Colis non livré et infos chaque fois fausses

GLS BELGIUM DISTRIBUTION Humaniteitslaan 233, DROGENBOS


Cette plainte est Publique

  • V. S. A GLS BELGIUM DISTRIBUTION

    Bonjour, GLS ne m'a toujours pas livré, après quatre jours (23-26 juillet) d'efforts et d'attente (chaque fois pendant 8 heures), le colis n° 61129648555 que j'attends. Chaque fois (= à quatre reprises) leurs informations ou confirmations, par téléphone, email, ou online, s’avèrent tout simplement fausses. Mardi 23 juillet : Livraison non-réussite (11h30) parce que j’étais absent (vrai) ; avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres informant d’un 2e passage le lendemain. Mercredi 24 juillet : J’étais présent dans mon appartement de 7h à 18h et pleinement attentif. Personne n’a sonné. Toutefois, à 16h30, le système online marque que le colis n’est pas livré parce que j’étais absent (faux ; d’ailleurs, curieusement, aucun avis de passage n’a été déposé dans ma boite aux lettres). Mercredi 24 juillet, 17h : Je téléphone à GLS ; on me promet que le colis sera livré le lendemain. Jeudi 25 juillet, 9h30 : Dans le système online, le colis est mentionné toujours au dépôt ; aucune livraison prévue. Je téléphone de nouveau à GSL et on me promet que le colis sera livré le lendemain vendredi 26 juillet. (Personne ne s’excuse d’ailleurs). Jeudi 25 juillet, fin journée : j’écris pour protester à l’entreprise expéditrice (Eastpack) ainsi qu’à GLS. Je reçois fin journée une réponse email par GLS : « Nous faisons tout pour que ce colis soit livré demain. Toutes nos excuses pour ce désagrément. » Vendredi 26 juillet : Je suis présent dans mon appartement et attentif toute la journée (de nouveau, de 7h à 18h). Sur le système online c’est marqué cette fois-ci que le colis sera livré. Soudainement, à 17h07 le message suivant apparait sur le système online : « le colis n’a pas pu être livré parce qu’une nouvelle date de livraison a été convenue », ce qui est, en ce qui me concerne, évidemment totalement faux. Vendredi 26 juillet, 17h15 : je téléphone à GLS. Ils essaient de contacter le livreur, mais il ne répond pas. Ils essayent de contacter son patron (pour obtenir "sa permission pour que le colis soit livré lundi"), mais il ne répond pas. Note1 : il n’y pas de problème de sonnette. Le mardi 23 juillet (seul jour où un avis de passage a été déposé) le livreur avait bien appuyé sur le bouton de l’entrée du bâtiment qui active mon smartphone (j’ai reçu cet appel à mon travail à Louvain-la-Neuve). Par contre, aucune sonnerie et aucun avis de passage depuis mardi le 23 juillet à 11h30. Note2 : après une recherche rapide sur internet, on constate que les évaluations de GLS par les consommateurs dans plusieurs pays d’Europe sont catastrophiques : 0.8/10 pour l’Allemagne (1079 reviews), 1.9/10 pour l’Irlande (84 reviews), 1.4/10 aux Pays-Bas (644 reviews). (je n'arrive pas à trouver celles pour la Belgique) Note 3: A aucune de mes plusieurs communications téléphoniques avec eux (au moins quatre), l'excuse de la canicule n'a été avancée. Pour info: j'ai été chaque fois poli et respectueux lors de mes communications. La conséquence est que je n’ai toujours pas reçu le colis de mon achat (chez EastPack), que je ne sais plus ce que je peux encore faire, et que ma confiance dans la communication avec eux est à zéro. (Par ailleurs, vu l'augmentation des plaintes que vous avez reçues les derniers mois, il semble qu'il y ait un problème majeur dans le fonctionnement actuel de cette entreprise. Je vous remercie de votre attention et aide.

    Description de la plainte

    Bonjour, GLS ne m'a toujours pas livré, après quatre jours (23-26 juillet) d'efforts et d'attente (chaque fois pendant 8 heures), le colis n° 61129648555 que j'attends. Chaque fois (= à quatre reprises) leurs informations ou confirmations, par téléphone, email, ou online, s’avèrent tout simplement fausses. Mardi 23 juillet : Livraison non-réussite (11h30) parce que j’étais absent (vrai) ; avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres informant d’un 2e passage le lendemain. Mercredi 24 juillet : J’étais présent dans mon appartement de 7h à 18h et pleinement attentif. Personne n’a sonné. Toutefois, à 16h30, le système online marque que le colis n’est pas livré parce que j’étais absent (faux ; d’ailleurs, curieusement, aucun avis de passage n’a été déposé dans ma boite aux lettres). Mercredi 24 juillet, 17h : Je téléphone à GLS ; on me promet que le colis sera livré le lendemain. Jeudi 25 juillet, 9h30 : Dans le système online, le colis est mentionné toujours au dépôt ; aucune livraison prévue. Je téléphone de nouveau à GSL et on me promet que le colis sera livré le lendemain vendredi 26 juillet. (Personne ne s’excuse d’ailleurs). Jeudi 25 juillet, fin journée : j’écris pour protester à l’entreprise expéditrice (Eastpack) ainsi qu’à GLS. Je reçois fin journée une réponse email par GLS : « Nous faisons tout pour que ce colis soit livré demain. Toutes nos excuses pour ce désagrément. » Vendredi 26 juillet : Je suis présent dans mon appartement et attentif toute la journée (de nouveau, de 7h à 18h). Sur le système online c’est marqué cette fois-ci que le colis sera livré. Soudainement, à 17h07 le message suivant apparait sur le système online : « le colis n’a pas pu être livré parce qu’une nouvelle date de livraison a été convenue », ce qui est, en ce qui me concerne, évidemment totalement faux. Vendredi 26 juillet, 17h15 : je téléphone à GLS. Ils essaient de contacter le livreur, mais il ne répond pas. Ils essayent de contacter son patron (pour obtenir "sa permission pour que le colis soit livré lundi"), mais il ne répond pas. Note1 : il n’y pas de problème de sonnette. Le mardi 23 juillet (seul jour où un avis de passage a été déposé) le livreur avait bien appuyé sur le bouton de l’entrée du bâtiment qui active mon smartphone (j’ai reçu cet appel à mon travail à Louvain-la-Neuve). Par contre, aucune sonnerie et aucun avis de passage depuis mardi le 23 juillet à 11h30. Note2 : après une recherche rapide sur internet, on constate que les évaluations de GLS par les consommateurs dans plusieurs pays d’Europe sont catastrophiques : 0.8/10 pour l’Allemagne (1079 reviews), 1.9/10 pour l’Irlande (84 reviews), 1.4/10 aux Pays-Bas (644 reviews). (je n'arrive pas à trouver celles pour la Belgique) Note 3: A aucune de mes plusieurs communications téléphoniques avec eux (au moins quatre), l'excuse de la canicule n'a été avancée. Pour info: j'ai été chaque fois poli et respectueux lors de mes communications. La conséquence est que je n’ai toujours pas reçu le colis de mon achat (chez EastPack), que je ne sais plus ce que je peux encore faire, et que ma confiance dans la communication avec eux est à zéro. (Par ailleurs, vu l'augmentation des plaintes que vous avez reçues les derniers mois, il semble qu'il y ait un problème majeur dans le fonctionnement actuel de cette entreprise. Je vous remercie de votre attention et aide.

    Solution souhaitée

    Tout simplement que le colis me soit livré.

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification

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