Lufthansa


Cette plainte est Publique

  • O. A. A Lufthansa

    Bonjour Je vous envoie ce mail pour signaler une plainte et réclamer une indemnisation. J'ai réservé un vol aller retour( QVKESJ) de Bruxelles vers Bangkok le 24/08/2019 et de Bangkok vers Bruxelles le 05/09/2019 au nom de Amellal Omar et Aziz Assia. Mme Aziz n'a pas pu prendre le vol aller car elle était malade et en incapacité de prendre un vol le 24/08/2019 ( cf certificat du médecin en pièce jointe). Elle a pu me rejoindre après sa sortie d’hôpital via un autre vol vers Bangkok. Lorsque je me présente au guichet de Lufthansa à BXL, on me signale de prendre contact avec le +3270353030 pour demander de ne pas annuler le vol retour. Les collaborateurs Lufthansa me demandent d'envoyer un mail vers l'adresse documentseu@dlh.be afin d'expliquer la situation pour maintenir mon vol retour. La veille de mon vol retour, je contacte de nouveau Lufthansa étant donné que je ne parviens pas à imprimer son Boarding pass, on me signale que son vol retour est annulé, sauf si j'envoie le certificat du médecin à l'adresse mail documentseu@dlh.be. J'envoie donc un mail avec une copie du certificat médical le 04/09/2019 à l'adresse documentseu@dlh.be. Je reçois immédiatement un mail en retour avec un nouveau numéro de référence L423KD. J'appelle Lufthansa ou le collaborateur me rassure en me disant que mon est enregistré et que je pourrai m’enregistrer au guichet à l'aéroport de Bangkok. En arrivant au guichet Lufthansa à Bangkok, on me réclame une indemnité de 15025 BHT (440euros) pour récupérer mon billet ( cf pièce jointe) sous prétexte que le vol retour a été annulé. Lorsque atterri à Bruxelles, je demande une explication à Lufthansa (070353030), on me signale que le certificat du médecin n'a pas été validé. J'aimerais en connaitre le motif. Comment la compagnie peut-elle refuser un certificat rédigée par un médecin ? J'essaie en vain de joindre Lufthansa par mail et par téléphone mais personne ne sait me donner davantage d'explications. Par ailleurs, je réclame un remboursement de cette pénalité payée à l'aéroport de Bangkok de 15025 BHT ( cf facture en pièce jointe). J'ai également passer plus d'une heure au téléphonne avec la compagnie Lufthansa et de nombreuses mises en attente ( tarif pour appel à l'étranger 3 euros/min) me coûtant plus de 200 euros de factures téléphoniques. Je ne comprend pas qu'une compagnie ne puisse pas tolérer qu'un de ses "client" ( même si on vous traite plus comme des numéros que de client) puisse tomber malade le jour d'un vol Je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs.

    Description de la plainte

    Bonjour Je vous envoie ce mail pour signaler une plainte et réclamer une indemnisation. J'ai réservé un vol aller retour( QVKESJ) de Bruxelles vers Bangkok le 24/08/2019 et de Bangkok vers Bruxelles le 05/09/2019 au nom de Amellal Omar et Aziz Assia. Mme Aziz n'a pas pu prendre le vol aller car elle était malade et en incapacité de prendre un vol le 24/08/2019 ( cf certificat du médecin en pièce jointe). Elle a pu me rejoindre après sa sortie d’hôpital via un autre vol vers Bangkok. Lorsque je me présente au guichet de Lufthansa à BXL, on me signale de prendre contact avec le +3270353030 pour demander de ne pas annuler le vol retour. Les collaborateurs Lufthansa me demandent d'envoyer un mail vers l'adresse documentseu@dlh.be afin d'expliquer la situation pour maintenir mon vol retour. La veille de mon vol retour, je contacte de nouveau Lufthansa étant donné que je ne parviens pas à imprimer son Boarding pass, on me signale que son vol retour est annulé, sauf si j'envoie le certificat du médecin à l'adresse mail documentseu@dlh.be. J'envoie donc un mail avec une copie du certificat médical le 04/09/2019 à l'adresse documentseu@dlh.be. Je reçois immédiatement un mail en retour avec un nouveau numéro de référence L423KD. J'appelle Lufthansa ou le collaborateur me rassure en me disant que mon est enregistré et que je pourrai m’enregistrer au guichet à l'aéroport de Bangkok. En arrivant au guichet Lufthansa à Bangkok, on me réclame une indemnité de 15025 BHT (440euros) pour récupérer mon billet ( cf pièce jointe) sous prétexte que le vol retour a été annulé. Lorsque atterri à Bruxelles, je demande une explication à Lufthansa (070353030), on me signale que le certificat du médecin n'a pas été validé. J'aimerais en connaitre le motif. Comment la compagnie peut-elle refuser un certificat rédigée par un médecin ? J'essaie en vain de joindre Lufthansa par mail et par téléphone mais personne ne sait me donner davantage d'explications. Par ailleurs, je réclame un remboursement de cette pénalité payée à l'aéroport de Bangkok de 15025 BHT ( cf facture en pièce jointe). J'ai également passer plus d'une heure au téléphonne avec la compagnie Lufthansa et de nombreuses mises en attente ( tarif pour appel à l'étranger 3 euros/min) me coûtant plus de 200 euros de factures téléphoniques. Je ne comprend pas qu'une compagnie ne puisse pas tolérer qu'un de ses "client" ( même si on vous traite plus comme des numéros que de client) puisse tomber malade le jour d'un vol Je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 640,00

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