Vente forcée avec un contrat d'électricité

ENGIE Simon Bolivarlaan 34, Bruxelles


Cette plainte est Publique

  • L. S. A ENGIE

    Bonjour, j'ai été approché par engie, qui m'a proposé des tarifs, qui semblaient intéressant sans avoir en tête les tarifs que j'avais chez mon fournisseur essent, ils m'ont dit que j'allais être rappelé par quelqu'un et que je signerais un contrat si j'étais intéressée, je n'ai jamais eu de contact avec qui que ce soit. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un contrat d'énergie chez engie, me signifiant qu'ils allaient faire le nécessaire chez essent pour résilier mon contrat, j'ai alors envoyer un courrier signifiant mon droit de rétractation dans le délai imparti de 14 jours. Sauf que je viens de recevoir un courrier me signifiant que mon contrat était actif chez engie depuis le 6 janvier 2020, je trouve que c'est de la vente forcée, d'autant plus qu'ils m'ont fait croire que le tarif que j'avais n'était pas intéressant, alors qu'il l'est, je me retrouve donc avec un contrat qui ne m'intéresse pas du tout, qui n'est pas intéressant financièrement pour moi, sans que je n'ai rien demandé du tout. J'aurais juste voulu continuer chez essent comme avant, avec les mêmes tarifs. Donc je viens vers vous pour voir ce qu'il est possible de faire ? Je trouve ces méthodes dignes d'arnaqueurs, pour une société telle qu'engie je trouve cela honteux, et cela ne va pas faire bonne presse autour de moi. Il s'agit de méthodes de ventes forcées. J'espère que la situation pourra être rétabli comme avant. Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Description de la plainte

    Bonjour, j'ai été approché par engie, qui m'a proposé des tarifs, qui semblaient intéressant sans avoir en tête les tarifs que j'avais chez mon fournisseur essent, ils m'ont dit que j'allais être rappelé par quelqu'un et que je signerais un contrat si j'étais intéressée, je n'ai jamais eu de contact avec qui que ce soit. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un contrat d'énergie chez engie, me signifiant qu'ils allaient faire le nécessaire chez essent pour résilier mon contrat, j'ai alors envoyer un courrier signifiant mon droit de rétractation dans le délai imparti de 14 jours. Sauf que je viens de recevoir un courrier me signifiant que mon contrat était actif chez engie depuis le 6 janvier 2020, je trouve que c'est de la vente forcée, d'autant plus qu'ils m'ont fait croire que le tarif que j'avais n'était pas intéressant, alors qu'il l'est, je me retrouve donc avec un contrat qui ne m'intéresse pas du tout, qui n'est pas intéressant financièrement pour moi, sans que je n'ai rien demandé du tout. J'aurais juste voulu continuer chez essent comme avant, avec les mêmes tarifs. Donc je viens vers vous pour voir ce qu'il est possible de faire ? Je trouve ces méthodes dignes d'arnaqueurs, pour une société telle qu'engie je trouve cela honteux, et cela ne va pas faire bonne presse autour de moi. Il s'agit de méthodes de ventes forcées. J'espère que la situation pourra être rétabli comme avant. Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Solution souhaitée

    Remplacement

    Documents joints
    Pas de pièce jointe
  • ENGIE A L. S.

    Madame Sampietro, Test-Achats nous a bien transmis le 15/01/2020 la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Sincères salutations. Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre ligne Energie au 078/35.33.33, ou via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client. Complaints Handling Team BU Benelux www.engie-electrabel.be Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Bruxelles Belgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/

    Madame Sampietro, Test-Achats nous a bien transmis le 15/01/2020 la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Sincères salutations. Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre ligne Energie au 078/35.33.33, ou via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client. Complaints Handling Team BU Benelux www.engie-electrabel.be Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Bruxelles Belgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/

  • ENGIE A L. S.

    Madame Sampietro, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre la ligne Energie au 078 35 33 33, via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Sincères salutations, Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre ligne Energie au 078/35.33.33, ou via notre site www.engie-electrabel.be ou via votre espace client. Complaints Handling Team BU Benelux www.engie-electrabel.be Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Bruxelles Belgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/

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