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Rupture injustifiée relation client

BELFIUS BANQUE Place Charles Rogier 11, SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

I. T.

à: BELFIUS BANQUE

01-06-2020

Bonjour, je possède un compte courant depuis 10 ans chez Belfius. J'ai décidé d'acheter un appartement et pour cela j'ai pu profiter d'une donation de la part de mon père qui vit en Italie. Cette donation a été reconnue officiellement par un notaire en Italie, tout est donc dans un cadre légal. Belfius en voyant les virements que mon père a réalisé sur mon compte bancaire m'a contactée pour obtenir des informations relatives à l'origine de cet argent, d'une manière d'ailleurs peu agréable et envahissante vers ma vie privée, comme en me demandant la profession de mon père. J'ai fourni les explications nécessaires: l'argent venait d'un compte épargne de mon papa, et la donation était reconnue par un notaire. Je croyais que la situation était résolue et malgré cela j'ai reçu un recommandé de la part de Belfius demandant une rupture de la relation client et demandant que je clôture rapidement mon compte. Belfius cite l'article 22.1 du Règlement Général des Operations, donc en lisant cet article je suis accusée de réticence sur les informations demandées, alors que j'ai répondu à toutes les demandes et que j'ai proposé de fournir l'acte officiel du notaire une fois signé. J'ai aussi introduit une réclamation chez Belfius vers l'agence responsable (Tilff) et cette réclamation n'a jamais eu de suite.

Solution souhaitée

  • Excuses de l'entreprise