informations incorrectes lors souscription contrat

Plainte clôturée Partiellement résolue Traitée par Test-Achats 103938851

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • M. D. A SCARLET BELGIUM

    jean jeugmans Mar 11-02-20 16:56 ? question@scarlet.be? Bonjour, Je vous précise par la présente que je résilie mon contrat scarlet Internet + TV + Téléphone fixe pour 40 euros à l'échéance, soit le 16/2/2020 et ce pour publicité mensongère. Déjà après l'annonce de mon accord vocal ( téléphone ), j'ai été surpris que l'on me précise qu'il y avait des frais d'installation à concurrence de 99,99 euros. Trop tard ! A postériori, j'ai été informé par un quidam qu'en fait l'internet était bien "illimité" mais que dès que vous atteignez 500GB vous pourriez regarder un film au ralenti tant la vitesse était faible. J'avais pourtant expliqué à la télévendeuse que j'avais une grande utilisation de Netflix. Enfin, quand j'ai téléphoné à VOO, le nécessaire pour la résiliation n'avait pas été effectué par vos soins. Je n'accepterai donc pas la facturation de 6 mois minimum que la gentille téléphoniste m'a signalé. Cela n'avait été précisé à aucun moment par la télévendeuse. Si d'aventure vous persistez sur ce point, je ferai appel à mon abonnement Test-Achats pour défendre mes intérêts. Bav Jeugmans Jean Rue Defooz 32 4540 Amay Voici le mail de résiliation que j'ai adressé à Scarlet. Lors de l'entretien téléphonique avec la télévendeuse, il n' a jamais été question d'un contrat de 6 mois minimum ni de la lenteur de l'internet au-delà d'une certaine consommation. La durée de 6 mois figure dans les conditions générales et pas dans des conditions particulières. Je n'ai vu nulle part, un délai de "réflexion" pdt lequel on pouvait résilier sans frais. Je ne sais comment qualifier ces façons de faire pour une entreprise dépendant de Proximus. Merci à vous.

    Description de la plainte

    jean jeugmans Mar 11-02-20 16:56 ? question@scarlet.be? Bonjour, Je vous précise par la présente que je résilie mon contrat scarlet Internet + TV + Téléphone fixe pour 40 euros à l'échéance, soit le 16/2/2020 et ce pour publicité mensongère. Déjà après l'annonce de mon accord vocal ( téléphone ), j'ai été surpris que l'on me précise qu'il y avait des frais d'installation à concurrence de 99,99 euros. Trop tard ! A postériori, j'ai été informé par un quidam qu'en fait l'internet était bien "illimité" mais que dès que vous atteignez 500GB vous pourriez regarder un film au ralenti tant la vitesse était faible. J'avais pourtant expliqué à la télévendeuse que j'avais une grande utilisation de Netflix. Enfin, quand j'ai téléphoné à VOO, le nécessaire pour la résiliation n'avait pas été effectué par vos soins. Je n'accepterai donc pas la facturation de 6 mois minimum que la gentille téléphoniste m'a signalé. Cela n'avait été précisé à aucun moment par la télévendeuse. Si d'aventure vous persistez sur ce point, je ferai appel à mon abonnement Test-Achats pour défendre mes intérêts. Bav Jeugmans Jean Rue Defooz 32 4540 Amay Voici le mail de résiliation que j'ai adressé à Scarlet. Lors de l'entretien téléphonique avec la télévendeuse, il n' a jamais été question d'un contrat de 6 mois minimum ni de la lenteur de l'internet au-delà d'une certaine consommation. La durée de 6 mois figure dans les conditions générales et pas dans des conditions particulières. Je n'ai vu nulle part, un délai de "réflexion" pdt lequel on pouvait résilier sans frais. Je ne sais comment qualifier ces façons de faire pour une entreprise dépendant de Proximus. Merci à vous.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 125,00

  • SCARLET BELGIUM A M. D.

    Cher client, Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE00877839-86 sous la référence Scarlet S6485227 qui a retenu notre attention. Nous vous informons que votre abonnement a bien été résilié en date du 16/02/2020. En ce qui concerne votre contrat, vous en avez accepté les conditions générales en signant votre document d'installation, ses conditions générales contenaient toutes les informations lié à votre contrat, notamment l'information à propos des 6 mois de contrat. Il y est également mentionné que vous avez un délais de 14 jours pour vous rétracter sans frais de résiliation, or ce délais n'a pas été respecté. De plus, sur le récapitulatif de commande qui vous a été envoyé en date du 08/01/2020, les informations concernant les 99Eur de frais d'installation y était reprises, ainsi que le détail de votre commande. Ce document vous invitait à consulter attentivement les conditions spécifiques de votre abonnement, disponibles sur notre site internet, qui mentionnait la limite de 500Eur de l'abonnement trio (renouvelable pour 5Eur supplémentaire). Au vu de ce qui précède, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande d'annulation des frais de résiliation lié à votre abonnement Scarlet Trio. Finalement, au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères. VIP Complaints Department Scarlet Belgium SA/NV Carlistraat 2, 1140 EVERE VIP.Escalations@scarlet.biz- www.scarlet.be Web: www.scarlet.be - BE0447.976.484

    Cher client, Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE00877839-86 sous la référence Scarlet S6485227 qui a retenu notre attention. Nous vous informons que votre abonnement a bien été résilié en date du 16/02/2020. En ce qui concerne votre contrat, vous en avez accepté les conditions générales en signant votre document d'installation, ses conditions générales contenaient toutes les informations lié à votre contrat, notamment l'information à propos des 6 mois de contrat. Il y est également mentionné que vous avez un délais de 14 jours pour vous rétracter sans frais de résiliation, or ce délais n'a pas été respecté. De plus, sur le récapitulatif de commande qui vous a été envoyé en date du 08/01/2020, les informations concernant les 99Eur de frais d'installation y était reprises, ainsi que le détail de votre commande. Ce document vous invitait à consulter attentivement les conditions spécifiques de votre abonnement, disponibles sur notre site internet, qui mentionnait la limite de 500Eur de l'abonnement trio (renouvelable pour 5Eur supplémentaire). Au vu de ce qui précède, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande d'annulation des frais de résiliation lié à votre abonnement Scarlet Trio. Finalement, au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères. VIP Complaints Department Scarlet Belgium SA/NV Carlistraat 2, 1140 EVERE VIP.Escalations@scarlet.biz- www.scarlet.be Web: www.scarlet.be - BE0447.976.484

  • Envoyé à Test-Achats 21 avril 2020
  • Message privé

Besoin d'aide ?

Appelez le 02 542 35 89

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusque 16h)