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Problème de remboursement

Europ Assistance Boulevard du Triomphe, 172, Bruxelles
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

D. S.

à: Europ Assistance

28-06-2020

Bonjour, - En mars 2020, avant le confinement, nous avons réservé avec mon mari et ma fille, un vol aller retour pour le Canada sur le site de Brussels Airlines, avec un départ le 25 juin 2020, nous avons souscrit au même moment une assurance annulation auprès d'Europ assistance. - Avril 2020 mon mari entre en dépression sévère, il commence un traitement et un suivi chez une psychologue. - Le 23 juin je réussi enfin a contacter le service de la compagnie aérienne pour savoir si le vol aurait bien lieu car les frontières sont encore fermées pour les non residents jusqu'au 30 juin. Le vol a été confirmé par la compagnie (Brussels Airlines, vol opéré par Air Canada). Il m'est donc répondu que je peux obtenir un voucher mais que si j'annule de moi même il n'y aura pas de remboursement puisque le vol est confirmé, même si nous ne pouvons pas passer la frontière... - Le 24 juin mon mari se rend chez notre medecin car il est en depression sévère depuis plusieurs semaines. Elle lui confirme qu'il n'est pas en état de prendre l'avion car il souffre de crises de panique. Nous annulons donc le vol sur le site de Brussels Airlines Elle complète le formulaire de remboursement d'Europ assistance, et j'envoie les documents par mail afin d'obtenir un remboursement - Le 27 juin je reçois un mail d'Europe assistance m'indiquant qu'ils n'interviendront pas dans le remboursement car nous n'aurions pas pu nous rendre au Canada puisque les frontières étaient encore fermées. Hors le vol a eu lieu, nous aurions pu monter dans l'avion, même si nous n'aurions pas pu entrer sur le territoire. Je demande donc que l'assurance Europ assistance prennent ses responsabilités et nous rembourse le vol pour raisons medicales comme stipulé dans le contrat de vente. Le vol n'a pas été annulé par la compagnie, ils doivent donc le couvrir.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1500,00

Messages (1)

Europ Assistance

à: D. S.

29-06-2020

Madame Simon Nous avons bien reçu votre message. Nous analyserons le dossier et vous répondrons endéans les 30 jours. Nous vous prions d'agréer, Madame Simon, l'assurance de notre meilleure considération. Dirk Patoor Complaints Officer Europ Assistance Belgium A:Boulevard du Triomphe 1721160Bruxelles Triomflaan 1721160Brussel E:complaints@europ-assistance.be T:32 2 533 75 75 disclamerEAB