Avantage "CORONAVIRUS" pas appliqué

Plainte clôturée Résolue

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL


Cette plainte est Publique

  • F. D. A SCARLET BELGIUM

    Bonjour, Je possède 3 abonnements auprès de l'opérateur Scarlet. Au début, ainsi qu'à deux autres reprises, du confinement lié à la crise sanitaire du Coronavirus, j'ai reçu des notifications par SMS de mon opérateur pour me signaler qu'au départ d'un GSM, tous les appels étaient gratuits et illimités vers les lignes fixes en Belgique. Et ce, du 13 mars au 3 mai 2020. Malgré cela, sur ma facture du mois de mars, Scarlet m'a compté 5,13 euros de supplément. Cette somme, après contrôles, a été certifiée comme correspondant à des appels vers des postes fixes en Belgique. Après un échange téléphonique avec un collaborateur de l'opérateur, celui-ci a reconnu qu'il y avait une erreur et m'a indiqué qu'il créditerait la somme sur la facture de fin avril. Aujourd'hui, lorsque j'ai reçu la dite facture, j'ai constaté que les 5,13 euros ont bien été décomptés, mais que par contre Scarlet me facturait à nouveau 10,73 euros. Cette somme correspond a des appels vers des postes fixes en Belgique. Cela, je peux le garantir, car j'ai pris note des temps de communication du 28 mars au 27 avril 2020. L'abonnement sur lequel porte le problème comporte 300 minutes d'appels par mois. J'ai appelé 241 minutes vers les postes fixes et 222 minutes vers les GSM. Sachant que les appels vers les postes fixes sont gratuits pendant le confinement et que j'ai un abonnement de 300 minutes par mois, je suis bien en-dessous de la limite. Ce jour, j'ai contacté le service clientèle de Scarlet, et le collaborateur avec lequel j'ai discuté n'a rien voulu entendre et refuse de rembourser la somme facturée (10,73 euros). D'après ses dires, plusieurs clients ont réclamé aujourd'hui pour le même problème que le mien. Merci d'avance pour les suites que vous donnerez à ma réclamation. François-Michel De Jonckheere

    Description de la plainte

    Bonjour, Je possède 3 abonnements auprès de l'opérateur Scarlet. Au début, ainsi qu'à deux autres reprises, du confinement lié à la crise sanitaire du Coronavirus, j'ai reçu des notifications par SMS de mon opérateur pour me signaler qu'au départ d'un GSM, tous les appels étaient gratuits et illimités vers les lignes fixes en Belgique. Et ce, du 13 mars au 3 mai 2020. Malgré cela, sur ma facture du mois de mars, Scarlet m'a compté 5,13 euros de supplément. Cette somme, après contrôles, a été certifiée comme correspondant à des appels vers des postes fixes en Belgique. Après un échange téléphonique avec un collaborateur de l'opérateur, celui-ci a reconnu qu'il y avait une erreur et m'a indiqué qu'il créditerait la somme sur la facture de fin avril. Aujourd'hui, lorsque j'ai reçu la dite facture, j'ai constaté que les 5,13 euros ont bien été décomptés, mais que par contre Scarlet me facturait à nouveau 10,73 euros. Cette somme correspond a des appels vers des postes fixes en Belgique. Cela, je peux le garantir, car j'ai pris note des temps de communication du 28 mars au 27 avril 2020. L'abonnement sur lequel porte le problème comporte 300 minutes d'appels par mois. J'ai appelé 241 minutes vers les postes fixes et 222 minutes vers les GSM. Sachant que les appels vers les postes fixes sont gratuits pendant le confinement et que j'ai un abonnement de 300 minutes par mois, je suis bien en-dessous de la limite. Ce jour, j'ai contacté le service clientèle de Scarlet, et le collaborateur avec lequel j'ai discuté n'a rien voulu entendre et refuse de rembourser la somme facturée (10,73 euros). D'après ses dires, plusieurs clients ont réclamé aujourd'hui pour le même problème que le mien. Merci d'avance pour les suites que vous donnerez à ma réclamation. François-Michel De Jonckheere

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 10,73

    Révision de la facture

  • SCARLET BELGIUM A F. D.

    Cher Monsieur Concerne VIP Plainte, CPTBE00889412-19 Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu notre attention. Après vérification de votre dossier, nous constatons que les appels à partir de votre mobile vers les lignes fixes n'ont pas été facturés. Le montant de 10.73 euros repris sur votre dernière facture reprend l'usage des appels à partir de votre mobile vers des numéros mobiles. Pour rappel: l'offre indique que vous pouvez appeler gratuitement 24/24 7J/7 les lignes fixes en Belgique que ce soit depuis votre téléphone mobile ou depuis votre téléphone fixe si vous en avez un chez Scarlet. Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Cher Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées. Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable. VIP Complaints Department Scarlet Belgium SA/NV Carlistraat 2, 1140 EVERE VIP.Escalations@scarlet.biz- www.scarlet.be Web: www.scarlet.be - BE0447.976.484

    Cher Monsieur Concerne VIP Plainte, CPTBE00889412-19 Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu notre attention. Après vérification de votre dossier, nous constatons que les appels à partir de votre mobile vers les lignes fixes n'ont pas été facturés. Le montant de 10.73 euros repris sur votre dernière facture reprend l'usage des appels à partir de votre mobile vers des numéros mobiles. Pour rappel: l'offre indique que vous pouvez appeler gratuitement 24/24 7J/7 les lignes fixes en Belgique que ce soit depuis votre téléphone mobile ou depuis votre téléphone fixe si vous en avez un chez Scarlet. Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Cher Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées. Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable. VIP Complaints Department Scarlet Belgium SA/NV Carlistraat 2, 1140 EVERE VIP.Escalations@scarlet.biz- www.scarlet.be Web: www.scarlet.be - BE0447.976.484

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