Coup et blessure par un employée

COLRUYT GROUP SERVICES Edingensesteenweg 196, HALLE


Cette plainte est Publique

  • S. H. A COLRUYT GROUP SERVICES

    Bonjour, En date 26/06/2020 dans les alentours de 20h30, Mon mari faisait ses courses au colruyt opwijk. Il est au téléphone lorsqu’il arrive en caisse, quelques seconde plus tard il raccroche. Il dit goeinavond à l’employee en caisse et celle-ci fait mine de rien. Mon mari se répète et même réaction, elle continue à scanner les produits sans répondre ni daigner le regarder comme un mal propre ! Après pls goeinavond, mon mari lui fait la remarque comme quoi elle n’a pas répondu à son goeinavond. Mme lui demande de manière agressive ce qu’il veut. A cela, il répond « juste un bonsoir « . Elle rétorque ensuite que soit il paie soit il dégage. Mon mari choqué, lui demande pourquoi cette attitude et demande dès lors à voir le manager avant de payer. A cela, elle réitère le même comportement et essaie d’arracher le caddie des mains de mon époux qui résiste à l’attaque en gardant le caddie en main et en demande à la dame de ne pas le toucher ni à ses courses. Dans son hystérie, l’employée me porte un coup à la lèvre inférieure qui a provoquée une lésion interne(voir photos+attestations du médecin). Sous le choc et se sentant démuni, sa réaction première était d’appeler la police. Entretemps le manager est arrivé, et ont suivi les policiers afin de constater les faits. Nous avons tenté d’établir un dialogue, mais l’employée a minimisé les faits sans jamais prendre conscience de la gravité de ses actes et présenter des excuses. Pensant que les policiers allaient le comprendre, mon mari a ressenti de l’injustice car la situation n’a pas été prise au sérieux. Ils ont malheureusement également minimisé la gravité des faits par rapport à son physique malgré le fait qu’il ait montré sa blessure ainsi que les photos prises directement après l’incident. Mon mari partage ensuite sa volonté de déposer plainte. Les policiers lui répondent que ce n’est pas possible tant qu’ils n’auront pas visionné la vidéo. Les agents, le manager ainsi que l’employée qui a agressé mon époux se sont dirigés vers le bureau (est ce normal?) afin de retrouver la video de surveillance. 10min plus tard, ils sont tous revenus sur le parking, là où je devais les attendre. Les policiers m’informent qu’ils ne peuvent pas visionner la vidéo et que par conséquent il clôturaient leur intervention et s’ils reprendraient contact avec lui. A cela, il a leur a demandé leur nom afin de pouvoir identifier les agents. Ils lui répondent qu’il n’a qu’à appeler le numéro général de la police d’AMOW pour avoir l’info. Une fois rentré à la maison, nous avons immédiatement appelé, mais on nous a répondu que les meme agents allaient prendre contact avec nous. 72heures plus tard, tjs pas de nouvelles. Dimanche 28/06/2029, la police d’Amow n’a pas pris la peine de prendre la plainte prétextant que seuls les agents intervenus pouvaient recevoir la plainte. Le lendemain, ils nous contactent afin de nous informer que nous pouvons déposer plainte car la vidéo a été reçue par leur service. Le 30juin, ns avons été reçus par le directeur régional de colruyt ainsi que le manager du magasin colruyt d’opwijk. Ils ont été très courtois, compréhensifs et ont reconnu la gravité des faits et n’ont rien d’autre à dire car les faits sont là et la vidéo surveillance qui a finalement été visionnée par ce directeur montre bien que la version de mon mari est réelle. Ils nous ont demandé s’ils pouvaient faire qqchose pour nous meme payer les frais médicaux ou autres mais nous leur avons dit que ce n’était pas une question d’argent mais de principe et dignité. Et que nous allions aller plus loin dans la procédure. Ce 30juin, mon mari a enfin su déposer plainte tant bien que mal contre l’employée de colruyt. Nous souhaitons également porter plainte contre le groupe colruyt car il reste responsable de leur employé et que ce comportement est inadmissible et si cela peut créer un précédent, nous le ferons. Nous allons également écrire un courrier au service de contrôle interne de la police d’AMOW afin de dénoncer le comportement des policiers. N.b: préjudices subis : moral /psychologique(injustice,dignité, humiliation, trouble du sommeil, discrimination) Physiques: incision lèvre interne Nous possédons la photo de la blessure de mon mari au moment où cela s’est produit ainsi que l’attestation du médecin. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Bien à vous. Siham Hadnan

    Description de la plainte

    Bonjour, En date 26/06/2020 dans les alentours de 20h30, Mon mari faisait ses courses au colruyt opwijk. Il est au téléphone lorsqu’il arrive en caisse, quelques seconde plus tard il raccroche. Il dit goeinavond à l’employee en caisse et celle-ci fait mine de rien. Mon mari se répète et même réaction, elle continue à scanner les produits sans répondre ni daigner le regarder comme un mal propre ! Après pls goeinavond, mon mari lui fait la remarque comme quoi elle n’a pas répondu à son goeinavond. Mme lui demande de manière agressive ce qu’il veut. A cela, il répond « juste un bonsoir « . Elle rétorque ensuite que soit il paie soit il dégage. Mon mari choqué, lui demande pourquoi cette attitude et demande dès lors à voir le manager avant de payer. A cela, elle réitère le même comportement et essaie d’arracher le caddie des mains de mon époux qui résiste à l’attaque en gardant le caddie en main et en demande à la dame de ne pas le toucher ni à ses courses. Dans son hystérie, l’employée me porte un coup à la lèvre inférieure qui a provoquée une lésion interne(voir photos+attestations du médecin). Sous le choc et se sentant démuni, sa réaction première était d’appeler la police. Entretemps le manager est arrivé, et ont suivi les policiers afin de constater les faits. Nous avons tenté d’établir un dialogue, mais l’employée a minimisé les faits sans jamais prendre conscience de la gravité de ses actes et présenter des excuses. Pensant que les policiers allaient le comprendre, mon mari a ressenti de l’injustice car la situation n’a pas été prise au sérieux. Ils ont malheureusement également minimisé la gravité des faits par rapport à son physique malgré le fait qu’il ait montré sa blessure ainsi que les photos prises directement après l’incident. Mon mari partage ensuite sa volonté de déposer plainte. Les policiers lui répondent que ce n’est pas possible tant qu’ils n’auront pas visionné la vidéo. Les agents, le manager ainsi que l’employée qui a agressé mon époux se sont dirigés vers le bureau (est ce normal?) afin de retrouver la video de surveillance. 10min plus tard, ils sont tous revenus sur le parking, là où je devais les attendre. Les policiers m’informent qu’ils ne peuvent pas visionner la vidéo et que par conséquent il clôturaient leur intervention et s’ils reprendraient contact avec lui. A cela, il a leur a demandé leur nom afin de pouvoir identifier les agents. Ils lui répondent qu’il n’a qu’à appeler le numéro général de la police d’AMOW pour avoir l’info. Une fois rentré à la maison, nous avons immédiatement appelé, mais on nous a répondu que les meme agents allaient prendre contact avec nous. 72heures plus tard, tjs pas de nouvelles. Dimanche 28/06/2029, la police d’Amow n’a pas pris la peine de prendre la plainte prétextant que seuls les agents intervenus pouvaient recevoir la plainte. Le lendemain, ils nous contactent afin de nous informer que nous pouvons déposer plainte car la vidéo a été reçue par leur service. Le 30juin, ns avons été reçus par le directeur régional de colruyt ainsi que le manager du magasin colruyt d’opwijk. Ils ont été très courtois, compréhensifs et ont reconnu la gravité des faits et n’ont rien d’autre à dire car les faits sont là et la vidéo surveillance qui a finalement été visionnée par ce directeur montre bien que la version de mon mari est réelle. Ils nous ont demandé s’ils pouvaient faire qqchose pour nous meme payer les frais médicaux ou autres mais nous leur avons dit que ce n’était pas une question d’argent mais de principe et dignité. Et que nous allions aller plus loin dans la procédure. Ce 30juin, mon mari a enfin su déposer plainte tant bien que mal contre l’employée de colruyt. Nous souhaitons également porter plainte contre le groupe colruyt car il reste responsable de leur employé et que ce comportement est inadmissible et si cela peut créer un précédent, nous le ferons. Nous allons également écrire un courrier au service de contrôle interne de la police d’AMOW afin de dénoncer le comportement des policiers. N.b: préjudices subis : moral /psychologique(injustice,dignité, humiliation, trouble du sommeil, discrimination) Physiques: incision lèvre interne Nous possédons la photo de la blessure de mon mari au moment où cela s’est produit ainsi que l’attestation du médecin. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Bien à vous. Siham Hadnan

    Solution souhaitée

    Dommages et intérêts

    Excuse de la compagnie et les mesures prises pour que les employés soient professionnels(sensibilisation à la discrimination, racisme, self-control etc)

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