ALDI Keerstraat 4, ERPE-MERE


Cette plainte est Publique

  • M. D. A ALDI

    Voici le courrier que j'ai envoyé au SPF Economie ce lundi 29/07/19 au soir et que je souhaitais porter à votre connaissance: Le magazine "Aldi" de la semaine du 22 au 27 juillet proposait à la vente un Miniclimatiseur pour la somme de 39.99€ "à partir du SAM 27/07". Vu les chaleurs actuelles, je souhaitais en acheter 2 exemplaires (1 pour moi et 1 pour ma maman de 84 ans). Connaissant le système de la firme qui met souvent très peu d'exemplaires voire aucun malgré la publicité toutes boîtes, je me trouve à 8h15 devant le magasin Rue Léopold à Jette (heure d'ouverture des Aldi: 8h30). Nous sommes +/- 40 personnes à entrer dans le magasin dès l'ouverture des portes, seul une dizaine ont pu se servir, certains clients en venant presque aux mains (quelques personnes ont pris 2 exemplaires). Je retourne aussitôt vers le parking et me fait interpeler par une cliente pas contente, qui me demande : "vous repartez aussi bredouille"?. Je me dirige directement vers le Aldi de Dilbeek, chée de Ninove où j'arrive à 8h50. A l'entrée du magasin, je croise 2 dames furieuses car elles étaient, disaient-elles, à 8h devant le magasin pour le même produit: il y avait 5 exemplaires! Une autre personne passant à ce moment nous signale venir de Molenbeek où il n'y avait également que 5 exemplaires! Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai rencontré ce problème chez Aldi cette année: pas assez d'exemplaires ou ... "nous n'avons pas reçu le produit" nous disent les membres du personnel. En haut de page du magazine, il est indiqué "à partir du SAM 27/07". Comment est-ce possible que entrant dans le magasin à l'heure de l'ouverture, on ne puisse se procurer le produit affiché. La formule "Articles temporairement mis en vente. Nous comptons sur votre compréhension au cas où malgré le planning bien étudié, nous serions prématurément en rupture de stock", écrite en tous petits caractères en bas de page, les dispense-t-elle d'avoir un nombre minimum d'articles à l'ouverture du magasin. Planning bien étudié? Les fois précédentes, je me suis chaque fois résignée mais, là, c'est le trop-plein et je voulais donc m'insurger contre cette publicité mensongère. Question: comment peut-on faire pour obtenir de la firme le produit proposé dans leur magazine au prix indiqué? Pas de démarches auprès de l'entreprise. Pour l'avoir fait, il est vrai il y a longtemps déjà, ils font référence à la note de bas de page que j'ai reprise ci-dessus.

    Description de la plainte

    Voici le courrier que j'ai envoyé au SPF Economie ce lundi 29/07/19 au soir et que je souhaitais porter à votre connaissance: Le magazine "Aldi" de la semaine du 22 au 27 juillet proposait à la vente un Miniclimatiseur pour la somme de 39.99€ "à partir du SAM 27/07". Vu les chaleurs actuelles, je souhaitais en acheter 2 exemplaires (1 pour moi et 1 pour ma maman de 84 ans). Connaissant le système de la firme qui met souvent très peu d'exemplaires voire aucun malgré la publicité toutes boîtes, je me trouve à 8h15 devant le magasin Rue Léopold à Jette (heure d'ouverture des Aldi: 8h30). Nous sommes +/- 40 personnes à entrer dans le magasin dès l'ouverture des portes, seul une dizaine ont pu se servir, certains clients en venant presque aux mains (quelques personnes ont pris 2 exemplaires). Je retourne aussitôt vers le parking et me fait interpeler par une cliente pas contente, qui me demande : "vous repartez aussi bredouille"?. Je me dirige directement vers le Aldi de Dilbeek, chée de Ninove où j'arrive à 8h50. A l'entrée du magasin, je croise 2 dames furieuses car elles étaient, disaient-elles, à 8h devant le magasin pour le même produit: il y avait 5 exemplaires! Une autre personne passant à ce moment nous signale venir de Molenbeek où il n'y avait également que 5 exemplaires! Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai rencontré ce problème chez Aldi cette année: pas assez d'exemplaires ou ... "nous n'avons pas reçu le produit" nous disent les membres du personnel. En haut de page du magazine, il est indiqué "à partir du SAM 27/07". Comment est-ce possible que entrant dans le magasin à l'heure de l'ouverture, on ne puisse se procurer le produit affiché. La formule "Articles temporairement mis en vente. Nous comptons sur votre compréhension au cas où malgré le planning bien étudié, nous serions prématurément en rupture de stock", écrite en tous petits caractères en bas de page, les dispense-t-elle d'avoir un nombre minimum d'articles à l'ouverture du magasin. Planning bien étudié? Les fois précédentes, je me suis chaque fois résignée mais, là, c'est le trop-plein et je voulais donc m'insurger contre cette publicité mensongère. Question: comment peut-on faire pour obtenir de la firme le produit proposé dans leur magazine au prix indiqué? Pas de démarches auprès de l'entreprise. Pour l'avoir fait, il est vrai il y a longtemps déjà, ils font référence à la note de bas de page que j'ai reprise ci-dessus.

    Solution souhaitée

    Obtenir 2 exemplaires de l'article "Miniclimatiseur" au prix affiché de 39.99€ pièce.

    Documents joints
    • Pièce de justification

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