Retour

Refus d'utilisation de garantie

SONY BELGIUM Da Vincilaan 7 D1, ZAVENTEM
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

F. C.

à: SONY BELGIUM

06-01-2020

Bonjour, Début août 2018 j'ai acheté une PlayStation 4 au carrefour d'Auderghem. Ce vendredi 3 janvier 2020, la manette a cessé de se charger via le câble USB prévu à cet effet. J'ai donc contacté le service client de carrefour pour envoyer cette manette en réparation. Ils m'ont répondu que la manette étais un accessoire et que donc la garantie n'était que d'un an. Que pour la réparer , l'envois coûterait 75€, sans compter la réparation, et que donc il était plus intéressant d'acheter une nouvelle manette à 59,99€. Premièrement il me semble quand même que la durée minimale d'une garantie e. Belgique est de 2 ans. Deuxièmement c'est quand même culoté, qu'à l'heure où on fait culpabiliser le consommateur pour sa consommation excessive et la pollution que ça engendre, ils préconisent de ne pas réparer un produit , et d'en acheter un autre. On marche sur la tête. Suite à de nombreux conseils de mon entourage, je m'en retourne vers test achat pour avoir votre avis et vos conseils. Je vous remercie pour votre attention. Veuillez accepter, madame, monsieur mes salutations distinguées.

Solution souhaitée

  • Réparation