Voiture de remplacement cas de garantie

garage van campenhout


Cette plainte est Publique

  • L. B. A garage van campenhout

    Bonjour, J'ai mis ma voiture en réparation chez Citroën, garage Van Campenhout, situé à Grimbergen, le 28/10 pour un défaut au moteur inconnu. La voiture n'a que 2,5 ans. Ils ont diagnostiqué un encrassage dans la partie basse du moteur qu'il disent être un phénomène anormal vu l'âge du véhicule. La garantie est expiré au mois de mars 2019, ils ont tout de même réussi à faire passer en garantie pour les réparations coûteuses. Sur la première semaine j'ai eu 3 promesses pour la fin des travaux. De leur part, j'ai eu très peu d'information. J'ai dû passer des nombreux coups de fil pour prendre des nouvelles du véhicule et à chaque fois des explications minimalistes. Un service clientèle qui laisse beaucoup à désirer. Le 31/10 j'ai reçu un coup de fil le matin pour dire que je pouvais passer en fin de journée chercher le véhicule. Hélas à 16h45 je reçois un appel pour m'annoncer que le véhicule semblerait avoir d’autres codes défauts témoins défaut moteur allumés. Aucune explication, aucune information de leur part concernant la cause. Ils ne savaient pas expliquer comment ça s'est passé. J'ai eu droit à les fameuses phrases : "Ce sont des termes très techniques pour les clients", "Vous comprendrez pas les codes défauts", "Difficile à expliquer dans des termes plus simples".... Je travaille sur la région anversoise et mon seul moyen de transport c'est le véhicule, car je travaille dans un zoning industriel très excentré. Je leur ai expliqué plusieurs fois quant à l'urgence du véhicule. En effet je suis en difficulté face à mon employeur, car je ne sais plus me rendre au travail. La seule chose que je leur ai demandé, c'était de mettre à ma disposition un véhicule de remplacement pour que je puisse me délacer au moins la semaine, le temps des réparations. Aucune prise en compte de ma difficulté. Ils ont même dit que c'était à moi de louer un véhicule de remplacement à mes frais. Je suis dans une situation très compliqué face à mon employeur qui grince les dents parce que je leur ai annoncé 3 fois que j'allais reprendre le travail et malheureusement je n'ai pas su vu que le véhicule n'est toujours pas prêt. D'autre part, ils savent pas m'annoncer un délai ce qui est compréhensible vu la complexité du problème. Je voudrais simplement après autant de jours retrouver le confort d'avoir une voiture pour pouvoir me déplacer normalement. Le lundi 11/11 je compte 2 semaines à l'arrêt. Je vous remercie d'avance pour l'attention de vous aller porter à ma plainte. Bien à vous, Larissa BALDON

    Description de la plainte

    Bonjour, J'ai mis ma voiture en réparation chez Citroën, garage Van Campenhout, situé à Grimbergen, le 28/10 pour un défaut au moteur inconnu. La voiture n'a que 2,5 ans. Ils ont diagnostiqué un encrassage dans la partie basse du moteur qu'il disent être un phénomène anormal vu l'âge du véhicule. La garantie est expiré au mois de mars 2019, ils ont tout de même réussi à faire passer en garantie pour les réparations coûteuses. Sur la première semaine j'ai eu 3 promesses pour la fin des travaux. De leur part, j'ai eu très peu d'information. J'ai dû passer des nombreux coups de fil pour prendre des nouvelles du véhicule et à chaque fois des explications minimalistes. Un service clientèle qui laisse beaucoup à désirer. Le 31/10 j'ai reçu un coup de fil le matin pour dire que je pouvais passer en fin de journée chercher le véhicule. Hélas à 16h45 je reçois un appel pour m'annoncer que le véhicule semblerait avoir d’autres codes défauts témoins défaut moteur allumés. Aucune explication, aucune information de leur part concernant la cause. Ils ne savaient pas expliquer comment ça s'est passé. J'ai eu droit à les fameuses phrases : "Ce sont des termes très techniques pour les clients", "Vous comprendrez pas les codes défauts", "Difficile à expliquer dans des termes plus simples".... Je travaille sur la région anversoise et mon seul moyen de transport c'est le véhicule, car je travaille dans un zoning industriel très excentré. Je leur ai expliqué plusieurs fois quant à l'urgence du véhicule. En effet je suis en difficulté face à mon employeur, car je ne sais plus me rendre au travail. La seule chose que je leur ai demandé, c'était de mettre à ma disposition un véhicule de remplacement pour que je puisse me délacer au moins la semaine, le temps des réparations. Aucune prise en compte de ma difficulté. Ils ont même dit que c'était à moi de louer un véhicule de remplacement à mes frais. Je suis dans une situation très compliqué face à mon employeur qui grince les dents parce que je leur ai annoncé 3 fois que j'allais reprendre le travail et malheureusement je n'ai pas su vu que le véhicule n'est toujours pas prêt. D'autre part, ils savent pas m'annoncer un délai ce qui est compréhensible vu la complexité du problème. Je voudrais simplement après autant de jours retrouver le confort d'avoir une voiture pour pouvoir me déplacer normalement. Le lundi 11/11 je compte 2 semaines à l'arrêt. Je vous remercie d'avance pour l'attention de vous aller porter à ma plainte. Bien à vous, Larissa BALDON

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