€, soit plus que les 2700 € d'annulation de voyage que j'avais bien noté dans les conditions générales. Je proteste un peu, en disant qu'il s'agit d'un voyage cher, pour 4 personnes, que j'ai tenté par tous les moyens disponibles de les contacter souvent sans succès, que le voyage du 16/8 est dans plus de 1 mois et qu'il sera revendable vu le grand délai, que j'ai d'autres projets de voyage, aussi en groupe, pour l'avenir proche avec eux. Ils restent sur leur position et me l'envoient par mail, en précisant que si je veux changer ça doit être fait pour 16 h ajd et que ça coutera 2806,84 €. Pouvez-vous m'aider svp? Un voyage est possible le 17/8 de Bruxelles, à 8h55,avec Quatar Airlines vers Bangkok, retour le 31/8 avec Quatar à 20h25, (tarif 1489€, donc le voyage nous aurait couté en plus que 6333€ au lieu de plus de 7000 en partant de Düsseldorf!)...J'estime qu'il est légitime de me demander comme ils disent des 'indemnités pour modification" mais que ceux-ci à plus de 30 jours du voyage s'élèvent à une somme qui est même supérieure à la somme due pour une annulation est aberrant. En plus nous aurions dû économiser 600 euros si la fiche de réservation ne s'effaçait pas dès qu'on change une seule donnée au-dessus.. A l'aide, svp! Je suis désespérée, je me sens très coupable face à mon amie et son fils pour lesquels j'ai réservé aussi, et je trouve cela injuste. Pouvez-vous me dire si j'ai la moindre chance pour avoir mes droits ou s'ils peuvent vraiment faire n'importe quoi une fois qu'ils ont prélevé la somme sur mon compte? puis-je bloquer ce prélèvement sur la mastercard? que puis-je faire? merci pour votre aide des plus précieuses Mme Josée Pelzer

    Solution souhaitée

    Remplacement

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)