Retour

Problème de remboursement

Europ Assistance Boulevard du Triomphe, 172, Bruxelles
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. D.

à: Europ Assistance

13-05-2020

Bonjour, Nous avons fait une assurance voyage en 2017-2018 avec Europ Assistance. Lors de notre voyage au Brésil en janvier 2017, notre fils est tombé malade. Nous avons appelé Europ Assistance qui nous a conseillé de nous rendre aux urgences en gardant les différentes factures afin de pouvoir être remboursés dès notre retour. Après notre retour, tous les documents ont été envoyés par e-mail le 02/05/2017 car nous devions attendre un document de Partena qui prouvait qu'il n'y avait pas de convention entre la Belgique et le Brésil. Ils ont d'abord répondu le 17/05/2017 en demandant les documents originaux par courrier (ce qui a été réalisé) malgré le fait qu'il s'agissait de factures électroniques brésiliennes. La vérification aurait pu donc se faire par leur équipe au Brésil. Le 23/10/2017, avec l'intervention de mon courtier, Europ Assistance m'a recontacté et redemandé les originaux par courrier, ce qui a à nouveau été fait (PDF imprimé, factures électroniques). Malgré que tous les documents envoyés soient électroniques et donc, vérifiables par internet, ou avec l'hôpital brésilien, ou via la fiscalité de l'état brésilien(pour les factures) et aussi avec Partena (pour l'attestation de non convention). Aujourd'hui, cela fait trois ans que nous attendons un remboursement d'un montant d'environ 500€. Cependant, nous n'avons plus aucun signe d' Europ Assistance sauf pour d'éventuelle(s) souscription(s) d'assurance(s)... Après coup, nous nous demandons à quoi cela sert-il de souscrire une assurance voyage avec Europ Assistance car à part engendrer des frais et des tracas administratifs, nous n'avons pas pu bénéficier du service payé et attendu de la part du groupe. Pourquoi autant de bureaucratie? Font-ils cela pour fatiguer le client afin de le dissuader et de laisser tomber les procédures ? J'espère qu'avec l'aide de Test Achat cette situation pourra se résoudre. Merci!

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 495,57
  • Dommages et intérêts

Messages (1)

Europ Assistance

à: C. D.

15-05-2020

Monsieur de Faria Nous avons bien reçu votre message. Nous regrettons d'apprendre que la gestion de votre dossier ne se soit pas bien déroulée. Nous constatons que nous avons envoyé une lettre en date du 23/10/17 en demandant les factures originales et à laquelle nous n'avons pas reçu de retour. Afin de clôturer votre dossier à l'amiable, notre service Claims Handling vous contactera dans les prochains jours. Nous vous prions d'agréer, Monsieur De Faria, l'assurance de notre meilleure considération. Dirk Patoor Complaints Officer Europ Assistance Belgium A:Boulevard du Triomphe 1721160Bruxelles Triomflaan 1721160Brussel E:complaints@europ-assistance.be T:32 2 533 75 75 disclamerEAB