Activités frauduleuses sous le couvert du site Avast et à partir d'un site belge

Technische Ondersteuning (Tech Support)


Cette plainte est Publique

  • P. B. A Technische Ondersteuning (Tech Support)

    Bonjour, Le mardi 8 octobre 2019, désirant utiliser ma license Avast Internet Security sous Windows 10, que je venais d’installer sur mon PC, nous avons été amenés à contacter le numéro de téléphone +32 78250304 du Technische Ondersteuning (Tech Support), https://techhelpnumber.com qui est établi en Belgique et se présente comme un support informatique de la société Avast et autres produits et marques informatiques. La personne, qui nous a répondu, parlait en anglais (avec un fort accent Indien). Cette personne nous a dit que cette opération allait coûter 1,5 Euro et elle est passée sur deux sites de paiements sécurisés tel que Skrill et Becharge. Il est à noter que les procédures de paiements effectuées à l’écran n’ont pas fonctionné et toutes se sont avérées être un échec. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons décidé d’arrêter cet appel à assistance puisque aucun résultat n’était possible. Néanmoins, quelques heures après cette expérience, nous avons noté que deux transactions financières avaient bien eu lieu sur le compte de mon épouse via Bancontact pour deux montants de 101 € et 251 €. Après avoir contacté notre banque pour stopper toutes transactions et bloquer les cartes bancaires il y avait encore un paiement de 100 € en attente sur la Mastercard. En conclusion, ce numéro de téléphone est l’entrée à une escroquerie, et extorsion de fonds. Cette situation doit être punie par la loi. J’ai essayé de recontacter le numéro de téléphone ci-dessus et j’ai eu à nouveau un interlocuteur qui parlait anglais (avec un accent indien) qui m’a assuré que j’aurais droit à un remboursement dans les plus brefs délais, ce qui n’a pas eu lieu à cette date. Je vous demande de partager cette information pour la protection des consommateurs et d'engager des poursuites pénales comme requises. Paul Buades paul.buades@yahoo.com

    Description de la plainte

    Bonjour, Le mardi 8 octobre 2019, désirant utiliser ma license Avast Internet Security sous Windows 10, que je venais d’installer sur mon PC, nous avons été amenés à contacter le numéro de téléphone +32 78250304 du Technische Ondersteuning (Tech Support), https://techhelpnumber.com qui est établi en Belgique et se présente comme un support informatique de la société Avast et autres produits et marques informatiques. La personne, qui nous a répondu, parlait en anglais (avec un fort accent Indien). Cette personne nous a dit que cette opération allait coûter 1,5 Euro et elle est passée sur deux sites de paiements sécurisés tel que Skrill et Becharge. Il est à noter que les procédures de paiements effectuées à l’écran n’ont pas fonctionné et toutes se sont avérées être un échec. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons décidé d’arrêter cet appel à assistance puisque aucun résultat n’était possible. Néanmoins, quelques heures après cette expérience, nous avons noté que deux transactions financières avaient bien eu lieu sur le compte de mon épouse via Bancontact pour deux montants de 101 € et 251 €. Après avoir contacté notre banque pour stopper toutes transactions et bloquer les cartes bancaires il y avait encore un paiement de 100 € en attente sur la Mastercard. En conclusion, ce numéro de téléphone est l’entrée à une escroquerie, et extorsion de fonds. Cette situation doit être punie par la loi. J’ai essayé de recontacter le numéro de téléphone ci-dessus et j’ai eu à nouveau un interlocuteur qui parlait anglais (avec un accent indien) qui m’a assuré que j’aurais droit à un remboursement dans les plus brefs délais, ce qui n’a pas eu lieu à cette date. Je vous demande de partager cette information pour la protection des consommateurs et d'engager des poursuites pénales comme requises. Paul Buades paul.buades@yahoo.com

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 352,00

    Documents joints
    Pas de pièce jointe

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