Frais abusifs, en un rappel mail. Et un postal.

LUMINUS Rue du Marquis 1, BRUXELLES


Cette plainte est Publique

  • A. L. A LUMINUS

    Bonjour, Je conçois, avoir un battement de retard. De quelques jours. Dans les payements de mes factures d'acomptes mensuels. Je ne vérifie mon adresse mail, qu'occasionnellement. Je pense en avoir la liberté. De plein droit. Avec la crise que nous vivons. Il faudrait vivre, sur une autre planète. Pour ne savoir, que le courrier postal. A été bouleversé. Pour être plus explicite. Pendant 9 mois, aucun rappel. De quelques formes que ce soit. Même pas sur une facture intermédiaire. Et dans un seul courriel, et un postal. 9 x 7.50 oubliés par vous, 67.50 euros. + 15 euros. 82.50 euros de frais, pour un courrier. Frais de rappel, porte son nom. Il faudrait pour cela, que je les aie reçus. Est-ce légal. D'autant que, Depuis le 1er avril 2019, les frais sont plafonnés à 7,50 EUR pour une lettre de rappel et à 15 EUR pour une mise en demeure. Le total des frais réclamés ne peut pas excéder 55 EUR par an et par énergie. Je me suis acquitté, de la mise en demeure. Pour éviter, d'autres frais. Comme vous le notez. "Lorsque vous recevez cette lettre, nous vous imputons les frais administratifs liés à son envoi." Donc de fait, n'ayant reçu qu'un mail. Et un courrier postal. Je demande le remboursement, de ces pseudos frais. Qui ne vous ont rien coûté en administratifs. Ou vous me les envoyez, et ce séparément. Bien à vous. Jerry Moreau.

    Description de la plainte

    Bonjour, Je conçois, avoir un battement de retard. De quelques jours. Dans les payements de mes factures d'acomptes mensuels. Je ne vérifie mon adresse mail, qu'occasionnellement. Je pense en avoir la liberté. De plein droit. Avec la crise que nous vivons. Il faudrait vivre, sur une autre planète. Pour ne savoir, que le courrier postal. A été bouleversé. Pour être plus explicite. Pendant 9 mois, aucun rappel. De quelques formes que ce soit. Même pas sur une facture intermédiaire. Et dans un seul courriel, et un postal. 9 x 7.50 oubliés par vous, 67.50 euros. + 15 euros. 82.50 euros de frais, pour un courrier. Frais de rappel, porte son nom. Il faudrait pour cela, que je les aie reçus. Est-ce légal. D'autant que, Depuis le 1er avril 2019, les frais sont plafonnés à 7,50 EUR pour une lettre de rappel et à 15 EUR pour une mise en demeure. Le total des frais réclamés ne peut pas excéder 55 EUR par an et par énergie. Je me suis acquitté, de la mise en demeure. Pour éviter, d'autres frais. Comme vous le notez. "Lorsque vous recevez cette lettre, nous vous imputons les frais administratifs liés à son envoi." Donc de fait, n'ayant reçu qu'un mail. Et un courrier postal. Je demande le remboursement, de ces pseudos frais. Qui ne vous ont rien coûté en administratifs. Ou vous me les envoyez, et ce séparément. Bien à vous. Jerry Moreau.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 82,50

    Révision de la facture

  • A. L. A LUMINUS

    Il est bon de préciser, que le nom. Du consommateur, est Jerry Moreau. Ce jour, j'ai reçu une réponse. J'avais entrepris, avant ma plainte de par vous. Une solution, à l'amiable. Mais je suis toujours rebouté. Copier des mails. Monsieur Moreau, Le plafond de 55€ par an et par énergie est bien respecté. Il s’agit d’année calendrier. 7x7,50€ de frais de rappel en 2019 = 52,50€ 4x7,50€ + 15€ de mise en demeure en 2020 = 50€ Tous les rappels vous ont été envoyés par email à l’adresse on9amv@live.be . Je vous invite à contrôler vos spams, où les rappels sont régulièrement envoyés. Il se peut également que votre adresse mail supprime les spams après 60j, en fonction de la configuration de votre boite email. La mise en demeure, quant à elle, est envoyée obligatoirement par voie postale conformément à la législation. Sincères salutations, cid:image003.jpg@01D4F537.A0C9C090 Tom Ruiz Izquierdo Collaborateur du Service Clientèle Luminus Priority Service Ma réponse. Monsieur, Je n'ai jamais eu de rappel. La preuve en est. Que sur aucunes de mes factures, d'acomptes mensuels. Ils ne me sont demandés. Comme il se fait toujours. Vous m'avez fait payer, des frais administratifs caduques. Et de plus comme votre société, le dit. "Chez Luminus, les étapes sont différentes, mais le résultat est le même. "Lorsque la facture arrive à échéance après 15 jours calendrier, nous accordons trois jours de délai avant d’envoyer un premier rappel. La toute première lettre de rappel est gratuite, car nous estimons qu’un petit oubli peut arriver à tout le monde. Selon la région où vous habitez, une lettre de rappel coûte entre 7,5 et 8 euros. Nous envoyons deux lettres de rappel, puis il y a mise en demeure." Il n'y a jamais eu, 15 jours. Bien à vous, Jerry Moreau.

    Il est bon de préciser, que le nom. Du consommateur, est Jerry Moreau. Ce jour, j'ai reçu une réponse. J'avais entrepris, avant ma plainte de par vous. Une solution, à l'amiable. Mais je suis toujours rebouté. Copier des mails. Monsieur Moreau, Le plafond de 55€ par an et par énergie est bien respecté. Il s’agit d’année calendrier. 7x7,50€ de frais de rappel en 2019 = 52,50€ 4x7,50€ + 15€ de mise en demeure en 2020 = 50€ Tous les rappels vous ont été envoyés par email à l’adresse on9amv@live.be . Je vous invite à contrôler vos spams, où les rappels sont régulièrement envoyés. Il se peut également que votre adresse mail supprime les spams après 60j, en fonction de la configuration de votre boite email. La mise en demeure, quant à elle, est envoyée obligatoirement par voie postale conformément à la législation. Sincères salutations, cid:image003.jpg@01D4F537.A0C9C090 Tom Ruiz Izquierdo Collaborateur du Service Clientèle Luminus Priority Service Ma réponse. Monsieur, Je n'ai jamais eu de rappel. La preuve en est. Que sur aucunes de mes factures, d'acomptes mensuels. Ils ne me sont demandés. Comme il se fait toujours. Vous m'avez fait payer, des frais administratifs caduques. Et de plus comme votre société, le dit. "Chez Luminus, les étapes sont différentes, mais le résultat est le même. "Lorsque la facture arrive à échéance après 15 jours calendrier, nous accordons trois jours de délai avant d’envoyer un premier rappel. La toute première lettre de rappel est gratuite, car nous estimons qu’un petit oubli peut arriver à tout le monde. Selon la région où vous habitez, une lettre de rappel coûte entre 7,5 et 8 euros. Nous envoyons deux lettres de rappel, puis il y a mise en demeure." Il n'y a jamais eu, 15 jours. Bien à vous, Jerry Moreau.

  • A. L. A LUMINUS

    Nouveau courriel envoyé. RE: Luminus - réclamation frais - 0537483060. Monsieur Tom Ruiz Izquierdo Collaborateur du Service Clientèle Luminus Priority Service. Monsieur, J'ai omis de vous faire savoir, que j'ai déposé plainte. Par le biais, de test achat. Je ne me souviens pas, d'avoir donné mon autorisation. Pour l'utilisation, de cette adresse mail. Qui de plus est, est largement antérieur. Au jour de la prise de mon contrat chez vous. Et sur format papier. Un petit rappel de la loi. Déclaration de Monsieur Etienne Mignolet, du Service Public Fédéral Economie. Mais cette facture ne peut cependant être imposée aux citoyens par l’entreprise qui l’émet : il faut un consentement explicite. Ce qui veut dire qu’il est totalement interdit d’obliger les contribuables à y passer. Si cela n’avait pas été le cas, c’est à la société émettrice de la facture de prouver qu’elle a bien envoyé les documents. Et à l’instar des factures papier, il conviendra au consommateur de les garder pendant plusieurs années (5 ans pour les factures d’énergie et d’eau). Si, après avoir donné votre accord pour la facturation électronique, vous souhaitez faire marche arrière, c’est tout à fait possible. On ne peut d’ailleurs surfacturer le format papier. Par contre, les sociétés peuvent vous inciter à passer au format électronique en vous offrant une remise. Bien à vous, Jerry Moreau.

    Nouveau courriel envoyé. RE: Luminus - réclamation frais - 0537483060. Monsieur Tom Ruiz Izquierdo Collaborateur du Service Clientèle Luminus Priority Service. Monsieur, J'ai omis de vous faire savoir, que j'ai déposé plainte. Par le biais, de test achat. Je ne me souviens pas, d'avoir donné mon autorisation. Pour l'utilisation, de cette adresse mail. Qui de plus est, est largement antérieur. Au jour de la prise de mon contrat chez vous. Et sur format papier. Un petit rappel de la loi. Déclaration de Monsieur Etienne Mignolet, du Service Public Fédéral Economie. Mais cette facture ne peut cependant être imposée aux citoyens par l’entreprise qui l’émet : il faut un consentement explicite. Ce qui veut dire qu’il est totalement interdit d’obliger les contribuables à y passer. Si cela n’avait pas été le cas, c’est à la société émettrice de la facture de prouver qu’elle a bien envoyé les documents. Et à l’instar des factures papier, il conviendra au consommateur de les garder pendant plusieurs années (5 ans pour les factures d’énergie et d’eau). Si, après avoir donné votre accord pour la facturation électronique, vous souhaitez faire marche arrière, c’est tout à fait possible. On ne peut d’ailleurs surfacturer le format papier. Par contre, les sociétés peuvent vous inciter à passer au format électronique en vous offrant une remise. Bien à vous, Jerry Moreau.

  • A. L. A LUMINUS

    Suite courriel. Monsieur, En ce qui concerne, votre remarque. Tous les rappels vous ont été envoyés par email à l’adresse on9amv@live.be . Je vous invite à contrôler vos spams, où les rappels sont régulièrement envoyés. Il se peut également que votre adresse mail supprime les spams après 60j, en fonction de la configuration de votre boite email. Si cela avait été le cas, je n'aurais reçu l'avant mise en demeure. Consultée avec retard. Puisque, ma vie ne se relie pas à une messagerie. Ni à d'autres moyens, d'auto surveillance. Mais bien avant, les 60 jours de suppression. D'un pseudo précédent. Copie du mail, sur la plainte test achat. Bien à vous, Jerry Moreau.

    Suite courriel. Monsieur, En ce qui concerne, votre remarque. Tous les rappels vous ont été envoyés par email à l’adresse on9amv@live.be . Je vous invite à contrôler vos spams, où les rappels sont régulièrement envoyés. Il se peut également que votre adresse mail supprime les spams après 60j, en fonction de la configuration de votre boite email. Si cela avait été le cas, je n'aurais reçu l'avant mise en demeure. Consultée avec retard. Puisque, ma vie ne se relie pas à une messagerie. Ni à d'autres moyens, d'auto surveillance. Mais bien avant, les 60 jours de suppression. D'un pseudo précédent. Copie du mail, sur la plainte test achat. Bien à vous, Jerry Moreau.

  • A. L. A LUMINUS

    Toujours sans réponse, de vous. Ci dessous courriel, envoyé à votre siège social. Je vais contacter, la direction. De : jerry moreau [on9amv@live.be] Envoyé : mardi 9 juin 2020 14:41 À : edfluminus.be@gmail.com [edfluminus.be@gmail.com] Objet : RE: Luminus - réclamation frais - 0537483060 Bonjour, Auriez-vous l'amabilité, de prendre connaissance de mes plaintes. Celle de par test achat, où l'on ne daigne même pas de me répondre. (CPTBE00928731-53). En vos services, où l'on joue à la sourde oreille. 0537483060. Ci-dessous courriels, reçus et envoyés. Il serait bien de lire, l'entièreté de mes arguments. Contrairement, à mon interlocuteur. Mon numéro client : 53-74830-60. En attente, de vous lire. Bien à vous. Jerry Moreau.

    Toujours sans réponse, de vous. Ci dessous courriel, envoyé à votre siège social. Je vais contacter, la direction. De : jerry moreau [on9amv@live.be] Envoyé : mardi 9 juin 2020 14:41 À : edfluminus.be@gmail.com [edfluminus.be@gmail.com] Objet : RE: Luminus - réclamation frais - 0537483060 Bonjour, Auriez-vous l'amabilité, de prendre connaissance de mes plaintes. Celle de par test achat, où l'on ne daigne même pas de me répondre. (CPTBE00928731-53). En vos services, où l'on joue à la sourde oreille. 0537483060. Ci-dessous courriels, reçus et envoyés. Il serait bien de lire, l'entièreté de mes arguments. Contrairement, à mon interlocuteur. Mon numéro client : 53-74830-60. En attente, de vous lire. Bien à vous. Jerry Moreau.

  • A. L. A LUMINUS

    Monsieur, Prenez le temps, de me lire. Comme dit, précédemment. Je conçois mes retards. Mais pas de 15 jours, comme le dit votre société. "Chez Luminus, les étapes sont différentes, mais le résultat est le même. "Lorsque la facture arrive à échéance après 15 jours calendrier, nous accordons trois jours de délai avant d’envoyer un premier rappel. La toute première lettre de rappel est gratuite, car nous estimons qu’un petit oubli peut arriver à tout le monde. Selon la région où vous habitez, une lettre de rappel coûte entre 7,5 et 8 euros. Nous envoyons deux lettres de rappel, puis il y a mise en demeure." J'ai beau, écarquiller les yeux. Je n'ai reçu, aucun rappel. Pourtant, l'avant mise en demeure. Et une dénommée "Sonia". Je les reçois. Et ils ne s'effacent pas, au bout de 30 jours. Quant à l'obligation de par vous, de recevoir par mail. Voici ce que la loi Belge, en dit. Déclaration de Monsieur Etienne Mignolet, du Service Public Fédéral Economie. Mais cette facture ne peut cependant être imposée aux citoyens par l’entreprise qui l’émet : il faut un consentement explicite. Ce qui veut dire qu’il est totalement interdit d’obliger les contribuables à y passer. Si cela n’avait pas été le cas, c’est à la société émettrice de la facture de prouver qu’elle a bien envoyé les documents. Et à l’instar des factures papier, il conviendra au consommateur de les garder pendant plusieurs années (5 ans pour les factures d’énergie et d’eau). Si, après avoir donné votre accord pour la facturation électronique, vous souhaitez faire marche arrière, c’est tout à fait possible. On ne peut d’ailleurs surfacturer le format papier. Par contre, les sociétés peuvent vous inciter à passer au format électronique en vous offrant une remise Cette adresse mail, ni autre. N'était en fonction, quand j'ai signé sur papier mon contrat chez vous. Je ne pourrais être plus explicite. Pour moi vos frais de rappel, ne vous ont rien coûtés. A vous de me donner la preuve, de ces pseudos envois. Comme le stipule la loi. Bien à vous. Jerry Moreau.

    Monsieur, Prenez le temps, de me lire. Comme dit, précédemment. Je conçois mes retards. Mais pas de 15 jours, comme le dit votre société. "Chez Luminus, les étapes sont différentes, mais le résultat est le même. "Lorsque la facture arrive à échéance après 15 jours calendrier, nous accordons trois jours de délai avant d’envoyer un premier rappel. La toute première lettre de rappel est gratuite, car nous estimons qu’un petit oubli peut arriver à tout le monde. Selon la région où vous habitez, une lettre de rappel coûte entre 7,5 et 8 euros. Nous envoyons deux lettres de rappel, puis il y a mise en demeure." J'ai beau, écarquiller les yeux. Je n'ai reçu, aucun rappel. Pourtant, l'avant mise en demeure. Et une dénommée "Sonia". Je les reçois. Et ils ne s'effacent pas, au bout de 30 jours. Quant à l'obligation de par vous, de recevoir par mail. Voici ce que la loi Belge, en dit. Déclaration de Monsieur Etienne Mignolet, du Service Public Fédéral Economie. Mais cette facture ne peut cependant être imposée aux citoyens par l’entreprise qui l’émet : il faut un consentement explicite. Ce qui veut dire qu’il est totalement interdit d’obliger les contribuables à y passer. Si cela n’avait pas été le cas, c’est à la société émettrice de la facture de prouver qu’elle a bien envoyé les documents. Et à l’instar des factures papier, il conviendra au consommateur de les garder pendant plusieurs années (5 ans pour les factures d’énergie et d’eau). Si, après avoir donné votre accord pour la facturation électronique, vous souhaitez faire marche arrière, c’est tout à fait possible. On ne peut d’ailleurs surfacturer le format papier. Par contre, les sociétés peuvent vous inciter à passer au format électronique en vous offrant une remise Cette adresse mail, ni autre. N'était en fonction, quand j'ai signé sur papier mon contrat chez vous. Je ne pourrais être plus explicite. Pour moi vos frais de rappel, ne vous ont rien coûtés. A vous de me donner la preuve, de ces pseudos envois. Comme le stipule la loi. Bien à vous. Jerry Moreau.

  • A. L. A LUMINUS

    Je compte contacter la direction, de LUMINUS.

    Je compte contacter la direction, de LUMINUS.

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