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Tromperie et arnaque

Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. Z.

à: Newpharma

24-06-2020

Madame, Monsieur Le 3 juin 2020, mon épouse WEYTENS Charline a commandé des produits parapharmaceutiques sur le site de Newpharma ( c'était sa 3ème commande en 1 mois). Comme les autre fois, tout s'est bien déroulé et après le paiement, on nous signale qu'on avait droit à une autre réduction, calculée su la valeur hors taxe des produits achetés. Pour cette commande, la ristourne s'élevait à 16,87 euros. Pour en bénéficier, le site même de Newpharma vous invite à appuyer sur le bouton "continuer" (nous sommes toujours sur le site de cette société). Au dessus du bouton "continuer" il est marque en bleu: 'votre commande est terminée' 'cliquez ici pour obtenir votre remboursement de 16,87 e suite à votre commande chez Newpharma' CONTINUER ( en noir, il est marque ce qui suit) Cliquez sur 'continuer' pour voir le détail du programme de remboursements payants de notre partenaire : Plein de réducs. Je n'ai pas fait attention à cette incongruité : "remboursements payants" que signifie ce laïus?? Et c'est là, où est le pot aux roses. Au lieu de recevoir la réduction que Newpharma a promis. Vous vous retrouvez victime d'une domiciliation bancaire frauduleuse sur vitre carte utilisée pour le réglement de la commande. heureusement que j'ai vérifié sur mon relevé Visa qui avait déjà honoré 2 retraits de 15 euros( 1 le 29 mai et 1 le 1 juin!!!!!!) Je ne sais pas où ils ont été dégoter mon compte Visa car je paie par Bpaid (carte prépayée de Bpost) Cette arnaque aussi minime soit elle, elle est à dénoncer car ils vont faire des milliers de victimes en un laps de temps très court. Je farde tous les documents à votre disposition pour étayer mes dires/ J'ai même reçu en double une explication vaseuse de Newpharma qui n'y voit aucun problème à cette procédure. J'ai arrêté mon compte Visa et ouvert un nouveau pour ne plus subir des ponctions de 15 euros chaque mois. Je le tiens, avec mon dossier, à votre disposition pour éviter à d'autres le même désagrément. Remerciements et meilleures salutations. Houcine ZANNOUN

Solution souhaitée

  • Reconnaissance de l'entreprise et remboursement des 3 reductions promises plus mes 2 ponctions de 15 euros chacune plus les frais de fermeture de l'ancien et réouverture d'un nouveau compte Visa.

Messages (6)

Newpharma

à: E. Z.

26-06-2020

Bonjour Monsieur, Merci pour votre message. Suite à une commande sur notre site, il vous a été proposé d'adhérer au programme Plein de Réduc par le biais d'une offre de 16.87 euros dès votre prochain achat effectué en ligne et de bénéficier d'une offre découverte de trente (30) jours. Afin de souscrire à ce programme, les internautes doivent remplir un formulaire qui mentionne à plusieurs reprises que l'adhésion à Plein de Réducs est " gratuite les trente (30) premiers jours et ne coa»te ensuite que 15.00 euros par mois ". Ce formulaire d'adhésion est composé de trois parties - lors de la première étape, ils vous demandent les informations de correspondance (le nom, prénom, adresse postale et e-mail) ; - ensuite, ils demandent des informations relatives à la carte bancaire que vous souhaitez utiliser pour le paiement des droits d'adhésion et dont vous devez entrer manuellement les renseignements ;" - enfin, l'internaute doit choisir un mot de passe afin de créer son compte Plein de Réduc et le confirmer avant de cliquer sur le bouton "Oui", nous informant de son acceptation des Conditions d'Utilisation du Service. Ainsi, vous comprendrez donc que les renseignements demandés ont été introduits par l'internaute. Ce processus a été mis en place afin qu'aucun membre ne s'inscrive de façon fortuite. Nous vous invitons à prendre contact avec eux afin de stopper l'abonnement et leur demander le remboursement des sommes perçues: Par téléphone au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe en Belgique), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 En ligne une fois connecté au site, dans votre « Profil » Par email à serviceclient@pleindereducs.be Nous ne pouvons dès lors pas etre tenu pour responsable et vous garantissons que nous ne communiquons en aucun cas, une information à qui que ce soit. Cordialement, Jérémy Newpharma Support www.newpharma.be [s:www.newpharma.be/] www.newpharma.eu [s:www.newpharma.eu/]

E. Z.

à: Newpharma

26-06-2020

Madame, Monsieur Je ne connais pas "Pleindereducs", j'ai passé ma commande sur le site Newpharma et c'est ce même site qui me dit à,la fin: Votre commande est bien terminée, pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 16,87 euros, appuyer sur "continuer". A mon humble avis votre entreprise doit assumer toute la responsabilité de l'envoi de ses clients à l'abattoir. Cette affaire ne va pas s'arrêter là car j'ai une extrême volonté der la mener jusqu'au bout pour faire cesser cette mascarade. Meilleures salutations

E. Z.

à: Newpharma

26-06-2020

J'ai oublié de vous dire que lors de mes 3 commandes on m'avait promis également des réductions dont je n'ai jamais vu les couleurs par contre, le pompage de 15 euros par mois a bien été effectué et en grande vitesse (le 1er effectué le 29 mai et le second le 1er juin) Quelle célérité !!!!

Newpharma

à: E. Z.

02-07-2020

Bonjour Monsieur , Merci pour votre retour. Comme expliqué dans notre message du 26/06 (voir ci-dessous), tout est noté clairement pour que la personne ne s'inscrive pas de manière fortuite. Ce programme n'est pas géré par Newpharma mais par Plein de Réduc, raison pour laquelle nous vous avons invité à prendre contact avec eux. Une fois contacté, ils feront le nécessaire. "Bonjour Monsieur, Merci pour votre message. Suite à une commande sur notre site, il vous a été proposé d'adhérer au programme Plein de Réduc par le biais d'une offre de 16.87 euros dès votre prochain achat effectué en ligne et de bénéficier d'une offre découverte de trente (30) jours. Afin de souscrire à ce programme, les internautes doivent remplir un formulaire qui mentionne à plusieurs reprises que l'adhésion à Plein de Réducs est " gratuite les trente (30) premiers jours et ne coa»te ensuite que 15.00 euros par mois ". Ce formulaire d'adhésion est composé de trois parties - lors de la première étape, ils vous demandent les informations de correspondance (le nom, prénom, adresse postale et e-mail) ; - ensuite, ils demandent des informations relatives à la carte bancaire que vous souhaitez utiliser pour le paiement des droits d'adhésion et dont vous devez entrer manuellement les renseignements ;" - enfin, l'internaute doit choisir un mot de passe afin de créer son compte Plein de Réduc et le confirmer avant de cliquer sur le bouton "Oui", nous informant de son acceptation des Conditions d'Utilisation du Service. Ainsi, vous comprendrez donc que les renseignements demandés ont été introduits par l'internaute. Ce processus a été mis en place afin qu'aucun membre ne s'inscrive de façon fortuite. Nous vous invitons à prendre contact avec eux afin de stopper l'abonnement et leur demander le remboursement des sommes perçues: Par téléphone au 0800 81 693 (appel gratuit depuis un poste fixe en Belgique), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 En ligne une fois connecté au site, dans votre « Profil » Par email à serviceclient@pleindereducs.be Nous ne pouvons dès lors pas etre tenu pour responsable et vous garantissons que nous ne communiquons en aucun cas, une information à qui que ce soit. Cordialement," Cordialement, Jérémy Newpharma Support www.newpharma.be [s:www.newpharma.be/] www.newpharma.eu [s:www.newpharma.eu/]

E. Z.

à: Newpharma

21-07-2020

Madame, Monsieur de Newpharma Sur vos recommandations antérieures, j'ai pris contact avec "Pleindereducs" qui m'ont promis de résilier l'abonnement et e rembourser les 30 euros prélevés indûment sur mon compte. Je verrai dans quelques jours, à la réception de mon compte Visa pour voir s'ils ont tenu parole ou pas. je ne manquerai pas de vous tenir au courant si c'est négatif. Et je porte à votre connaissance, que ça a été la 3ème et la dernière fois que je fais appel à votre site Newpharma. qui envoie ses clients aux abattoirs en leur conseillant d'aller chercher une ristourne supplémentaire qui n'est en quelque sorte qu'une supercherie. Bonne chance mais sans moi .

Newpharma

à: E. Z.

23-07-2020

--------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Charlotte, 23 juil. 2020 à 11:38 UTC+2 Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre réponse. Nous vous confirmons que la société Plein de réduc est tenue de vous rembourser entièrement. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément, et restons à votre disposition en cas de besoin. Cordialement, Charlotte Customer Support - Newpharma ---------------------------------------------- Mise à jour par  : plaintes@test-achats.be, 21 juil. 2020 à 17:15 UTC+2 [7OW549-YV68]