pas de facture de regularisation, factures d acompte qui continuent d'arriver

Mega Rue Natalis, 2 , Liège


Cette plainte est Publique

  • M. V. A Mega

    Bonjour, j'ai résilié mes contrats chez Méga (Gaz et Electricité) pour changement vers des contrats chez un autre fournisseur. C'est le nouveau fournisseur (Essent) qui s'est chargé de la résiliation. J'ai bien reçu la facture de régularisation pour le gaz que j'ai de suite payé. J'ai pensé que celle d'électricité arriverait par la suite.. On est fin Mai et je n'ai toujours pas reçu cette facture de régularisation, au contraire j'ai reçu et payé une facture d'acompte pour le mois de Mai. Malheureusement au moment de la payer je n'ai pas fais attention que ce n'était pas la facture de régularisation que j'attendais. Hier, j'ai reçu de nouveau une facture d'acompte pour le mois de Juin, que je n'ai pas encore payé car c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs de facturation. En effet, j'ai payé une facture d'acompte (électricité et gaz) chez mon nouveau fournisseur pour la période du 01/05 au 01/06. Il y'a bel et bien une erreur! Il est évident que je ne vais pas payer 2 fournisseurs pour les mêmes périodes.. Je demande la facture de régularisation pour l'électricité qui reprend les périodes du 01/02/2020 au 30/04/2020, moment où les 2 contrats ont été résilié. Et en attendant le remboursement de la facture du mois de Mai que j'ai payé en trop. Je vous remercie de m'avoir lue !

    Description de la plainte

    Bonjour, j'ai résilié mes contrats chez Méga (Gaz et Electricité) pour changement vers des contrats chez un autre fournisseur. C'est le nouveau fournisseur (Essent) qui s'est chargé de la résiliation. J'ai bien reçu la facture de régularisation pour le gaz que j'ai de suite payé. J'ai pensé que celle d'électricité arriverait par la suite.. On est fin Mai et je n'ai toujours pas reçu cette facture de régularisation, au contraire j'ai reçu et payé une facture d'acompte pour le mois de Mai. Malheureusement au moment de la payer je n'ai pas fais attention que ce n'était pas la facture de régularisation que j'attendais. Hier, j'ai reçu de nouveau une facture d'acompte pour le mois de Juin, que je n'ai pas encore payé car c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs de facturation. En effet, j'ai payé une facture d'acompte (électricité et gaz) chez mon nouveau fournisseur pour la période du 01/05 au 01/06. Il y'a bel et bien une erreur! Il est évident que je ne vais pas payer 2 fournisseurs pour les mêmes périodes.. Je demande la facture de régularisation pour l'électricité qui reprend les périodes du 01/02/2020 au 30/04/2020, moment où les 2 contrats ont été résilié. Et en attendant le remboursement de la facture du mois de Mai que j'ai payé en trop. Je vous remercie de m'avoir lue !

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 135,41

    Révision de la facture

  • Mega A M. V.

    - N'écrivez pas sous cette ligne - Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte: pas de facture de regularisation, factures d acompte qui continuent d'arriver (CPTBE00915854-77) Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail. En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre, Maxime Sonkes Customer Experience Manager Mega (Power Online SA) Rue Natalis, 2 - 4000 Liège --- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 23 mai 2020 à 16:02:56 UTC+2 (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) -------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[44QWG4-5KED]

    - N'écrivez pas sous cette ligne - Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte: pas de facture de regularisation, factures d acompte qui continuent d'arriver (CPTBE00915854-77) Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail. En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre, Maxime Sonkes Customer Experience Manager Mega (Power Online SA) Rue Natalis, 2 - 4000 Liège --- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 23 mai 2020 à 16:02:56 UTC+2 (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) -------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[44QWG4-5KED]

  • Mega A M. V.

    - N'écrivez pas sous cette ligne - ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Invoice and Collection, 28 mai 2020 à 10:48:10 UTC+2 Bonjour, Merci pour votre e-mail. Le contrat de gaz EAN 541460900002742709 de madame Vernay s'est clôturé le 01/05/2020. Sa facture finale lui a été envoyée le 07/05 reprenant sa réelle consommaion du 01/02/2020 au 01/05/2020 sur base des index que madame Vernay a communiqués à Resa. La factutre finale de gaz est parfaitement correcte: s:my.mega.be/clients/ME344545/0D7EF9345F. Concernant l'électricité EAN 541456700002290654, nous n'avons reçu aucune clôture de la part de Resa. Le contrat est toujours effectif chez nous. C'est pour cette raison que madame n'a pas reçu de facture finale mais bien un acompte pour mai et ensuite pour juin. Soit son nouveau fournisseur n'a pas fait le nécessaire pour l'élecritité, soit elle a été reprise pour un mauvais EAN. Madame Vernay doit bien continuer à payer son électricité chez nous le temps que le contrat sera effectif. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Conseiller **Team** Mega e-mail info@mega.be t: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h) Contact us * * * **Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés. **Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.be Mot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu. -------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[44QWG4-5KED]

    - N'écrivez pas sous cette ligne - ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Invoice and Collection, 28 mai 2020 à 10:48:10 UTC+2 Bonjour, Merci pour votre e-mail. Le contrat de gaz EAN 541460900002742709 de madame Vernay s'est clôturé le 01/05/2020. Sa facture finale lui a été envoyée le 07/05 reprenant sa réelle consommaion du 01/02/2020 au 01/05/2020 sur base des index que madame Vernay a communiqués à Resa. La factutre finale de gaz est parfaitement correcte: s:my.mega.be/clients/ME344545/0D7EF9345F. Concernant l'électricité EAN 541456700002290654, nous n'avons reçu aucune clôture de la part de Resa. Le contrat est toujours effectif chez nous. C'est pour cette raison que madame n'a pas reçu de facture finale mais bien un acompte pour mai et ensuite pour juin. Soit son nouveau fournisseur n'a pas fait le nécessaire pour l'élecritité, soit elle a été reprise pour un mauvais EAN. Madame Vernay doit bien continuer à payer son électricité chez nous le temps que le contrat sera effectif. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaitons une excellente fin de journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Conseiller **Team** Mega e-mail info@mega.be t: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h) Contact us * * * **Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés. **Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.be Mot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu. -------------------------------- Cet e-mail provient de Mega.[44QWG4-5KED]

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