Facturation abusive, mauvaise foi et non réponse de Scarlet

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • M. K. A SCARLET BELGIUM

    Bonjour, Le mercredi 12 juin, j’ai entendu parler de l’internet LOCO de chez Scarlet. Etant déjà client, j’ai réfléchis à cette offre puisque j’avais jusque ce moment là le Pack Trio le choix me paraît simple car c’est uniquement la connexion internet qui m’intéresse donc je choisis de contacter Scarlet. Je discute avec l’un des collaborateurs de chez eux via le numéro suivant +3222752727 et c’est un homme très gentil qui m’explique les avantages de passer à l’internet Loco. Avant de terminer la conversation, je lui fais part de mes craintes de payer les 50 € de frais d’activation dont il est question sur l’offre. A cela il me répond que cela ne s’applique pas au client Scarlet. Surpris, Je lui demande d’autre explication en lui disant : « imaginons que je sois un client Proximus ou Voo, qui vienne chez Scarlet alors il va payer ces frais ? » « Oui » me répond t’il « mais rassurez- vous ce n’est pas votre cas, vous êtes déjà client Scarlet. » Pour terminer, comprenant que je suis méfiant, il me dit que la seule chose qui va changer sur ma facture, c’est que le mois prochain je payerai 32€ pour l’internet Loco au lieu de 39€ du Pack trio. Satisfait par notre conversation, je décide de lui demander de changer mon abonnement Trio en Internet LOCO, ce qu’il fait. Seulement voilà, Le mercredi 10 juillet (un mois plus tard), je reçois une première facture de 80,60 euros dont 30.60 euros d’abonnement et 50€ de Frais d'activation Scarlet internet Loco. Ce que je ne trouve pas correct bien évidement Je décide de recontacter Scarlet via le numéro suivant +3222752727 déjà contacté précédemment et là, on change de version, on me dit l’inverse on me soutient que je dois payer les 50€ quoi qu’il arrive parce que ce sont des frais d’activations de ligne. Je me sens flouer et je décide d’en parler à un ami qui travaille dans les télécoms, il me dit que c’est une méthode frauduleuse couramment utilisée et que renégocier un abonnement n’est jamais payant. Cette méthode ne me plaît pas du tout , je décide d'écrire à Scarlet via leur site web le 15 juillet (quelques jours après réception de la 1ère facture) Je leur explique que je ne paierai pas ces 50€ de frais car je me suis suffisamment documenté auprès de leurs collaborateurs en posant plusieurs questions à ce sujet pour savoir que je n’ai pas à payer ces 50€ Je ne pas honnête de vendre un produit dans des conditions avantageuses pour me faire une facture plus tard qui n’y correspond pas. Je voulais changer d’abonnement pour faire des économies, pas pour payer des frais supplémentaires et comme il est dit sur leur site web : « Pourquoi payer plus? » Je conclut par les mots suivants: "Par conséquent 2 choix s’offre à nous : 1) Soit vous reconnaissez que je ne dois pas payer les 50€ parce que je suis déjà client Scarlet, ma ligne étant déjà active pour vous et je continue avec l’internet Loco 2) Soit vous estimez que je dois les payer les 50€ et dans ce cas, on m’a menti, alors je resterai dans mon Pack trio et pour cela vous devrez renvoyez mon décodeur et on fait comme si il ne s’était rien passé. Quoi qu’il arrive je ne paierai pas c’est 50 € car la méthode n’est pas honnête A vous de choisir quelles solutions vous plaît le plus ! Tenez-moi au courant…" Depuis plus de nouvelle d'eux. donc je décide de refaire la même démarche ce 14 août (car la situation a quelques peu évolué de mon coté, en effet, pendant mes vacances, j'ai reçu deux rappels pour le paiement des 50€ et ma nouvelle facture internet Loco est majorée de 7€50 pour les frais de rappels) en leur disant qu'en me facturant l'internet Loco, ils ont choisit la première option à savoir qu'ils ont choisis de renoncer à leur 50€ Merci d'avance J'espère que vous pourrez m'aider P.S : J'aimerai vous fournir les pdf de mes factures mais le site ne les télécharge pas

    Description de la plainte

    Bonjour, Le mercredi 12 juin, j’ai entendu parler de l’internet LOCO de chez Scarlet. Etant déjà client, j’ai réfléchis à cette offre puisque j’avais jusque ce moment là le Pack Trio le choix me paraît simple car c’est uniquement la connexion internet qui m’intéresse donc je choisis de contacter Scarlet. Je discute avec l’un des collaborateurs de chez eux via le numéro suivant +3222752727 et c’est un homme très gentil qui m’explique les avantages de passer à l’internet Loco. Avant de terminer la conversation, je lui fais part de mes craintes de payer les 50 € de frais d’activation dont il est question sur l’offre. A cela il me répond que cela ne s’applique pas au client Scarlet. Surpris, Je lui demande d’autre explication en lui disant : « imaginons que je sois un client Proximus ou Voo, qui vienne chez Scarlet alors il va payer ces frais ? » « Oui » me répond t’il « mais rassurez- vous ce n’est pas votre cas, vous êtes déjà client Scarlet. » Pour terminer, comprenant que je suis méfiant, il me dit que la seule chose qui va changer sur ma facture, c’est que le mois prochain je payerai 32€ pour l’internet Loco au lieu de 39€ du Pack trio. Satisfait par notre conversation, je décide de lui demander de changer mon abonnement Trio en Internet LOCO, ce qu’il fait. Seulement voilà, Le mercredi 10 juillet (un mois plus tard), je reçois une première facture de 80,60 euros dont 30.60 euros d’abonnement et 50€ de Frais d'activation Scarlet internet Loco. Ce que je ne trouve pas correct bien évidement Je décide de recontacter Scarlet via le numéro suivant +3222752727 déjà contacté précédemment et là, on change de version, on me dit l’inverse on me soutient que je dois payer les 50€ quoi qu’il arrive parce que ce sont des frais d’activations de ligne. Je me sens flouer et je décide d’en parler à un ami qui travaille dans les télécoms, il me dit que c’est une méthode frauduleuse couramment utilisée et que renégocier un abonnement n’est jamais payant. Cette méthode ne me plaît pas du tout , je décide d'écrire à Scarlet via leur site web le 15 juillet (quelques jours après réception de la 1ère facture) Je leur explique que je ne paierai pas ces 50€ de frais car je me suis suffisamment documenté auprès de leurs collaborateurs en posant plusieurs questions à ce sujet pour savoir que je n’ai pas à payer ces 50€ Je ne pas honnête de vendre un produit dans des conditions avantageuses pour me faire une facture plus tard qui n’y correspond pas. Je voulais changer d’abonnement pour faire des économies, pas pour payer des frais supplémentaires et comme il est dit sur leur site web : « Pourquoi payer plus? » Je conclut par les mots suivants: "Par conséquent 2 choix s’offre à nous : 1) Soit vous reconnaissez que je ne dois pas payer les 50€ parce que je suis déjà client Scarlet, ma ligne étant déjà active pour vous et je continue avec l’internet Loco 2) Soit vous estimez que je dois les payer les 50€ et dans ce cas, on m’a menti, alors je resterai dans mon Pack trio et pour cela vous devrez renvoyez mon décodeur et on fait comme si il ne s’était rien passé. Quoi qu’il arrive je ne paierai pas c’est 50 € car la méthode n’est pas honnête A vous de choisir quelles solutions vous plaît le plus ! Tenez-moi au courant…" Depuis plus de nouvelle d'eux. donc je décide de refaire la même démarche ce 14 août (car la situation a quelques peu évolué de mon coté, en effet, pendant mes vacances, j'ai reçu deux rappels pour le paiement des 50€ et ma nouvelle facture internet Loco est majorée de 7€50 pour les frais de rappels) en leur disant qu'en me facturant l'internet Loco, ils ont choisit la première option à savoir qu'ils ont choisis de renoncer à leur 50€ Merci d'avance J'espère que vous pourrez m'aider P.S : J'aimerai vous fournir les pdf de mes factures mais le site ne les télécharge pas

    Solution souhaitée

    Révision de la facture

    Réparation

    Documents joints
    Pas de pièce jointe

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