Concours Facebook avec gagnant.e mystère

ALLO PARK


Cette plainte est Publique

  • F. D. A ALLO PARK

    Bonjour, Le 9 octobre 2019, votre page Facebook AlloPark organisait un concours sur sa page Facebook. Le tirage au sort s'est effectué le 15 janvier comme prévu. Cette personne a réagi sur la publication, et j'ai été vérifier, et cette personne n'avait pas partagé le statut sur son mur Facebook, ne validant dès lors pas sa participation. Dans les commentaires sous le tirage au sort, un participant affirmait que vous lui avez répondu en disant que c'était bien une erreur, que vous vous étiez trompé dans le nom du gagnant (déjà fort louche, mais admettons). Tou.te.s les participant.e.s ont ainsi souhaité connaitre le/la gagnant.e. Vous avez alors apparemment affirmé que cette personne avait été contactée par message privé. Cela nous a semblé, à moi et aux autres participant.e.s, peu sérieux. Après quoi je vous ai envoyé un message pour vous demander ce qu'il en était de ce fameux tirage au sort. Ce message est resté sans réponse. En outre, après l'envoi de mon message, tous les commentaires sous la publication concernant les inquiétudes et questionnements par rapport à la nature fort intriguante de ce tirage au sort ont tout bonnement été supprimés. Voilà selon moi une belle preuve de votre mauvaise foi, et peut-être même, oserai-je dire, de votre malhonnêteté, et de la nature fallacieuse de votre concours, qui représente donc une sacrée publicité mensongère. Plus de 5000 personnes ont partagé votre statut, vous faisant donc une énorme publicité gratuite, basée sur votre malhonnêteté. Plus de 5000 partages, cela représente près de 500.000 personnes potentiellement touchées par votre page. La moyenne d'une publicité Facebook coûtant environ 3 euros pour toucher 1000 personnes, le calcul est vite fait. Voici au moins 1500€ économisés pour une publicité exceptionnelle. Et voilà 5000 personnes escroquées par votre fausse publicité pour votre page. Et tout cela sans compter les réservations supplémentaires qui auront été effectuées sur votre plateforme grâce à cette publicité. Sur base de cette publicité mensongère, il va de soi qu'une compensation doit avoir lieu, d'autant que votre malhonnêteté n'a d'égale que votre mauvaise foi. En effet, admettre vos torts aurait été la meilleure solution, mais vous vous êtes soustrait à vos engagements, en espérant certainement que l'histoire se terminerait là et que vous en sortiriez gagnants. Que justice soit faite : nous vous demandons un véritable tirage au sort, désignant un.e. vrai.e gagnant.e pour le voyage pour 2 personnes aux Bahamas dans un hôtel 5 étoiles, ou un dédommagement pour chacun des participants, d'une valeur supérieure ou du moins égale au montant moyen du voyage que vous offriez de gagner (je vous épargne les recherches, le montant moyen est de 5000€ par personne dans un hôtel 5 étoiles comme proposé, et donc de 10.000€ pour deux personnes. Mais bon, logiquement, vous devriez connaître le montant de ce voyage puisque vous le proposiez. À moins que vous n'ayez jamais prévu d'offrir ce voyage, sans quoi l'affaire prend encore d'autres proportions...). En espérant recevoir rapidement une réponse de votre part. Une réponse tout court serait déjà un début, en fait. Aves mes salutations distinguées.

    Description de la plainte

    Bonjour, Le 9 octobre 2019, votre page Facebook AlloPark organisait un concours sur sa page Facebook. Le tirage au sort s'est effectué le 15 janvier comme prévu. Cette personne a réagi sur la publication, et j'ai été vérifier, et cette personne n'avait pas partagé le statut sur son mur Facebook, ne validant dès lors pas sa participation. Dans les commentaires sous le tirage au sort, un participant affirmait que vous lui avez répondu en disant que c'était bien une erreur, que vous vous étiez trompé dans le nom du gagnant (déjà fort louche, mais admettons). Tou.te.s les participant.e.s ont ainsi souhaité connaitre le/la gagnant.e. Vous avez alors apparemment affirmé que cette personne avait été contactée par message privé. Cela nous a semblé, à moi et aux autres participant.e.s, peu sérieux. Après quoi je vous ai envoyé un message pour vous demander ce qu'il en était de ce fameux tirage au sort. Ce message est resté sans réponse. En outre, après l'envoi de mon message, tous les commentaires sous la publication concernant les inquiétudes et questionnements par rapport à la nature fort intriguante de ce tirage au sort ont tout bonnement été supprimés. Voilà selon moi une belle preuve de votre mauvaise foi, et peut-être même, oserai-je dire, de votre malhonnêteté, et de la nature fallacieuse de votre concours, qui représente donc une sacrée publicité mensongère. Plus de 5000 personnes ont partagé votre statut, vous faisant donc une énorme publicité gratuite, basée sur votre malhonnêteté. Plus de 5000 partages, cela représente près de 500.000 personnes potentiellement touchées par votre page. La moyenne d'une publicité Facebook coûtant environ 3 euros pour toucher 1000 personnes, le calcul est vite fait. Voici au moins 1500€ économisés pour une publicité exceptionnelle. Et voilà 5000 personnes escroquées par votre fausse publicité pour votre page. Et tout cela sans compter les réservations supplémentaires qui auront été effectuées sur votre plateforme grâce à cette publicité. Sur base de cette publicité mensongère, il va de soi qu'une compensation doit avoir lieu, d'autant que votre malhonnêteté n'a d'égale que votre mauvaise foi. En effet, admettre vos torts aurait été la meilleure solution, mais vous vous êtes soustrait à vos engagements, en espérant certainement que l'histoire se terminerait là et que vous en sortiriez gagnants. Que justice soit faite : nous vous demandons un véritable tirage au sort, désignant un.e. vrai.e gagnant.e pour le voyage pour 2 personnes aux Bahamas dans un hôtel 5 étoiles, ou un dédommagement pour chacun des participants, d'une valeur supérieure ou du moins égale au montant moyen du voyage que vous offriez de gagner (je vous épargne les recherches, le montant moyen est de 5000€ par personne dans un hôtel 5 étoiles comme proposé, et donc de 10.000€ pour deux personnes. Mais bon, logiquement, vous devriez connaître le montant de ce voyage puisque vous le proposiez. À moins que vous n'ayez jamais prévu d'offrir ce voyage, sans quoi l'affaire prend encore d'autres proportions...). En espérant recevoir rapidement une réponse de votre part. Une réponse tout court serait déjà un début, en fait. Aves mes salutations distinguées.

    Solution souhaitée

    Un nouveau tirage au sort pour le même cadeau ou un dédommagement de valeur égale ou supérieure au montant estimé du voyage.

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