NINTENDO Frankrijklei 31-33, ANTWERPEN


Cette plainte est Publique

  • O. Y. A NINTENDO

    Description de la plainte Bonjour Madame, Monsieur, je souhaiterais déposer une plainte envers Nintendo Belgique. En effet, depuis la sortie de la console Nintendo Switch en Mars 2017, de nombreuses consoles souffrent d'un problème au joystick qui créent des mouvements fantômes appelé : JoyCon Drift. J ai 2 consoles de jeu à la maison et les 2 console souffrent du même problème. Au début je pensais que c etait du a un mauvais usage et j ai racheté 2 pair de joycon au prix de 75 euros la paire. En résumé, lorsque l'on joue et qu'on ne touche à rien, le personnage ou la caméra bouge tout seul. Certains cas sont à tel point qu'il est impossible de jouer. La Nintendo Switch Lite sortie en Septembre 2019 souffrent déjà de JoyCon Drift alors qu'elle a seulement quelques mois et que Nintendo était conscient de ce problème et ne semble pas vouloir le solutionner. Seule possibilité pour le consommateur : le SAV de Nintendo Belgique mais ce problème étant très récurrent, on finit toujours à arriver à l'expiration de la garantie et on doit payer pour la réparation. Voici les tarifs si on veut solutionner le JoyCon Drift en dehors de la garantie : - Echange contre 45€. - Renvoi des JoyCon défectueux pour 15€. - Destruction du bien après 1 mois. Aux Etats-Unis, le problème est tel qu'une action collective est en cours contre Nintendo. UFC Que-Choisir (l'équivalant français de Test-Achats) a également mis en demeure Nintendo. J'aimerais interpeller Test-Achats afin que, comme leurs collègues français, ils mettent en demeure Nintendo et regroupent les plaintes des clients (UFC Que-Choisir en a recensé plus de 6000 en une semaine). L'objectif? Que Nintendo, en attendant de trouver une solution permanente au problème, accepte de remplacer ou réparer gratuitement tous les clients subissant le JoyCon Drift même en dehors de la garantie (comme c'est actuellement le cas en Amérique où Nintendo America a accepté de réparer gratuitement même sans garantie). Pour plus d'information sur le problème des JoyCon Drift ainsi que de l'ampleur de ce dernier, je vous invite à consulter cet article où vous y trouverez le rapport d'UFC Que-Choisir : https://www.europe1.fr/technologies/console-star-de-noel-la-nintendo-switch-est-elle-vraiment-fiable-3930130 Je remercie par avance Test-Achats de bien vouloir prendre en charge le problème de la même manière qu'UFC Que-Choisir afin d'aider les clients belge, possesseur de Nintendo Switch, à avoir une solution contre Nintendo qui abuse de obsolescence programmée en refusant de prendre en charge le JoyCon Drift.

    Description de la plainte

    Description de la plainte Bonjour Madame, Monsieur, je souhaiterais déposer une plainte envers Nintendo Belgique. En effet, depuis la sortie de la console Nintendo Switch en Mars 2017, de nombreuses consoles souffrent d'un problème au joystick qui créent des mouvements fantômes appelé : JoyCon Drift. J ai 2 consoles de jeu à la maison et les 2 console souffrent du même problème. Au début je pensais que c etait du a un mauvais usage et j ai racheté 2 pair de joycon au prix de 75 euros la paire. En résumé, lorsque l'on joue et qu'on ne touche à rien, le personnage ou la caméra bouge tout seul. Certains cas sont à tel point qu'il est impossible de jouer. La Nintendo Switch Lite sortie en Septembre 2019 souffrent déjà de JoyCon Drift alors qu'elle a seulement quelques mois et que Nintendo était conscient de ce problème et ne semble pas vouloir le solutionner. Seule possibilité pour le consommateur : le SAV de Nintendo Belgique mais ce problème étant très récurrent, on finit toujours à arriver à l'expiration de la garantie et on doit payer pour la réparation. Voici les tarifs si on veut solutionner le JoyCon Drift en dehors de la garantie : - Echange contre 45€. - Renvoi des JoyCon défectueux pour 15€. - Destruction du bien après 1 mois. Aux Etats-Unis, le problème est tel qu'une action collective est en cours contre Nintendo. UFC Que-Choisir (l'équivalant français de Test-Achats) a également mis en demeure Nintendo. J'aimerais interpeller Test-Achats afin que, comme leurs collègues français, ils mettent en demeure Nintendo et regroupent les plaintes des clients (UFC Que-Choisir en a recensé plus de 6000 en une semaine). L'objectif? Que Nintendo, en attendant de trouver une solution permanente au problème, accepte de remplacer ou réparer gratuitement tous les clients subissant le JoyCon Drift même en dehors de la garantie (comme c'est actuellement le cas en Amérique où Nintendo America a accepté de réparer gratuitement même sans garantie). Pour plus d'information sur le problème des JoyCon Drift ainsi que de l'ampleur de ce dernier, je vous invite à consulter cet article où vous y trouverez le rapport d'UFC Que-Choisir : https://www.europe1.fr/technologies/console-star-de-noel-la-nintendo-switch-est-elle-vraiment-fiable-3930130 Je remercie par avance Test-Achats de bien vouloir prendre en charge le problème de la même manière qu'UFC Que-Choisir afin d'aider les clients belge, possesseur de Nintendo Switch, à avoir une solution contre Nintendo qui abuse de obsolescence programmée en refusant de prendre en charge le JoyCon Drift.

    Solution souhaitée

    Remplacement

    Réparation

    Que nintendo fait face à ses responsabilité face à l'ampleur du problème

  • NINTENDO A O. Y.

    Bonjour, Nous invitons ce Monsieur à contacter notre service technique au 032247683. Cordialement, L'équipe Nintendo CONFIDENTIALITY. This email and any attachments are confidential, except where the email states it can be disclosed. It may also be privileged. If received in error, please do not disclose the contents to anyone, but notify the sender by return email and delete this email (and any attachments) from your system.

    Bonjour, Nous invitons ce Monsieur à contacter notre service technique au 032247683. Cordialement, L'équipe Nintendo CONFIDENTIALITY. This email and any attachments are confidential, except where the email states it can be disclosed. It may also be privileged. If received in error, please do not disclose the contents to anyone, but notify the sender by return email and delete this email (and any attachments) from your system.

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