Dégâts plan de travail suite installation taque de cuisson

Traitée par Test-Achats

KREFEL Steenstraat 44, HUMBEEK


Cette plainte est Publique

  • L. H. A KREFEL

    Bonjour.Le 20 septembre j'ai réalisé une commande online sur le site de krefel.be. J'ai choisi une  Taque vitrocéramique HIC64400E avec le service d'installation en supplément (en valeur de 35E). La taque a été livrée et installée le 3 oct a mon appartement situe a Libramont. Les installateurs ont été assistés par mon locataire. Mon locataire m'a signalé que l'installation a été faire en super vitesse et que les installateurs ont du utiliser une scie afin d'élargir le trou dans le plan de travail (il s'agit d'un remplacement d'une veille taque). Après l'installation, ils n'ont pas de tout nettoyé le poussière autour de la plaque et ils sont parti en vitesse. Ils ont même oublié un tournevis, tellement ils étaient pressés pour partir. Mon locataire a du signer un document sans qu'elle a le temps de le lire en avance, et elle n'a reçu aucune copie. Des que mon locataire a nettoyé la sciure autour de la plaque, elle a pu constater que il y a des dégâts suite a l'installation:  il existe un éclat et aussi une crevasse dans le plan de travail, sans doute suite a l'installation. De plus, le four a dû être déplacé en avant de 2-3cm seulement d'un coté, ce qui le rends très inesthétique. Des que j'ai reçu les photos avec le dégâts, j'ai contacté le service clientèle de chez Krefel. J'ai été invité d'envoyer un émail avec des photos a l'adresse Expedi@krefel.be. Leur première réponse: "nous constatons qu'aucune réclamation n'a été signalé au moment de la livraison" et un chèque de €30,00 m'a était propose. J'ai explique que l'équipe d'installation n'a pas nettoyé la poussière après l'utilisation de la scie et qu'ils ont quitté avant que mon locataire puisse nettoyer. La deuxième réponse: "Nous ne pouvons malheureusement pas confirmer que les dégâts ont été causés par nos installateur ou qu'ils étaient bien présent avant l'installation." et le montant du chèque a monté a 60E. Je considere que leur proposition c'est vraiment une offense. Suite a cet dialogue, il est claire que Krefel n'a aucun intention de vraiment résoudre le problème. Je tiens a préciser qu'il s'agit d'une cuisine en très bon état (moins de 10 ans) et que le remplacement du plan de travail dépasse aisément le montant de leurs chèques, pour pas parler de mon temps perdu et de la difficulté liée a la distance (j'habite Tournai). Je considère que c'est a eu de résoudre entièrement le problème. Sans être pas de tout expert, je crois qu'il faut soit remplacer tout le plan de travail, soit éventuellement replacer la taque avec une un peu plus grande, afin que le bord vient couvrir les dégâts, mais sous la condition que le four puisse être positionne correctement. Bien sur, Krefel dispose seulement des spécialistes qui peuvent proposer une solution correcte, et je considère que c'est pas a moi de trouver des solutions. Je tiens a préciser que un état de lieux de l'appartement a été réalise 48h avant l'installation de la plaque et que je dispose de photos qui montrent que le plan de travail était en bon état. De plus, mon locataire peur donner une déclaration. Est que vous savez m'aider dans ce problème ? Je vous remercie.

    Description de la plainte

    Bonjour.Le 20 septembre j'ai réalisé une commande online sur le site de krefel.be. J'ai choisi une  Taque vitrocéramique HIC64400E avec le service d'installation en supplément (en valeur de 35E). La taque a été livrée et installée le 3 oct a mon appartement situe a Libramont. Les installateurs ont été assistés par mon locataire. Mon locataire m'a signalé que l'installation a été faire en super vitesse et que les installateurs ont du utiliser une scie afin d'élargir le trou dans le plan de travail (il s'agit d'un remplacement d'une veille taque). Après l'installation, ils n'ont pas de tout nettoyé le poussière autour de la plaque et ils sont parti en vitesse. Ils ont même oublié un tournevis, tellement ils étaient pressés pour partir. Mon locataire a du signer un document sans qu'elle a le temps de le lire en avance, et elle n'a reçu aucune copie. Des que mon locataire a nettoyé la sciure autour de la plaque, elle a pu constater que il y a des dégâts suite a l'installation:  il existe un éclat et aussi une crevasse dans le plan de travail, sans doute suite a l'installation. De plus, le four a dû être déplacé en avant de 2-3cm seulement d'un coté, ce qui le rends très inesthétique. Des que j'ai reçu les photos avec le dégâts, j'ai contacté le service clientèle de chez Krefel. J'ai été invité d'envoyer un émail avec des photos a l'adresse Expedi@krefel.be. Leur première réponse: "nous constatons qu'aucune réclamation n'a été signalé au moment de la livraison" et un chèque de €30,00 m'a était propose. J'ai explique que l'équipe d'installation n'a pas nettoyé la poussière après l'utilisation de la scie et qu'ils ont quitté avant que mon locataire puisse nettoyer. La deuxième réponse: "Nous ne pouvons malheureusement pas confirmer que les dégâts ont été causés par nos installateur ou qu'ils étaient bien présent avant l'installation." et le montant du chèque a monté a 60E. Je considere que leur proposition c'est vraiment une offense. Suite a cet dialogue, il est claire que Krefel n'a aucun intention de vraiment résoudre le problème. Je tiens a préciser qu'il s'agit d'une cuisine en très bon état (moins de 10 ans) et que le remplacement du plan de travail dépasse aisément le montant de leurs chèques, pour pas parler de mon temps perdu et de la difficulté liée a la distance (j'habite Tournai). Je considère que c'est a eu de résoudre entièrement le problème. Sans être pas de tout expert, je crois qu'il faut soit remplacer tout le plan de travail, soit éventuellement replacer la taque avec une un peu plus grande, afin que le bord vient couvrir les dégâts, mais sous la condition que le four puisse être positionne correctement. Bien sur, Krefel dispose seulement des spécialistes qui peuvent proposer une solution correcte, et je considère que c'est pas a moi de trouver des solutions. Je tiens a préciser que un état de lieux de l'appartement a été réalise 48h avant l'installation de la plaque et que je dispose de photos qui montrent que le plan de travail était en bon état. De plus, mon locataire peur donner une déclaration. Est que vous savez m'aider dans ce problème ? Je vous remercie.

    Solution souhaitée

    Réparation

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • KREFEL A L. H.

    Beste Klant, Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk. Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen? Bedankt voor uw vertrouwen. Krefel Customer Care Cher Client, Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement. Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be? Merci pour votre confiance. Krefel Customer Care In response to: Plainte: Dégâts plan de travail suite installation taque de cuisson (CPTBE00745023-63) plaintes to: customercare 12/10/2019 18:45

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  • L. H. A KREFEL

    Bonjour J'attends toujours votre reponse ...

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  • Envoyé à Test-Achats 20 octobre 2019
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