Harcelement pour versement erroné

AG INSURANCE Boulevard Emile Jacqmain 53, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • S. D. A AG INSURANCE

    Bonjour, Je voudrais vous faire part de ce qui est arrivé à ma mère. Plus qu'une obtention de dommages (bien que bienvenue) nous vous écrivons pour vous faire part des pratiques presque mafieuses de certains services de recouvrement de crédit. En mars dernier, ma mère a demandé l'annulation d'une assurance vie. AG a fait l'annulation et versé les montants dus le 25 mars mais ils se sont trompés car malgré l'annulation ils ont aussi versé un montant pour la fin de la période (5.140,19 €). Ils l'ont signalé et ma mère est allée à son agence bancaire pour demander le remboursement de ce montant supplémentaire versé par erreur (elle fait tout "à l'ancienne" donc sans utiliser les moyens électroniques et doit donc se déplacer à chaque fois). Le remboursement a été fait le 17 avril. Mais AG a de nouveau versé ce montant à ma mère le 23 avril par erreur (la 2ème donc)! Ma mère ne s'en est pas rendue compte. Elle l'a appris suite à un appel téléphonique qu'elle a reçu d'AG fin avril alors qu'elle était hospitalisée pendant plusieurs jours suite à un malaise survenu en rue (elle a 75 ans et elle est en très mauvaise santé). L'appel était très agressif et on la menaçait de lui envoyer les huissiers ou les avocats alors que les erreurs venaient de leur côté! Depuis lors sa santé n'a cessé de se détériorer et elle est rentrée dans un home. Elle a reçu une lettre (non signée) d'AG le 4 octobre mais n'a plus la tête ni le courage pour régler ce problème (qui, pour rappel a été causé par AG). Elle m'a demandé de m'en occuper et de clôturer tous les contrats qu'elle a chez eux car elle ne veut plus avoir rien à faire avec cette entreprise. Ce que je vais faire ainsi que le remboursement du montant indu. Mais pas sans me plaindre du traitement qui a été infligé à ma mère et ce pour des erreurs de leur part! Dans l'attente de vos nouvelles sur ce dossier je vous envoie mes meilleures salutations, Sonia Delgado

    Description de la plainte

    Bonjour, Je voudrais vous faire part de ce qui est arrivé à ma mère. Plus qu'une obtention de dommages (bien que bienvenue) nous vous écrivons pour vous faire part des pratiques presque mafieuses de certains services de recouvrement de crédit. En mars dernier, ma mère a demandé l'annulation d'une assurance vie. AG a fait l'annulation et versé les montants dus le 25 mars mais ils se sont trompés car malgré l'annulation ils ont aussi versé un montant pour la fin de la période (5.140,19 €). Ils l'ont signalé et ma mère est allée à son agence bancaire pour demander le remboursement de ce montant supplémentaire versé par erreur (elle fait tout "à l'ancienne" donc sans utiliser les moyens électroniques et doit donc se déplacer à chaque fois). Le remboursement a été fait le 17 avril. Mais AG a de nouveau versé ce montant à ma mère le 23 avril par erreur (la 2ème donc)! Ma mère ne s'en est pas rendue compte. Elle l'a appris suite à un appel téléphonique qu'elle a reçu d'AG fin avril alors qu'elle était hospitalisée pendant plusieurs jours suite à un malaise survenu en rue (elle a 75 ans et elle est en très mauvaise santé). L'appel était très agressif et on la menaçait de lui envoyer les huissiers ou les avocats alors que les erreurs venaient de leur côté! Depuis lors sa santé n'a cessé de se détériorer et elle est rentrée dans un home. Elle a reçu une lettre (non signée) d'AG le 4 octobre mais n'a plus la tête ni le courage pour régler ce problème (qui, pour rappel a été causé par AG). Elle m'a demandé de m'en occuper et de clôturer tous les contrats qu'elle a chez eux car elle ne veut plus avoir rien à faire avec cette entreprise. Ce que je vais faire ainsi que le remboursement du montant indu. Mais pas sans me plaindre du traitement qui a été infligé à ma mère et ce pour des erreurs de leur part! Dans l'attente de vos nouvelles sur ce dossier je vous envoie mes meilleures salutations, Sonia Delgado

    Solution souhaitée

    Dommages et intérêts

    Documents joints
    • Pièce de justification
  • AG INSURANCE A S. D.

    Chère Madame, Cher Monsieur Votre courriel du 10 octobre 2019 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG17909/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance? Pour me permettre de contacter Madame Sonia Delgado, pouvez-vous, s'il vous plaa®t, me communiquer son adresse e-mail' Dès réception de cette information, je lui adresserai un accusé de réception et je prendrai contact avec le responsable du département concerné au sein de AG Insurance en vue d'examiner cette plainte avec lui. Après analyse, je transmettrai une réponse circonstanciée directement à Madame Delgado. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Customer Complaints Deze e-mail, met inbegrip van elk bijgevoegd document, is vertrouwelijk. Indien u niet de geadresseerde bent, is het openbaar maken, kopieren of gebruik maken ervan verboden. Indien u dit bericht verkeerdelijk hebt ontvangen, gelieve het te vernietigen en de afzender onmiddellijk te verwittigen. De veiligheid en juistheid van email-berichten kunnen niet gewaarborgd worden, aangezien de informatie kan onderschept of gesaboteerd worden, verloren gaan of virussen kan bevatten. De afzender wijst bijgevolg elke aansprakelijkheid af in dergelijke gevallen. Indien een controle zich opdringt, gelieve een papieren kopie te vragen. Ce message électronique, y compris tout document joint, est confidentiel. Si vous n'etes pas le destinataire de ce message, toute divulgation, copie ou utilisation en est interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le détruire et en informer immédiatement l'expéditeur. La sécurité et l'exactitude des transmissions de messages électroniques ne peuvent etre garanties étant donné que les informations peuvent etre interceptées, altérées, perdues ou infectées par des virus; l'expéditeur décline dès lors toute responsabilité en pareils cas. Si une vérification s'impose, veuillez demander une copie papier. This email and any attached files are confidential and may be legally privileged. If you are not the addressee, any disclosure, reproduction, copying, distribution, or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited. If you have received this transmission in error please notify the sender immediately and then delete this email. Email transmission cannot be guaranteed to be secure or error free as information could be intercepted, corrupted, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses. The sender therefore does not accept liability for any errors or omissions in the contents of this message which arise as a result of email transmission. If verification is required please request a hard copy version.

    Chère Madame, Cher Monsieur Votre courriel du 10 octobre 2019 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG17909/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance? Pour me permettre de contacter Madame Sonia Delgado, pouvez-vous, s'il vous plaa®t, me communiquer son adresse e-mail' Dès réception de cette information, je lui adresserai un accusé de réception et je prendrai contact avec le responsable du département concerné au sein de AG Insurance en vue d'examiner cette plainte avec lui. Après analyse, je transmettrai une réponse circonstanciée directement à Madame Delgado. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Customer Complaints Deze e-mail, met inbegrip van elk bijgevoegd document, is vertrouwelijk. Indien u niet de geadresseerde bent, is het openbaar maken, kopieren of gebruik maken ervan verboden. Indien u dit bericht verkeerdelijk hebt ontvangen, gelieve het te vernietigen en de afzender onmiddellijk te verwittigen. De veiligheid en juistheid van email-berichten kunnen niet gewaarborgd worden, aangezien de informatie kan onderschept of gesaboteerd worden, verloren gaan of virussen kan bevatten. De afzender wijst bijgevolg elke aansprakelijkheid af in dergelijke gevallen. Indien een controle zich opdringt, gelieve een papieren kopie te vragen. Ce message électronique, y compris tout document joint, est confidentiel. Si vous n'etes pas le destinataire de ce message, toute divulgation, copie ou utilisation en est interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le détruire et en informer immédiatement l'expéditeur. La sécurité et l'exactitude des transmissions de messages électroniques ne peuvent etre garanties étant donné que les informations peuvent etre interceptées, altérées, perdues ou infectées par des virus; l'expéditeur décline dès lors toute responsabilité en pareils cas. Si une vérification s'impose, veuillez demander une copie papier. This email and any attached files are confidential and may be legally privileged. If you are not the addressee, any disclosure, reproduction, copying, distribution, or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited. If you have received this transmission in error please notify the sender immediately and then delete this email. Email transmission cannot be guaranteed to be secure or error free as information could be intercepted, corrupted, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses. The sender therefore does not accept liability for any errors or omissions in the contents of this message which arise as a result of email transmission. If verification is required please request a hard copy version.

  • S. D. A AG INSURANCE

    référence «AG17909/HO Bonjour, Comme demandé je vous transmets mon adresse e-mail: sdelgado@brutele.be Dans l'attente de vos nouvelles, je vous envoie mes salutations les meilleures, Sonia Delgado (pour ma mère: Françoise De Caluwe)

    référence «AG17909/HO Bonjour, Comme demandé je vous transmets mon adresse e-mail: sdelgado@brutele.be Dans l'attente de vos nouvelles, je vous envoie mes salutations les meilleures, Sonia Delgado (pour ma mère: Françoise De Caluwe)

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)