Supplément pour changement de nom

Traitée par Test-Achats

TRAVELBIRD De Keyserlei 5, ANTWERPEN


Cette plainte est Publique

  • J. B. A TRAVELBIRD

    Bonjour, J'ai réservé un voyage via TravelBird (ou Escape Secrets ou Evasions Secrètes) en date du 17/11/19 pour un séjour en Russie du 23 au 29 février 2020, et ce pour mon mari et moi-même. J'ai reçu la confirmation de cette réservation et le paiement a été effectué. En relisant les documents je me suis aperçue que mon nom était mal indiqué (nom de femme mariée + nom de jeune fille). J'ai donc demandé aussitôt à TravelBird de modifier nom nom afin que tous les documents officiels (surtout pour la Russie!) indiquent bien mon nom de jeune fille uniquement. L'agence a accusé réception de ma demande le 11/01, sans me signaler qu'un supplément éventuel serait dû suite à ce changement. Le 20/01/20, l'agence m'a réclamé une copie de mon passeport (et pas celle de mon mari), que j'ai envoyée le jour-même. Je pensais donc que le changement de nom était fait. Le 12/02/20, soit 10 jours avant le départ, l'agence fait référence à ma demande de modification de nom et me demande de payer un supplément de 606€. Je leur adresse aussitôt un mail à cette date et demande plus d'explication. Je trouve en effet exorbitant le prix réclamé juste pour changer le nom sur les réservations de vol. Je me renseigne auprès des compagnies d'aviation. Brusssels Airlines m'indique par téléphone qu'un changement de nom coûte 25€ mais qu'il leur faut l'accord (même verbal, par téléphone) de l'agence. Le 13/02/20 j'envoie à nouveau un mail à TravelBird pour leur signaler que le changement de nom ne devrait pas être aussi coûteux. Je ne reçois pas de réponse. Finalement, vu l'urgence, le 14/02 à 11h, j'accepte de payer le supplément demandé (je leur confirme mon accord par mail). L'agence doit alors m'envoyer un "lien" pour le paiement (c'est ce qui m'est précisé par TravelBird que je joins par téléphone). Je reste cependant sans nouvelles pendant 2 jours. Ce lundi 17/02/20, l'agence m'informe - à 15h41 - que "les prix ont changé" et que vu la haute saison, le supplément réclamé est maintenant de 1.403€ ! Et j'ai jusqu'à 16h, soit 1/2 heure, pour donner mon accord (alors que mon mail du 14/02 est resté sans réponse!). Je n'ai donc pas d'autre choix : payer ou annuler (sans remboursement). De guerre lasse, je vais donc payer 1.403€ (soit 800€ de plus que le 1er supplément!!). Je les avertis que je déposerai plainte et les accuse d'incompétence et de lenteur calculée dans la gestion de leur dossier afin de profiter du désarroi de leurs clients, qui, à quelques jours du départ, devront se plier aux suppléments exigés, sans aucune justification. Je réclame le remboursement du montant de 1.403€. Je pourrais accepter une transaction à la hauteur du coût réel de changement de nom sur une réservation. En cas de non accord, je suis éventuellement disposée à accepter de prendre en charge le premier supplément demandé (606,00€), somme que j'ai acceptée de payer (et confirmé par mail).

    Description de la plainte

    Bonjour, J'ai réservé un voyage via TravelBird (ou Escape Secrets ou Evasions Secrètes) en date du 17/11/19 pour un séjour en Russie du 23 au 29 février 2020, et ce pour mon mari et moi-même. J'ai reçu la confirmation de cette réservation et le paiement a été effectué. En relisant les documents je me suis aperçue que mon nom était mal indiqué (nom de femme mariée + nom de jeune fille). J'ai donc demandé aussitôt à TravelBird de modifier nom nom afin que tous les documents officiels (surtout pour la Russie!) indiquent bien mon nom de jeune fille uniquement. L'agence a accusé réception de ma demande le 11/01, sans me signaler qu'un supplément éventuel serait dû suite à ce changement. Le 20/01/20, l'agence m'a réclamé une copie de mon passeport (et pas celle de mon mari), que j'ai envoyée le jour-même. Je pensais donc que le changement de nom était fait. Le 12/02/20, soit 10 jours avant le départ, l'agence fait référence à ma demande de modification de nom et me demande de payer un supplément de 606€. Je leur adresse aussitôt un mail à cette date et demande plus d'explication. Je trouve en effet exorbitant le prix réclamé juste pour changer le nom sur les réservations de vol. Je me renseigne auprès des compagnies d'aviation. Brusssels Airlines m'indique par téléphone qu'un changement de nom coûte 25€ mais qu'il leur faut l'accord (même verbal, par téléphone) de l'agence. Le 13/02/20 j'envoie à nouveau un mail à TravelBird pour leur signaler que le changement de nom ne devrait pas être aussi coûteux. Je ne reçois pas de réponse. Finalement, vu l'urgence, le 14/02 à 11h, j'accepte de payer le supplément demandé (je leur confirme mon accord par mail). L'agence doit alors m'envoyer un "lien" pour le paiement (c'est ce qui m'est précisé par TravelBird que je joins par téléphone). Je reste cependant sans nouvelles pendant 2 jours. Ce lundi 17/02/20, l'agence m'informe - à 15h41 - que "les prix ont changé" et que vu la haute saison, le supplément réclamé est maintenant de 1.403€ ! Et j'ai jusqu'à 16h, soit 1/2 heure, pour donner mon accord (alors que mon mail du 14/02 est resté sans réponse!). Je n'ai donc pas d'autre choix : payer ou annuler (sans remboursement). De guerre lasse, je vais donc payer 1.403€ (soit 800€ de plus que le 1er supplément!!). Je les avertis que je déposerai plainte et les accuse d'incompétence et de lenteur calculée dans la gestion de leur dossier afin de profiter du désarroi de leurs clients, qui, à quelques jours du départ, devront se plier aux suppléments exigés, sans aucune justification. Je réclame le remboursement du montant de 1.403€. Je pourrais accepter une transaction à la hauteur du coût réel de changement de nom sur une réservation. En cas de non accord, je suis éventuellement disposée à accepter de prendre en charge le premier supplément demandé (606,00€), somme que j'ai acceptée de payer (et confirmé par mail).

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 1403,00

  • Envoyé à Test-Achats 05 mars 2020
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