problème pour avoir une carte verte définitive

Plainte clôturée Partiellement résolue

ACTEL Koningsstraat 151, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • N. V. A ACTEL

    Bonjour, encouragée par le vendeur de chez VW, j'ai souscrit le 27/05/19 une assurance chez VW Assurances en réalité Actel... Tout paraissait idyllique mais ensuite ce fût toute autre chose. J'ai dû téléphoner à de nombreuses reprises et renvoyer de différentes manières la proposition signée (fax, mail) sans pour autant recevoir des nouvelles alors qu'il était convenu que je prenais possession de mon véhicule le 07/06/19. C'est finalement le vendeur VW qui a dû intervenir pour qu'enfin je reçoive par mail in extremis une carte verte provisoire. Quand je me suis inquiétée de n'avoir qu'une carte verte provisoire, on m'a pour la première fois signalé que je devais fournir une attestation de sinistralité pour disposer d'une carte verte définitive. N'ayant jamais eu de véhicule assuré à mon nom, ce fût la croix et la bannière. Je leur ai quand même fournie et comme je ne recevais toujours pas la dite carte verte, je leur ai à nouveau téléphoné! Ils m'ont répondu cette fois que j'aurai la carte verte quand j'aurai payé!?! J'avais en date du 27/05 signé un document pour une domiciliation, donc ce paramètre ne dépendait plus de moi. Quand la domiciliation s'est défalquée de mon compte, on était le 08/07/19! Pour la énième fois, le 12/07/19 et comme le paiement avait été effectué, je les ai appelé en leur demandant de m'envoyer ma carte verte définitive, la carte provisoire expirant le 06/08 et partant en vacances le 17/07/19 jusqu'au 15/08/19, et là ils m'ont dit qu'il n'avait pas encore reçu le paiement et qu'il voulait bien m'envoyer une nouvelle carte provisoire!?!! J'ai également appris que comme je payais par domiciliation mensuelle (qu'ils m'avaient d'ailleurs fortement recommandée), je ne recevrais mes cartes vertes que de 3 mois en 3 mois, chose qu'on ne m'avait jamais dite. Je trouve cela honteux que la proposition d'assurances ne comporte aucun des éléments que j'ai appris à mes dépens (attestation de sinistralité, carte verte provisoire, carte verte tous les 3 mois en choisissant la domiciliation mensuelle etc) ajouté à cela la lenteur à traiter les éléments qu'on leur envoie, je n'aurai jamais choisi cette assurance qui n'est vraiment pas à recommander ni pour sa malhonnêteté ni pour son service déplorable. Quand je leur ai parlé de résilier mon contrat, n'ayant de toute façon pas de carte verte définitive, ils m'ont dit que je devrais attendre juin 2020.

    Description de la plainte

    Bonjour, encouragée par le vendeur de chez VW, j'ai souscrit le 27/05/19 une assurance chez VW Assurances en réalité Actel... Tout paraissait idyllique mais ensuite ce fût toute autre chose. J'ai dû téléphoner à de nombreuses reprises et renvoyer de différentes manières la proposition signée (fax, mail) sans pour autant recevoir des nouvelles alors qu'il était convenu que je prenais possession de mon véhicule le 07/06/19. C'est finalement le vendeur VW qui a dû intervenir pour qu'enfin je reçoive par mail in extremis une carte verte provisoire. Quand je me suis inquiétée de n'avoir qu'une carte verte provisoire, on m'a pour la première fois signalé que je devais fournir une attestation de sinistralité pour disposer d'une carte verte définitive. N'ayant jamais eu de véhicule assuré à mon nom, ce fût la croix et la bannière. Je leur ai quand même fournie et comme je ne recevais toujours pas la dite carte verte, je leur ai à nouveau téléphoné! Ils m'ont répondu cette fois que j'aurai la carte verte quand j'aurai payé!?! J'avais en date du 27/05 signé un document pour une domiciliation, donc ce paramètre ne dépendait plus de moi. Quand la domiciliation s'est défalquée de mon compte, on était le 08/07/19! Pour la énième fois, le 12/07/19 et comme le paiement avait été effectué, je les ai appelé en leur demandant de m'envoyer ma carte verte définitive, la carte provisoire expirant le 06/08 et partant en vacances le 17/07/19 jusqu'au 15/08/19, et là ils m'ont dit qu'il n'avait pas encore reçu le paiement et qu'il voulait bien m'envoyer une nouvelle carte provisoire!?!! J'ai également appris que comme je payais par domiciliation mensuelle (qu'ils m'avaient d'ailleurs fortement recommandée), je ne recevrais mes cartes vertes que de 3 mois en 3 mois, chose qu'on ne m'avait jamais dite. Je trouve cela honteux que la proposition d'assurances ne comporte aucun des éléments que j'ai appris à mes dépens (attestation de sinistralité, carte verte provisoire, carte verte tous les 3 mois en choisissant la domiciliation mensuelle etc) ajouté à cela la lenteur à traiter les éléments qu'on leur envoie, je n'aurai jamais choisi cette assurance qui n'est vraiment pas à recommander ni pour sa malhonnêteté ni pour son service déplorable. Quand je leur ai parlé de résilier mon contrat, n'ayant de toute façon pas de carte verte définitive, ils m'ont dit que je devrais attendre juin 2020.

    Solution souhaitée

    Pouvoir résilier sans délai le contrat

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • ACTEL A N. V.

    Madame Verheyen, Cette plainte n'est pas modéré par Test-Achats, ce qui veut dire qu'il font rien pour vous. Vos coordonnées comme votre numéro de carte d'identité sont publique sur internet. Pouvez-vous prendre contact avec nous par email sur l'adresse plainte@actel.be et nous communiquer le numéro du contrat concerné ainsi que votre adresse, afin de déterminer quel contrat est concerné? La référence de votre dossier plainte est 020512-00 Nous vous prions de recevoir, Madame, nos salutations les meilleures. Gestion des Plaintes T 32 (0)2 250 90 60 F 32 (0)3 244 66 68 E plainte@actel.be ACTEL Rue Royale 151, 1210 Bruxelles Merci de considérer l'environnement avant d'imprimer. En qualité de responsable du traitement de votre dossier, nous mettons tout en Å“uvre pour traiter vos données à caractère personnel de manière sa»re et intègre, et cela en conformité avec la réglementation en vigueur en matière de vie privée, et plus particulièrement avec le RGPD, Règlement général sur la protection des données (Règlement EU n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE). Vous pouvez obtenir tous les détails relatifs à notre politique Vie Privée sur notre site www.pv.be

    Madame Verheyen, Cette plainte n'est pas modéré par Test-Achats, ce qui veut dire qu'il font rien pour vous. Vos coordonnées comme votre numéro de carte d'identité sont publique sur internet. Pouvez-vous prendre contact avec nous par email sur l'adresse plainte@actel.be et nous communiquer le numéro du contrat concerné ainsi que votre adresse, afin de déterminer quel contrat est concerné? La référence de votre dossier plainte est 020512-00 Nous vous prions de recevoir, Madame, nos salutations les meilleures. Gestion des Plaintes T 32 (0)2 250 90 60 F 32 (0)3 244 66 68 E plainte@actel.be ACTEL Rue Royale 151, 1210 Bruxelles Merci de considérer l'environnement avant d'imprimer. En qualité de responsable du traitement de votre dossier, nous mettons tout en Å“uvre pour traiter vos données à caractère personnel de manière sa»re et intègre, et cela en conformité avec la réglementation en vigueur en matière de vie privée, et plus particulièrement avec le RGPD, Règlement général sur la protection des données (Règlement EU n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE). Vous pouvez obtenir tous les détails relatifs à notre politique Vie Privée sur notre site www.pv.be

  • ACTEL A N. V.

    Réponse envoyée à la cliente ce jour. Gestion des Plaintes T 32 (0)2 250 90 60 E plainte@actel.be ACTEL Rue Royale 151, 1210 Bruxelles Merci de considérer l'environnement avant d'imprimer. En qualité de responsable du traitement de votre dossier, nous mettons tout en Å“uvre pour traiter vos données à caractère personnel de manière sa»re et intègre, et cela en conformité avec la réglementation en vigueur en matière de vie privée, et plus particulièrement avec le RGPD, Règlement général sur la protection des données (Règlement EU n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE). Vous pouvez obtenir tous les détails relatifs à notre politique Vie Privée sur notre site www.pv.be

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