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Problème de modification de dates de contrat

VAB Pastoor Coplaan 100, ZWIJNDRECHT
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. P.

à: VAB

01-04-2020

Bonjour, j'ai dû reporter mon voyage, comme beaucoup de belges et de personnes dans le monde, suite à la crise du coronavirus. Je n'ai pas fait une demande de remboursement mais bien de modification de contrat, puisque les gouvernements belges et étrangers empêchent les gens de voyager pour des raisons sanitaires. Il ne s'agit pas d'une épidémie dans le pays de destination mais bien d'une pandémie qui affecte les voyageurs et les citoyens du monde entier. Je n'ai pas décidé moi-même de reporter mon voyage vous comprenez bien que si c'était possible je serais bien parti. J'aimerais juste pouvoir bénéficier d'une modification de mes dates de contrat. Cependant, VAB refuse de modifier ces dates prétextant que la loi sur les contrats d'assurances interdit de changer ces dates. Nos politiques nous disent sans cesse "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle" et ces escrocs d'assureurs profitent des failles de la loi pour se dédouaner de leurs responsabilités envers leurs clients. Je ne veux même pas de leur assurance annulation qui était comprise dans l'option, juste de la couverture hospitalière à l'étranger. J'estime que dans ce genre de crises, la moindre des choses serait de penser un peu aux gens qui sont embêtés pour ne pas avoir à dépenser de l'argent. Ce n'est pas de cette manière que les assureurs vont améliorer leur réputation d'escrocs aux yeux de leurs clients. L'assureur est peut-être en droit aux yeux de la loi mais agit de manière crapuleuse.

Solution souhaitée

  • Remplacement

Messages (2)

VAB

à: J. P.

02-04-2020

Référence: 20201044 Cher monsieur, Chère madame, Merci de votre e-mail. Nous regrettons d'entendre que M. Péry n'est pas d'accord avec les coniditions générales de VAB. Afin de pouvoir analyser sa demande, nous devons savoir quel type de voyage M. Péry a reservé. Avez-vous des questions entretemps ? Appelez le 03 253 61 40 ou envoyez un e-mail à plaintes@vab.be. Sincères salutations, Lin-Hua Yao VAB - Customer Experience ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [cid:image23a122.JPG@27d7ecd4.4ab239ef]

J. P.

à: VAB

08-04-2020

Cher Monsieur, Chère Madame, Merci de votre retour assez rapide et je comprends tout à fait le dilemme auquel vous devez faire face en cette situation difficile. Comprenez bien que je ne suis pas contre les conditions générales de vente en tant que telles mais plutôt contre le fait de se cacher derrière une loi sans queue ni tête vu la situation pour ne pas fournir un service pour lequel j'ai quand même déboursé 150€. Le service en question est: Formule vacances temporaire avec Bagages et Extension assurance vacance et bagage temporaire. Il s'agit de mon neuvième contrat d'assurance voyages souscris au cours de 5 dernières années auprès de VAB et je n'ai jamais fait appel à vous car je n'en ai jamais eu besoin. J'aimerais, en tant que client fidèle à vos services, que l'on me propose une solution afin de résoudre ce problème et me permettre de ne pas avoir déboursé 150€ pour rien. Les compagnies aériennes proposent des vouchers même lorsque les billets d'avion ne sont normalement pas remboursables car la situation veut que l'on soit plus souple avec la loi et les conditions générales de vente en cette période de confinement et d'interdiction de voyages nationaux et internationaux. Ce que j'attends de VAB c'est, au vu de l'impossibilité de modifier ou d'annuler (vu que je voyagerai pas aux dates prévues vous ne devrez rien débourser du tout en cas d'hospitalisation vu que je serai en Belgique) le contrat, de me voir au minimum proposer un nouveau contrat de "Formule vacance temporaire avec Bagage" sans frais pour les prochaines dates de voyage qui sont encore inconnues pour le moment. Si aucune solution n'était trouvée, je serais dès lors obligé de ne plus jamais souscrire de contrat auprès de votre organisme et vous perdriez donc un client fidèle et jusqu'alors très satisfait de votre service. Bien à vous,