Traitée par Test-Achats

KREFEL Steenstraat 44, HUMBEEK


Cette plainte est Publique

  • K. T. A KREFEL

    Bonjour, En 07/2017 nous avons effectué l'achat d'un aspirateur d'une valeur de 199euro avec une garantie de 2 ans, le vendeur nous a conseillé de prendre l'extension de garantie de 3 ans ce que nous avons fait. Ce 31/08/19, nous déposons notre aspirateur en réparation chez Krefel. Le 11/09/19, nous recevons un courrier de Krefel avec les trois suivants possibles : - payer la réparation d'un montant de 209,5euro, (donc la réparation coûte plus cher qye l'appareil lui-même) -récupérer l'aspirateur non réparé mais payer un montant de 36,80euro pour le devis -abondonner gratuitement l'aspirateur ! En sachant que l'aspirateur fontionne tout à fait bien, le problème étant que le câble s'enroule seul. Dans le courrier nous avons 15jours pour réagir sinon ils estiment que nous abandonnons l'aspirateur. Or le courrier date du 06/09/19, et nous le recevons que le 11/09/19. Ce 12/09/2019 j'ai écrit un email à Krefel et à la date d'aujourd'hui toujours aucune réponse. Nous n'avons jamais été averti d'un éventuel devis à payer. Au magasin, on nous dit que malheureusement notre garantie ne couvre ce genre de dégâts que les 6 premiers mois ? Nous contactons par téléphone Krefel qui nous dit que le fournisseur estime que nous avons forcé le bouton de l'aspirateur donc krefel refuse de faire intervenir la garantie. J'aimerai savoir pourquoi tous ces discours différents ? Pourquoi payer une garantie prolongée si on ne peux pas l'utiliser ? Merci de nous répondre rapidement.

    Description de la plainte

    Bonjour, En 07/2017 nous avons effectué l'achat d'un aspirateur d'une valeur de 199euro avec une garantie de 2 ans, le vendeur nous a conseillé de prendre l'extension de garantie de 3 ans ce que nous avons fait. Ce 31/08/19, nous déposons notre aspirateur en réparation chez Krefel. Le 11/09/19, nous recevons un courrier de Krefel avec les trois suivants possibles : - payer la réparation d'un montant de 209,5euro, (donc la réparation coûte plus cher qye l'appareil lui-même) -récupérer l'aspirateur non réparé mais payer un montant de 36,80euro pour le devis -abondonner gratuitement l'aspirateur ! En sachant que l'aspirateur fontionne tout à fait bien, le problème étant que le câble s'enroule seul. Dans le courrier nous avons 15jours pour réagir sinon ils estiment que nous abandonnons l'aspirateur. Or le courrier date du 06/09/19, et nous le recevons que le 11/09/19. Ce 12/09/2019 j'ai écrit un email à Krefel et à la date d'aujourd'hui toujours aucune réponse. Nous n'avons jamais été averti d'un éventuel devis à payer. Au magasin, on nous dit que malheureusement notre garantie ne couvre ce genre de dégâts que les 6 premiers mois ? Nous contactons par téléphone Krefel qui nous dit que le fournisseur estime que nous avons forcé le bouton de l'aspirateur donc krefel refuse de faire intervenir la garantie. J'aimerai savoir pourquoi tous ces discours différents ? Pourquoi payer une garantie prolongée si on ne peux pas l'utiliser ? Merci de nous répondre rapidement.

    Solution souhaitée

    Réparation

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • KREFEL A K. T.

    Beste Klant, Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk. Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen? Bedankt voor uw vertrouwen. Krëfel Customer Care Cher Client, Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement. Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be? Merci pour votre confiance. Krëfel Customer Care In response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00728589-22) plaintes to: customercare 16/09/2019 13:05

    Beste Klant, Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk. Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen? Bedankt voor uw vertrouwen. Krëfel Customer Care Cher Client, Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement. Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be? Merci pour votre confiance. Krëfel Customer Care In response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00728589-22) plaintes to: customercare 16/09/2019 13:05

  • KREFEL A K. T.

    Cher Monsieur, Chère Madame, L'aspirateur Miele a été vérifié par le technicien de Miele. Le technicien nous confirme que le problème a été occasionné suite à une mauvaise manipulation. Le mécanisme de lenrouleur du câble a été forcé. Les frais de réparation s'élèvent à 209.50 Un devis a été envoyé. Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer la réponse à ce devis dans les plus brefs délais. Dans lespoir que vous pourrez comprendre le bien-fondé de notre décision, nous vous présentons, Cher monsieur, Chère madame, lexpression de nos salutations distinguées. Carmen Customer Happiness Teammember ----- Forwarded by Carmen Verbeurgt/krefel on 17/09/2019 15:24 ----- Vie privée

    Cher Monsieur, Chère Madame, L'aspirateur Miele a été vérifié par le technicien de Miele. Le technicien nous confirme que le problème a été occasionné suite à une mauvaise manipulation. Le mécanisme de lenrouleur du câble a été forcé. Les frais de réparation s'élèvent à 209.50 Un devis a été envoyé. Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer la réponse à ce devis dans les plus brefs délais. Dans lespoir que vous pourrez comprendre le bien-fondé de notre décision, nous vous présentons, Cher monsieur, Chère madame, lexpression de nos salutations distinguées. Carmen Customer Happiness Teammember ----- Forwarded by Carmen Verbeurgt/krefel on 17/09/2019 15:24 ----- Vie privée

  • K. T. A KREFEL

    Cher Krefel, Comme vous le savez nous bénéficions de la garantie prolongée, or lors de l'achat nous n'avons pas reçu les conditions générales de cette garantie ni oralement ni par écrit. J'ai essayé plusieurs fois de contacter le service clientèle de Krefel pour obtenir ces informations, on nous renvoi vers une adresse email mail.box@krefel.be que j'ai contacté mais toujours sans réponses. Auriez vous l'amabilité de me renseigner sur les démarches à suivre pour obtenir ces conditions générales. Je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées. Cordialement.

    Cher Krefel, Comme vous le savez nous bénéficions de la garantie prolongée, or lors de l'achat nous n'avons pas reçu les conditions générales de cette garantie ni oralement ni par écrit. J'ai essayé plusieurs fois de contacter le service clientèle de Krefel pour obtenir ces informations, on nous renvoi vers une adresse email mail.box@krefel.be que j'ai contacté mais toujours sans réponses. Auriez vous l'amabilité de me renseigner sur les démarches à suivre pour obtenir ces conditions générales. Je vous remercie d'avance et vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées. Cordialement.

  • KREFEL A K. T.

    Beste Klant, Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk. Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen? Bedankt voor uw vertrouwen. Krëfel Customer Care Cher Client, Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement. Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be? Merci pour votre confiance. Krëfel Customer Care In response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00728589-22) plaintes to: customercare 22/10/2019 09:24KARIMA TAKAL

    Beste Klant, Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk. Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen? Bedankt voor uw vertrouwen. Krëfel Customer Care Cher Client, Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement. Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be? Merci pour votre confiance. Krëfel Customer Care In response to: Plainte: Refus de garantie (CPTBE00728589-22) plaintes to: customercare 22/10/2019 09:24KARIMA TAKAL

  • KREFEL A K. T.

    19083104194325 Chère madame Takal, Nous avons bien reçu votre mail. Nous regrettons que la réparation de votre appareil n'est aps couverte par la garantie. Pour recevoir le meilleur service les appareils défectueux sont toujours envoyés à un centre service agréé du fabricant concerné pour vérification et réparation Comme mentionné précédemment, le technicien a constaté que l'enrouleur du câble est cassé. Nous voulons attirer votre attention sur le fait quune panne survenue pendant la période de garantie et occasionnée à la suite d'une utilisation non-conforme aux prescriptions du fabricant, nest jamais couverte par la garantie ni par la Garantie Prolongée. Suite à cela, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande. Pouvons-nous vous demander de répondre au devis, s'il vous plaît. Sincères salutations, Elisa Customer Happiness Teammember ----- Forwarded by Elisa Kaziu/krefel on 23/10/2019 13:31 ----- Vie privée

    19083104194325 Chère madame Takal, Nous avons bien reçu votre mail. Nous regrettons que la réparation de votre appareil n'est aps couverte par la garantie. Pour recevoir le meilleur service les appareils défectueux sont toujours envoyés à un centre service agréé du fabricant concerné pour vérification et réparation Comme mentionné précédemment, le technicien a constaté que l'enrouleur du câble est cassé. Nous voulons attirer votre attention sur le fait quune panne survenue pendant la période de garantie et occasionnée à la suite d'une utilisation non-conforme aux prescriptions du fabricant, nest jamais couverte par la garantie ni par la Garantie Prolongée. Suite à cela, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande. Pouvons-nous vous demander de répondre au devis, s'il vous plaît. Sincères salutations, Elisa Customer Happiness Teammember ----- Forwarded by Elisa Kaziu/krefel on 23/10/2019 13:31 ----- Vie privée

  • Envoyé à Test-Achats 23 octobre 2019
  • Message privé

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)