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Casse apres remplacement ampoule

AUTO5 Boulevard Paepsem 20, BRUXELLES
Plainte clôturée Partiellement résolue En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

B. B.

à: AUTO5

02-02-2020

Bonjour, je suis allé le 29.1.2020 chez AUTO5 de Gosselies, afin de faire remplacer mon ampoule de phare avant droit, ils savent me prendre de suite et me rempalce cela. je paye 58,64€ et je ressors du garage. Le lendemain matin, je constate de l'humidité dans mon phare, je décide donc d'y retourner, le lendemain ne sachant pas y aller ce jour là, je m'y rends donc le 31.1.2020 et je leur signale donc cette humidité, je suppose un cache mal replacé, et leur demande de me remplacer les ampoules de veilleuses, ils me proposent de passer un coup de souflette mais ne vois aucun cache de mal placé, soit... ils soufflent donc et je retourne chez moi en me disant, c'est bon, c'est réglé. De retour a mon domicile, je regarde mon phare et toujours cette humidité ! et je vois une petite partie du reflecteur qui se détache. Je décide donc d'y retourner une 3eme fois, entre temps, je suis allé conduire ma femme au boulot et un défaut est apparu ! témoin moteur ! Ayant un programme de diagnostique, je le passe et il m'indique " débimetre en defaut " je relève le capot et constate que le débimetre n'est pas rebranché ! Je le rebranche et efface le defaut, je me rend ensuite chez Auto5 et leur fait par de mon mécontentement concernant ce coup, qui je précise n'y étais pas avant le changement d'ampoule ! Ils me disent que la visse qui tiens l'ampoule à l'arrière est trop longue et qu'elle a percer le reflecteur, que ce n'est pas eux mais que la visse a bien transpercer la partie reflechissante. Ils refusent d'admettre leur erreur et je me retrouve donc avec un phare défectueux, il me refixe un rdv le samedi 8.2.2020 mais juste pour sècher le phare, reboucher le trou avec du silicone ou autre. J'me dit, ok mais il me dit directement que l'humidite reviendra. Apres mûre réflexion, je préfère ne plus y aller et vous demande de m'aider afin d'obtenir réparation et donc un nouveau phare avant.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Remplacement

Messages (5)

AUTO5

à: B. B.

03-02-2020

Cher client, Merci pour votre mail. Nous avons pris contact avec le magasin pour plus de renseignements. Nous avons effectivement changé vos ampoules de phares en premier lieu. Pour démonté ces ampoules le mécanicien ne doit jamais toucher à une vis, car pour démonter l'ampoule, il doit tourner un clip et n'a donc pas besoin d'un tournevis. Lorsque vos étes venus changer les veilleuses et que vous avez fait remarquer qu'il y avait un problème d'humidité, ils ont constaté qu'une des 2 vis était trop longue. Avant cela nous n'avions pas touché à cette vis. La seule erreur que nous avons commise, c'est que lors du montage des veilleuses, il a fallu démonter le filtre à air et donc déconnecter le débitmètre d'air. Le mécanicien a oublié de le rebrancher. C'est pourquoi à titre commercial, le magasin voulait bien regarder pour essayer de réparer votre phare. Nous ne pouvons pas vous payer une pièce que nous n'avons pas cassée. Nous vous souhaitons une excellente journée FREDERIC, Customer Advisor Auto 5 Le 02 février 2020 20:12, plaintes@test-achats.be a écrit s: s: s: s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s:

B. B.

à: AUTO5

04-02-2020

Cher monsieur, Je n'accepte pas vos arguments, mon phare n'avait aucune humidité avant le rempacement des ampoules, la vis que vos mecaniciens disent trop longue ne l'étaient pas avant, je suis persuadé que votre 1er mecano a forcer sur cette vis et ne veut pas admettre son erreur car si effectivement cette vis etait trop longue, elle l'etait AVANT le rempacement cette ampoule et donc l'humidité aurait du etre deja là et votre mécanicien me l'aurait signalé mais rien de cela n'a été fait ! aucune remarque sur la facture ! Moi, je suis certain que votre mécano a devisser cette vis, a perdu la vis et l'a remplacé par une autre et a percé l'optique ! J'en suis persuadé ! Je trouverai déplorable que une enseigne comme la vôtre n'assume pas l'erreur de vos mécanicien, le chef m'a repondu que il ne pouvais mettre en doute les propos de son mecano, mais alors... le client n'a lui droit a aucun respect ? j'attends toujours un geste commercial, c'est a dire le remplacement du phare, ni plus ni moins !

AUTO5

à: B. B.

05-02-2020

Bonjour, Comme signalé dans le mail précdent: Pour démonter ces ampoules le mécanicien ne doit jamais toucher à une vis, car pour démonter l'ampoule, il doit tourner un clip et n'a donc pas besoin d'un tournevis. Nous ne pouvons toujours pas rembourser ce que nous n'avons pas cassée Une excellente journée ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Cher client, Merci pour votre mail. Nous avons pris contact avec le magasin pour plus de renseignements. Nous avons effectivement changé vos ampoules de phares en premier lieu. Pour démonté ces ampoules le mécanicien ne doit jamais toucher à une vis, car pour démonter l'ampoule, il doit tourner un clip et n'a donc pas besoin d'un tournevis. Lorsque vos étes venus changer les veilleuses et que vous avez fait remarquer qu'il y avait un problème d'humidité, ils ont constaté qu'une des 2 vis était trop longue. Avant cela nous n'avions pas touché à cette vis. La seule erreur que nous avons commise, c'est que lors du montage des veilleuses, il a fallu démonter le filtre à air et donc déconnecter le débitmètre d'air. Le mécanicien a oublié de le rebrancher. C'est pourquoi à titre commercial, le magasin voulait bien regarder pour essayer de réparer votre phare. Nous ne pouvons pas vous payer une pièce que nous n'avons pas cassée. Nous vous souhaitons une excellente journée FREDERIC, Customer Advisor Auto 5 Le 04 février 2020 23:33, plaintes@test-achats.be a écrit s: s: s: s: s: BERTRAND BRITELLE a répondu à votre email. s: Gérée via s:www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (s:www.test-achats.be) s: A propos de nous (s:www.test-achats.belainte/) s: s: s: Casse apres remplacement ampoule AUTO5 s: s: Date s: 04-02-20 22:33:18 s: De s: BERTRAND BRITELLE s: À s: AUTO5 s: Message s: Cher monsieur, Je n'accepte pas vos arguments, mon phare n'avait aucune humidité avant le rempacement des ampoules, la vis que vos mecaniciens disent trop longue ne l'étaient pas avant, je suis persuadé que votre 1er mecano a forcer sur cette vis et ne veut pas admettre son erreur car si effectivement cette vis etait trop longue, elle l'etait AVANT le rempacement cette ampoule et donc l'humidité aurait du etre deja là et votre mécanicien me l'aurait signalé mais rien de cela n'a été fait ! aucune remarque sur la facture ! Moi, je suis certain que votre mécano a devisser cette vis, a perdu la vis et l'a remplacé par une autre et a percé l'optique ! J'en suis persuadé ! Je trouverai déplorable que une enseigne comme la vôtre n'assume pas l'erreur de vos mécanicien, le chef m'a repondu que il ne pouvais mettre en doute les propos de son mecano, mais alors... le client n'a lui droit a aucun respect ? j'attends toujours un geste commercial, c'est a dire le remplacement du phare, ni plus ni moins ! s: Justificatifs s: s:www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif Pas de pièce jointe s: s: Nom du client s: BERTRAND BRITELLE s: Référence du client s: Numéro de carte d'identité ou de passeport: 592-7090380-52 s: Description de la plainte s: Bonjour, je suis allé le 29.1.2020 chez AUTO5 de Gosselies, afin de faire remplacer mon ampoule de phare avant droit, ils savent me prendre de suite et me rempalce cela. je paye 58,64Eur et je ressors du garage. Le lendemain matin, je constate de l'humidité dans mon phare, je décide donc d'y retourner, le lendemain ne sachant pas y aller ce jour là, je m'y rends donc le 31.1.2020 et je leur signale donc cette humidité, je suppose un cache mal replacé, et leur demande de me remplacer les ampoules de veilleuses, ils me proposent de passer un coup de souflette mais ne vois aucun cache de mal placé, soit... ils soufflent donc et je retourne chez moi en me disant, c'est bon, c'est réglé. De retour a mon domicile, je regarde mon phare et toujours cette humidité ! et je vois une petite partie du reflecteur qui se détache. Je décide donc d'y retourner une 3eme fois, entre temps, je suis allé conduire ma femme au boulot et un défaut est apparu ! témoin moteur ! Ayant un programme de diagnostique, je le passe et il m'indique " débimetre en defaut " je relève le capot et constate que le débimetre n'est pas rebranché ! Je le rebranche et efface le defaut, je me rend ensuite chez Auto5 et leur fait par de mon mécontentement concernant ce coup, qui je précise n'y étais pas avant le changement d'ampoule ! Ils me disent que la visse qui tiens l'ampoule à l'arrière est trop longue et qu'elle a percer le reflecteur, que ce n'est pas eux mais que la visse a bien transpercer la partie reflechissante. Ils refusent d'admettre leur erreur et je me retrouve donc avec un phare défectueux, il me refixe un rdv le samedi 8.2.2020 mais juste pour sècher le phare, reboucher le trou avec du silicone ou autre. J'me dit, ok mais il me dit directement que l'humidite reviendra. Apres ma»re réflexion, je préfère ne plus y aller et vous demande de m'aider afin d'obtenir réparation et donc un nouveau phare avant. s: Solution souhaitée s: Révision de la facture Remplacement s: Justificatifs s: s:www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif 20200202_201030_000034.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/c1fcb37b-3a2d-47e9-8da1-ebf6b77b813a/680d483e-5fcb-46d6-8539-8235a01c2fc8?sv=2017-07-29sr=bsig=t1Y3fM3H9204SZypg%2FaBc0KFQITXxHzG6CITSvxPpbk%3Dst=2020-02-04T21%3A33%3A18Zse=2020-04-19T22%3A33%3A18Zsp=r) 20200202_201030_000035.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/c1fcb37b-3a2d-47e9-8da1-ebf6b77b813a/e78f802f-7caf-4eeb-8cce-427c12bf6380?sv=2017-07-29sr=bsig=Z%2BJ%2B4O5uC1LP%2Bm0XvBqg54T%2BXsFQ%2BQO%2FO9Qaa5mXqG8%3Dst=2020-02-04T21%3A33%3A18Zse=2020-04-19T22%3A33%3A18Zsp=r) s: s: s: s: Merci de noter que: s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Cette plainte est publique s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (s:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00817367-45). s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (s:www.test-achats.belaintelaintes-publiques) s: s: Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00817367-45 s: Cordialement, s: Test-Achats s: s:www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (s:www.test-achats.be) s: s: s: s: s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s:

Envoyée à nos avocats 06 février 2020

B. B.

à: Test Achats

06-02-2020
Cette réponse est privée

Test Achats

à: B. B.

13-03-2020
Cette réponse est privée