IXINA BELGIUM Boulevard Paepsem 20, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • S. H. A IXINA BELGIUM

    Bonjour, je viens vers vous car ce 28/07/2018, je me suis rendue au sien du magasin ixina situé à Champion. J'y ai alors établi un bon de commande en payant un acompte de 2836,20€. La cuisine coûtant 9454€ il restait à payer 6617,8€ lors de la réception de celle-ci. Durant le mois de novembre 2018, n'ayant plus de nouvelles, je me suis rendue au magasin afin de convenir d'une date pour le placement de ma cuisine. J'y ai alors appris que la personne gérant mon dossier ne faisait plus partie de la société. Ce 03/12/2018, j'ai reçu un mail stipulant que mon dossier allait être repris en charge. Durant le mois de février 2019, de nouveau sans nouvelles, je me suis rendue à plusieurs reprises au magasin Ixina de Champion. J'ai alors demandé à ce qu'un technicien se présente à mon domicile pour prendre les mesures. Ce 23/03/2019, enfin, le technicien s'est présenté à mon domicile pour prendre les mesures. Ce technicien nous a alors proposé deux dates pour la pose de la cuisine à savoir le 20 et 21 mai 2019. Bien évidemment, nous avons accepté ces dates. Ce 17/04/2019, je me suis rendue au magasin afin d'obtenir le plan technique pour pouvoir réaliser les travaux. Ce 16/05/2019, étant donné l'absence de suivi, j'ai pris contact par téléphone avec le magasin de Champion pour savoir si la pose de la cuisine était toujours prévue ce 20 et 21 mai 2019. On m'a informé qu'il y avait de problèmes des retards sans me donner plus de détails. Ce 20/05/2019, je me suis rendue pour la X ième fois au magasin pour connaître les raisons de ce retard et de ce manque de communication. Un vendeur m'a informé qu'il y avait un problème avec un fournisseur et qu'il y aurait une réunion ce 24 mai 2019 pour trouver des solutions. Ce même vendeur m'a informé que j'en saurais plus ce 27/05/2019. Ce 27/05/2019, j'ai pris contact par téléphone afin d'avoir plus d'informations. La personne de contact n’était pas en mesure de me donner plus d’informations. Nous avons réalisé l'ensemble des travaux précédent la pose de la cuisine. Cela va de soi que depuis le 15 avril 2019 nous n'avons plus de cuisine car nous pensions la société Ixina sérieuse et professionnelle. Nous leur avons posé les questions suivantes à plusieurs reprises sans jamais avoir de réponses. - Qu'en est-il de la situation aujourd'hui? - Quand comptez-vous placer la cuisine? - Qu'en est-il du non-respect du délais de livraison? - Comme stipulé dans le point n° 8 du plan technique. Il fait mention de frais de stockage de 50 euros/semaine ainsi que la facturation d'un montant forfaitaire de 250 euros pour la journée de pose perdue. Qu'en est-il de leur côté? Fin juin 2019, nous avons appris que le magasin Ixina de Berchem Sainte-Agathe allait reprendre les dossiers du magasin Ixina de champion car ce dernier serait en faillite. Nous leur avons demandé si nous allions avoir des indemnités vu le retard du placement. C’est alors que les vendeurs de ce magasin nous ont informé qu’ils nous feraient une réduction en laissant tomber l’acompte de 2836,20€. Ceci serait un geste commercial et qu’il resterait à payer 6617,80€ lors de la réception de la cuisine. Étonné, nous leur avons dit qu’il était hors de question de payer le montant total de 9454€ pour une cuisine alors que celle-ci devrait être placé depuis le 20 et 21 mai 2019. Au début du mois de juillet 2019, nous avons été contacté de nouveau par le magasin Ixina de Berchem Sainte-Agathe pour nous informer que la cuisine serait placée en Août 2019. Ce 05/08/2019, j’ai pris contact avec la gestionnaire des dossiers. Celle-ci m’a informé que mon dossier était prioritaire mais qu’ils n’avaient pas le personnel nécessaire pour poser la cuisine. A ce jour, nous ne connaissons toujours pas la date d’un éventuel placement. Suite à un ras le bol général, nous aimerions stopper les démarches avec la société Ixina et récupérer notre acompte de 2836,20€ afin de pouvoir commander une cuisine dans une autre société.

    Description de la plainte

    Bonjour, je viens vers vous car ce 28/07/2018, je me suis rendue au sien du magasin ixina situé à Champion. J'y ai alors établi un bon de commande en payant un acompte de 2836,20€. La cuisine coûtant 9454€ il restait à payer 6617,8€ lors de la réception de celle-ci. Durant le mois de novembre 2018, n'ayant plus de nouvelles, je me suis rendue au magasin afin de convenir d'une date pour le placement de ma cuisine. J'y ai alors appris que la personne gérant mon dossier ne faisait plus partie de la société. Ce 03/12/2018, j'ai reçu un mail stipulant que mon dossier allait être repris en charge. Durant le mois de février 2019, de nouveau sans nouvelles, je me suis rendue à plusieurs reprises au magasin Ixina de Champion. J'ai alors demandé à ce qu'un technicien se présente à mon domicile pour prendre les mesures. Ce 23/03/2019, enfin, le technicien s'est présenté à mon domicile pour prendre les mesures. Ce technicien nous a alors proposé deux dates pour la pose de la cuisine à savoir le 20 et 21 mai 2019. Bien évidemment, nous avons accepté ces dates. Ce 17/04/2019, je me suis rendue au magasin afin d'obtenir le plan technique pour pouvoir réaliser les travaux. Ce 16/05/2019, étant donné l'absence de suivi, j'ai pris contact par téléphone avec le magasin de Champion pour savoir si la pose de la cuisine était toujours prévue ce 20 et 21 mai 2019. On m'a informé qu'il y avait de problèmes des retards sans me donner plus de détails. Ce 20/05/2019, je me suis rendue pour la X ième fois au magasin pour connaître les raisons de ce retard et de ce manque de communication. Un vendeur m'a informé qu'il y avait un problème avec un fournisseur et qu'il y aurait une réunion ce 24 mai 2019 pour trouver des solutions. Ce même vendeur m'a informé que j'en saurais plus ce 27/05/2019. Ce 27/05/2019, j'ai pris contact par téléphone afin d'avoir plus d'informations. La personne de contact n’était pas en mesure de me donner plus d’informations. Nous avons réalisé l'ensemble des travaux précédent la pose de la cuisine. Cela va de soi que depuis le 15 avril 2019 nous n'avons plus de cuisine car nous pensions la société Ixina sérieuse et professionnelle. Nous leur avons posé les questions suivantes à plusieurs reprises sans jamais avoir de réponses. - Qu'en est-il de la situation aujourd'hui? - Quand comptez-vous placer la cuisine? - Qu'en est-il du non-respect du délais de livraison? - Comme stipulé dans le point n° 8 du plan technique. Il fait mention de frais de stockage de 50 euros/semaine ainsi que la facturation d'un montant forfaitaire de 250 euros pour la journée de pose perdue. Qu'en est-il de leur côté? Fin juin 2019, nous avons appris que le magasin Ixina de Berchem Sainte-Agathe allait reprendre les dossiers du magasin Ixina de champion car ce dernier serait en faillite. Nous leur avons demandé si nous allions avoir des indemnités vu le retard du placement. C’est alors que les vendeurs de ce magasin nous ont informé qu’ils nous feraient une réduction en laissant tomber l’acompte de 2836,20€. Ceci serait un geste commercial et qu’il resterait à payer 6617,80€ lors de la réception de la cuisine. Étonné, nous leur avons dit qu’il était hors de question de payer le montant total de 9454€ pour une cuisine alors que celle-ci devrait être placé depuis le 20 et 21 mai 2019. Au début du mois de juillet 2019, nous avons été contacté de nouveau par le magasin Ixina de Berchem Sainte-Agathe pour nous informer que la cuisine serait placée en Août 2019. Ce 05/08/2019, j’ai pris contact avec la gestionnaire des dossiers. Celle-ci m’a informé que mon dossier était prioritaire mais qu’ils n’avaient pas le personnel nécessaire pour poser la cuisine. A ce jour, nous ne connaissons toujours pas la date d’un éventuel placement. Suite à un ras le bol général, nous aimerions stopper les démarches avec la société Ixina et récupérer notre acompte de 2836,20€ afin de pouvoir commander une cuisine dans une autre société.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 2836,20

    Documents joints
    Pas de pièce jointe

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)