Orange (ex Mobistar) Avenue du Bourget 3, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • K. S. A Orange (ex Mobistar)

    Bonjour, j'ai demandé aurpès du groupe Orange un nouvel abonnement internet/télévision/téléphonie fixe en lieu et en place de mon ancien abonnement chez VOO. Lors de ce genre de demande, il est stipulé que la nouvelle firme vers laquelle nous migrons s'occupe de la résiliation auprès de l'ancien opérateur grâce à un numéro Easyswitch. Ma demande de changement d'opérateur était claire et Orange m'a même demandé à l'époque ce numéro EasySwitch. Depuis le 18 novembre, je suis abonné Orange. Il y a un mois, je me suis rendu compte que je payais encore mon ancien abonnement chez Voo via une domiciliation bancaire (raison pour laquelle je n'avais pas vu passer ces paiements). J'ai donc payé à ce jour 8 mois d'abonnements chez VOO (8x60.85 = 486.80) pour rien (car tout était connecté sur Orange et le matériel Voo retiré). J'ai contacté la firme VOO qui m'a afirmé n'avoir reçu aucune demande de résiliation me concernant venant de Orange. Il m'ont également signalé que ce n'était pas la première fois que ce genre de situation arrivait. J'ai donc contacté Orange en leur demandant d'abord si c'était bien eux qui devaient prévoir la résiliation (ils ont affirmé cela), et si cette demande avait bien été réalisée. Après plusieurs recherches (et plusieurs personnes et plusieurs appels interrompus) de leur côté, la firme Orange m'a indiqué qu'aucune demande n'avait été formulée par eux. Je me suis donc logiquement plaint en leur signalant cette perte de 486,80 mais finalement ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et que j'aurais du remarquer ce double abonnement plus tôt. J'ai reçu 45 euros de dédommagements (waw !) sur ma prochaine facture. Bref, ma perte est grosse et je n'en peux plus de passer des heures au téléphone et de devoir réexpliquer des dizaines de fois mon problème à des personnes différentes pour ne finalement n'avoir aucune reconnaissance de leur erreur et aucun remboursement correct. J'estime avoir été lésé et subir une faute professionnelle de la firme Orange qui me coûte énormément.

    Description de la plainte

    Bonjour, j'ai demandé aurpès du groupe Orange un nouvel abonnement internet/télévision/téléphonie fixe en lieu et en place de mon ancien abonnement chez VOO. Lors de ce genre de demande, il est stipulé que la nouvelle firme vers laquelle nous migrons s'occupe de la résiliation auprès de l'ancien opérateur grâce à un numéro Easyswitch. Ma demande de changement d'opérateur était claire et Orange m'a même demandé à l'époque ce numéro EasySwitch. Depuis le 18 novembre, je suis abonné Orange. Il y a un mois, je me suis rendu compte que je payais encore mon ancien abonnement chez Voo via une domiciliation bancaire (raison pour laquelle je n'avais pas vu passer ces paiements). J'ai donc payé à ce jour 8 mois d'abonnements chez VOO (8x60.85 = 486.80) pour rien (car tout était connecté sur Orange et le matériel Voo retiré). J'ai contacté la firme VOO qui m'a afirmé n'avoir reçu aucune demande de résiliation me concernant venant de Orange. Il m'ont également signalé que ce n'était pas la première fois que ce genre de situation arrivait. J'ai donc contacté Orange en leur demandant d'abord si c'était bien eux qui devaient prévoir la résiliation (ils ont affirmé cela), et si cette demande avait bien été réalisée. Après plusieurs recherches (et plusieurs personnes et plusieurs appels interrompus) de leur côté, la firme Orange m'a indiqué qu'aucune demande n'avait été formulée par eux. Je me suis donc logiquement plaint en leur signalant cette perte de 486,80 mais finalement ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et que j'aurais du remarquer ce double abonnement plus tôt. J'ai reçu 45 euros de dédommagements (waw !) sur ma prochaine facture. Bref, ma perte est grosse et je n'en peux plus de passer des heures au téléphone et de devoir réexpliquer des dizaines de fois mon problème à des personnes différentes pour ne finalement n'avoir aucune reconnaissance de leur erreur et aucun remboursement correct. J'estime avoir été lésé et subir une faute professionnelle de la firme Orange qui me coûte énormément.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 486,80

    Documents joints
    • Pièce de justification

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