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Mauvaise foi, aucune diplomatie, sentiment d'être insultée

AUTO5 Boulevard Paepsem 20, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. D.

à: AUTO5

30-06-2020

Je viens acheter 4 pneus été, chez auto 5 à Bierges pour les faire monter par un ami. Jusque-là, aucun problème. Lorsque je fais monter mes pneus, il s’avère qu’il y a un souci de déformation. Deux garagistes ayant travaillé pour des marques réputées et moi (à côté) constatons, lors de l’équilibrage un souci dans 1 pneu. Celui-ci à annonce sur l’équilibreuse un besoin de 75g à gauche 65g à droite. Étonnés par ces chiffres qui, selon plusieurs garagistes de ma connaissance, ne peuvent pas dépasser 35g si le pneu est normal, nous refaisons le test. Même résultat. Nous changeons de jante, même résultat. En regardant le pneu de plus près, nous nous rendons compte que le guide blanc rentre dans la bande roulante centrale. Je me rends chez mon vendeur de pneus (auto 5 Bierges , explique gentiment le problème. Stéphane (gérant) m’annonce que lors de leur test, leur machine annonce 50 et ensuite 45. Il m’explique que chez auto 5 ils commencent à s’inquiété à partir de 60. (Bien au-dessus des 35 recommandés par d’autres garagistes) Ils me rendent mon pneu en me disant qu’ils ne me l’échangeront pas et que si je souhaite je peux l’envoyer faire une expertise à la marque du pneu, expertise payante. Stéphan m’a dit que j’étais borderline en voulant qu’on m’échange mon pneu gratuitement et que l’on donne m’on pneu à une autre personne. (Je n’ai pas apprécié cette insulte, je ne suis pas une meurtrière) Ensuite, il me dit également, je cite « on ne vient pas au restaurant avec son steak » et que si il y avait un problème avec le pneu s’était le mien et pas le leur…. (C’est eux qui m’ont vendu un pneu déformé ! voilà comment on se débarrasse de sa responsabilité) En discutant je décide de refaire monter le pneu par mon garagiste. Je ne sais pas ce qui leur a fait peur, mais je pense qu’ils ont eu peur de quelque chose car le pneu que j’ai reçu n’était pas le même, le guide blanc ne rentre plus dans la bande roulante centrale, le marque de tipp-Ex de mon collègue à disparue et lorsque nous la remettons sur l’équilibreuse les nombres ne sont plus de 75 mais de 15. Je téléphone pour leur signaler mon mécontentement quant à la mauvaise foi et aux insultes. Leur collègue féminine est très aimable (sans aucune ironie) et me conseil de revenir en magasin pour m’expliquer avec Stéphane lui-même (Stéphane a été l’interlocuteur mais pas la seule personne à s’occuper de mon pneu). Celui-ci met très vite fin au dialogue, il se braque et recommence à me manquer de respect, je lui dis que je suis venue pour leur donner une chance de s’excuser, mais il ne me laisse même pas l’occasion de m’exprimer en totalité sur la situation… Pour un gérant, je trouve sa diplomatie pitoyable. En résumé : MAUVAISE FOI et MANQUE DE RESPECT à une cliente.

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Des excuses

Messages (2)

AUTO5

à: M. D.

06-07-2020

Cher client, Nous accusons bonne réception de votre mail. Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre courrier. Nous prenons dès à présent les dispositions nécessaires pour rassembler les informations relatives à votre sujet. Nous ne manquerons pas de vous contacter, afin de vous tenir informée de la suite donnée à votre demande. Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, l'expression de nos sincères salutations. FREDERIC, Customer Advisor Auto 5 Le 30 juin 2020 18:40, plaintes@test-achats.be a écrit s: s: s: s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s:

AUTO5

à: M. D.

07-07-2020

Cher client; Nous avons pris contact avec le magasin. Il faut savoir que l'équilibrage dépend du pneu, mais aussi de la jante. Le manager à demander au responsable de l'atelier pour faire le test et ils ont réussi à l'équilibrer le pneu sans problème, ils vous ont ensuite rendu votre pneu. Je vous confirme que c'est bien le pneu que vous nous aviez confié En disant que je vous cite, "il y avait un problème avec le pneu que c'était votre problème et pas le mien", ce qu'il voulait dire c'est que nous ne sommes pas responsables du montage, mais du pneu vendu. Nous avons bien demandé si insulte il y a eu, et le manager nous confirme qu'il n'y a pas eu d'insulte, mais que vous aviez monté le ton et il ne voulait plus du coup discuté avec vous. Nous sommes désolés de cette situation, nous vous présentons toutes nos excuses. Nous vous souhaitons une excellente journée FREDERIC, Customer Advisor Auto 5 ---------- Message transféré ---------- (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s: