Plainte clôturée Résolue

LUMINUS Rue du Marquis 1, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • v. c. A LUMINUS

    Je vous contacte car je me suis retrouvée dans une situation complètement rocambolesque du au fait que comme le compteur se trouve dans une nouvelle construction et une nouvelle rue, les intervenants c'est a dire Luminus et ORES et un autre fournisseur se rejettent la balle Mon compagnon et moi ne cessons de contacter Luminus pour régler la situation. La situation commence lorsque je donne le compteur et demande donc la procédure d'un déménagement. Lors de la constitution du contrat, la dame fait correctement les choses et envoie une demande à ORES car l 'adresse du compteur lié au numero n'est pas correct( nous ne savons rien y faire effectivement car c'est une nouvelle construction et les diverses demandes et faits ont été réalisés bien avant que nous ne devenions locataire de l 'appartement ). ORES envoie un refus. N'ayant pas de possibilité de changer quoi que ce soit dans l application, je me rends compte qu'il doit y avoir un probleme. Lorsque je téléphone, on m'indique qu il faut que je vois avec le gestionnaire de réseau. Suite a ce fait, nous le contactons et il nous explique la procédure.Nous attendons bien évidemment le temps que les choses se fassent. Notre propriétaire a lui effectué la cloture sa facturation chez Engie Nous rappelons luminus et une dame reprend notre dossier à 0 et refait toutes les actions et donc constate que tout ce que nous racontons au téléphone est juste. Le problème de rue incorrect lié à l'index est réglé car ORES ( qui a été contacté en direct le 07Dec2019 par Luminus par cette dame) a répondu que le compteur devait passer avec cette rue pour le moment. Ensuite, elle dit que Luminus ne sait pas faire le contrat dans les systèmes car celui ci refuse tout le temps et explique que c'est un problème chez eux. Ensuite, la dame nous rappelle le lundi 09Dec2019 et nous indique en plus qu'un autre fournisseur autre que Luminus et Engie est aussi trouvé et que ca bloque parce qu il y a qqun d autre. j atteste bien evidement le numero de compteur car il se trouve dans le rapport d expertise fait a l'état des lieux. Une autre personne de l immeuble s'est trompé de compteur et a pris celui qui est sensé être le mien. Suite a cette nouvelle, la dame m a informé que le dossier est parti au back-office et que ils me rappelleront. A ce jour, je n 'ai toujours pas été contactée et il me semble que les personnes ne sont pas très pressée d'intervenir. Mon compagnon et moi même sommes fatigué de devoir appelé et faire que les choses bougent car nous avons contacté Luminus beaucoup de fois, notre propriétaire, ORES, et le constructeur immobilier. Et au fnal, on se fait passer pour ridicule mais cela est notre situation. Je n 'ai tjs pas de contrat finalisé chez Luminus, je ne paie pas l électricité et à tout moment, on peut subir une coupure de courant en plein hiver à cause des tous les problèmes administratifs, de communication et d'informatique. L'électricité alimente aussi notre chauffage. Je trouve cela inacceptable de me retrouver dans une situation pareille. Je vous remercie

    Description de la plainte

    Je vous contacte car je me suis retrouvée dans une situation complètement rocambolesque du au fait que comme le compteur se trouve dans une nouvelle construction et une nouvelle rue, les intervenants c'est a dire Luminus et ORES et un autre fournisseur se rejettent la balle Mon compagnon et moi ne cessons de contacter Luminus pour régler la situation. La situation commence lorsque je donne le compteur et demande donc la procédure d'un déménagement. Lors de la constitution du contrat, la dame fait correctement les choses et envoie une demande à ORES car l 'adresse du compteur lié au numero n'est pas correct( nous ne savons rien y faire effectivement car c'est une nouvelle construction et les diverses demandes et faits ont été réalisés bien avant que nous ne devenions locataire de l 'appartement ). ORES envoie un refus. N'ayant pas de possibilité de changer quoi que ce soit dans l application, je me rends compte qu'il doit y avoir un probleme. Lorsque je téléphone, on m'indique qu il faut que je vois avec le gestionnaire de réseau. Suite a ce fait, nous le contactons et il nous explique la procédure.Nous attendons bien évidemment le temps que les choses se fassent. Notre propriétaire a lui effectué la cloture sa facturation chez Engie Nous rappelons luminus et une dame reprend notre dossier à 0 et refait toutes les actions et donc constate que tout ce que nous racontons au téléphone est juste. Le problème de rue incorrect lié à l'index est réglé car ORES ( qui a été contacté en direct le 07Dec2019 par Luminus par cette dame) a répondu que le compteur devait passer avec cette rue pour le moment. Ensuite, elle dit que Luminus ne sait pas faire le contrat dans les systèmes car celui ci refuse tout le temps et explique que c'est un problème chez eux. Ensuite, la dame nous rappelle le lundi 09Dec2019 et nous indique en plus qu'un autre fournisseur autre que Luminus et Engie est aussi trouvé et que ca bloque parce qu il y a qqun d autre. j atteste bien evidement le numero de compteur car il se trouve dans le rapport d expertise fait a l'état des lieux. Une autre personne de l immeuble s'est trompé de compteur et a pris celui qui est sensé être le mien. Suite a cette nouvelle, la dame m a informé que le dossier est parti au back-office et que ils me rappelleront. A ce jour, je n 'ai toujours pas été contactée et il me semble que les personnes ne sont pas très pressée d'intervenir. Mon compagnon et moi même sommes fatigué de devoir appelé et faire que les choses bougent car nous avons contacté Luminus beaucoup de fois, notre propriétaire, ORES, et le constructeur immobilier. Et au fnal, on se fait passer pour ridicule mais cela est notre situation. Je n 'ai tjs pas de contrat finalisé chez Luminus, je ne paie pas l électricité et à tout moment, on peut subir une coupure de courant en plein hiver à cause des tous les problèmes administratifs, de communication et d'informatique. L'électricité alimente aussi notre chauffage. Je trouve cela inacceptable de me retrouver dans une situation pareille. Je vous remercie

    Solution souhaitée

    Pourriez vous nous aider a débloquer la situation et a faire que le contrat chez Luminus soit effectif? je vous remercie beaucoup

    Documents joints
    • Pièce de justification
    • Pièce de justification

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