Arnaque - Faux-achat - VAVABID - Mon portefeuille ne vava pas bien!

VAVABID


Cette plainte est Publique

  • H. F. A VAVABID

    Bonjour, Depuis plusieurs semaines, le service Intrum Justitia me téléphone me demandant d’effectuer un paiement immédiat pour une enchère gagnée sur le site Vavabid.be. Selon leurs dires, j’aurais gagné une séance photo de grossesse à 1€! Sachant que je ne suis pas enceinte, qu’aucun proche ne l’est également, j’aimerais comprendre d’où vient ce soi-disant achat que je n’ai PAS effectué! Intrum me réclame la somme de 46€ pour des frais de participation et des frais de rappel. Plusieurs de leurs collaborateurs au téléphone : arguments erronés, collaboratrice qui raccroche au nez ou qui décroche mais ne répond pas ou me demandant d’écrire une lettre pour justifier « le fait que je n’ai pas effectué » cette enchère. Les méthodes sont illégales puisque : 1) Les arguments avancés ne correspondent pas à ce qui est annoncé sur le site Vavabid.be après vérification, 2) Je n’ai jamais reçu de courrier à mon domicile de leur part malgré leurs dires, 3) Je n’ai donc pas eu la possibilité d’invoquer mon droit de rétractation comme stipulé dans la loi belge puisque je n’ai été avertie de cet achat qu’après appel des agents de recouvrement. Ce site d’enchère et leurs sous -traitants sont tout bonnement frauduleux, honteux et malhonnêtes.

    Description de la plainte

    Bonjour, Depuis plusieurs semaines, le service Intrum Justitia me téléphone me demandant d’effectuer un paiement immédiat pour une enchère gagnée sur le site Vavabid.be. Selon leurs dires, j’aurais gagné une séance photo de grossesse à 1€! Sachant que je ne suis pas enceinte, qu’aucun proche ne l’est également, j’aimerais comprendre d’où vient ce soi-disant achat que je n’ai PAS effectué! Intrum me réclame la somme de 46€ pour des frais de participation et des frais de rappel. Plusieurs de leurs collaborateurs au téléphone : arguments erronés, collaboratrice qui raccroche au nez ou qui décroche mais ne répond pas ou me demandant d’écrire une lettre pour justifier « le fait que je n’ai pas effectué » cette enchère. Les méthodes sont illégales puisque : 1) Les arguments avancés ne correspondent pas à ce qui est annoncé sur le site Vavabid.be après vérification, 2) Je n’ai jamais reçu de courrier à mon domicile de leur part malgré leurs dires, 3) Je n’ai donc pas eu la possibilité d’invoquer mon droit de rétractation comme stipulé dans la loi belge puisque je n’ai été avertie de cet achat qu’après appel des agents de recouvrement. Ce site d’enchère et leurs sous -traitants sont tout bonnement frauduleux, honteux et malhonnêtes.

    Solution souhaitée

    Révision de la facture

    Je souhaite que : - Vavabid.be vérifie que je ne suis pas affiliée chez eux, le cas échéant, supprime toute inscription sur leur site à mon nom, - le litige soit clôturé et qu’aucune somme d’argent ne me soit réclamée, - recevoir un courrier formel de Intrum Justitia ET de Vavabid pour attester la clôture de ce dossier.

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification
  • VAVABID A H. F.

    Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 161219. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

    Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 161219. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

  • H. F. A VAVABID

    Madame, Monsieur, J’attends effectivement de vos nouvelles d’ici mardi au plus tard pour la vérification de mon dossier et la suppression de cette dette donc du litige qui nous oppose.

    Madame, Monsieur, J’attends effectivement de vos nouvelles d’ici mardi au plus tard pour la vérification de mon dossier et la suppression de cette dette donc du litige qui nous oppose.

  • VAVABID A H. F.

    Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 161226. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

    Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 161226. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

  • H. F. A VAVABID

    Madame, Monsieur, Plus de deux semaines viennent de s’écouler depuis votre promesse d’intervention dans les deux jours ouvrables et je suis toujours sans nouvelles de votre part. Néanmoins, je reçois toujours des avis de paiement immédiat! Quel avancement y a-t-il dans mon dossier? Quelles solutions concrètes comptez-vous mettre en place pour résoudre ce dysfonctionnement? D’avance, je vous remercie.

    Madame, Monsieur, Plus de deux semaines viennent de s’écouler depuis votre promesse d’intervention dans les deux jours ouvrables et je suis toujours sans nouvelles de votre part. Néanmoins, je reçois toujours des avis de paiement immédiat! Quel avancement y a-t-il dans mon dossier? Quelles solutions concrètes comptez-vous mettre en place pour résoudre ce dysfonctionnement? D’avance, je vous remercie.

  • VAVABID A H. F.

    Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 183602. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

    Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 183602. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

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