Non résiliation via easyswitch de mon ancien abonnement

Orange (ex Mobistar) Avenue du Bourget 3, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • H. E. A Orange (ex Mobistar)

    Bonjour, Ce 6-Septembre-2019, j'ai fait une demande d'abonnement (love duo) via le site internet. La demande d'easyswitch a bien été introduite. Le rendez-vous pour l'installation de l'internet était fixé au 4-Octobre-2019. Cependant, l’internet n’a jamais été coupé auprès mon ancien opérateur. Après de nombreux appels où on m’a soit certifié que toutes les demandes avaient été faites ou que c’est moi qui n’aie pas fait la demande d’easyswitch, aucune solution n’a été trouvée malgré mon mécontentement. Ce jeudi, Orange a finalement admit que la demande d’easyswitch avait été faite mais que la demande de résiliation n’avait été encodée. Ils m’ont donc recommandé de résilier moi-même auprès de mon ancien opérateur et m’ont proposé « un geste commercial » en me remboursant ma facture internet provenant de Orange. Cependant, ma facture de Orange était de 24€ alors que mon pack (sans GSM) chez mon ancien opérateur est de 55.95€. Je dois donc payer 31.95€ de plus que j’aurais du payer normalement si la résiliation avait été correctement introduite au 4-octobre-2019. (montant approximatif vu que j’aurais tout de même du payer 4 jours pour ce mois auprès de mon ancien opérateur). Orange refuse de payer cette différence malgré qu’ils aient commis une erreur. De plus ils font passer le remboursement de ma facture Orange comme un geste commercial alors au finale mon internet du mois d’octobre me coute plus cher que s’ils avaient fait leur travail correctement. Un geste commercial aurait été une compensation en plus du remboursement pour les ennuis causés et le temps perdu au téléphone avec leurs services incompétents.

    Description de la plainte

    Bonjour, Ce 6-Septembre-2019, j'ai fait une demande d'abonnement (love duo) via le site internet. La demande d'easyswitch a bien été introduite. Le rendez-vous pour l'installation de l'internet était fixé au 4-Octobre-2019. Cependant, l’internet n’a jamais été coupé auprès mon ancien opérateur. Après de nombreux appels où on m’a soit certifié que toutes les demandes avaient été faites ou que c’est moi qui n’aie pas fait la demande d’easyswitch, aucune solution n’a été trouvée malgré mon mécontentement. Ce jeudi, Orange a finalement admit que la demande d’easyswitch avait été faite mais que la demande de résiliation n’avait été encodée. Ils m’ont donc recommandé de résilier moi-même auprès de mon ancien opérateur et m’ont proposé « un geste commercial » en me remboursant ma facture internet provenant de Orange. Cependant, ma facture de Orange était de 24€ alors que mon pack (sans GSM) chez mon ancien opérateur est de 55.95€. Je dois donc payer 31.95€ de plus que j’aurais du payer normalement si la résiliation avait été correctement introduite au 4-octobre-2019. (montant approximatif vu que j’aurais tout de même du payer 4 jours pour ce mois auprès de mon ancien opérateur). Orange refuse de payer cette différence malgré qu’ils aient commis une erreur. De plus ils font passer le remboursement de ma facture Orange comme un geste commercial alors au finale mon internet du mois d’octobre me coute plus cher que s’ils avaient fait leur travail correctement. Un geste commercial aurait été une compensation en plus du remboursement pour les ennuis causés et le temps perdu au téléphone avec leurs services incompétents.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 31,95

    Dommages et intérêts

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • H. E. A Orange (ex Mobistar)

    Bonjour, J'ai oublié de préciser que le remboursement souhaité est à ajouter au remboursement de la facture déjà attribué afin que le montant total de ce que me coutera internet ce mois-ci correspondent à ce que j'aurais normalement du payer si la résiliation avait été effectuée. Je reste ouverte à d'autres propositions acceptables.

    Bonjour, J'ai oublié de préciser que le remboursement souhaité est à ajouter au remboursement de la facture déjà attribué afin que le montant total de ce que me coutera internet ce mois-ci correspondent à ce que j'aurais normalement du payer si la résiliation avait été effectuée. Je reste ouverte à d'autres propositions acceptables.

  • H. E. A Orange (ex Mobistar)

    Bonjour, après vérification l'entièreté de ma facture m'a été déduite via domiciliation. Soit 56.66euros. Lorsque je vérifie sur mon compte je ne trouve 26 euros de crédit suite à une erreur sur ma facture car 56.66 euros était facturés au lieu de 24 comme cela aurait du l'être dans mon bonnement duo. Cependant c'était de base un remboursement très approximatif. 56.66-26 <> 24 euros. Je ne retrouve nulle part le remboursement de ma facture comme promis au téléphone. A cause de orange je me retrouve donc à payer 55.95 pour mon internet chez voo + 30.66 pour mon internet chez orange. Je souhaite toujours l'intervention de orange pour que au final je ne paie que 24 euros comme j'aurais du toujours du le faire. -> remboursement de 62.61 euros. 55.95+56.66(facture internet totale) -26 euro ( première correction) - 62.61 ( remboursement réclamé via cette plainte) = 24 ( montant prévu lors de la prise d'abonnement)

    Bonjour, après vérification l'entièreté de ma facture m'a été déduite via domiciliation. Soit 56.66euros. Lorsque je vérifie sur mon compte je ne trouve 26 euros de crédit suite à une erreur sur ma facture car 56.66 euros était facturés au lieu de 24 comme cela aurait du l'être dans mon bonnement duo. Cependant c'était de base un remboursement très approximatif. 56.66-26 <> 24 euros. Je ne retrouve nulle part le remboursement de ma facture comme promis au téléphone. A cause de orange je me retrouve donc à payer 55.95 pour mon internet chez voo + 30.66 pour mon internet chez orange. Je souhaite toujours l'intervention de orange pour que au final je ne paie que 24 euros comme j'aurais du toujours du le faire. -> remboursement de 62.61 euros. 55.95+56.66(facture internet totale) -26 euro ( première correction) - 62.61 ( remboursement réclamé via cette plainte) = 24 ( montant prévu lors de la prise d'abonnement)


    Pièces jointes
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification

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