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Refus de remboursement de frais car délai dépassé suite au Covid-19

Europ Assistance Boulevard du Triomphe, 172, Bruxelles
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. G.

à: Europ Assistance

09-07-2020

Accident de ski le 23/02 de mon fils, qui décide de ne pas se faire rapatrier et de rentrer avec ses amis le 29/02. Rdv avec spécialiste le 04/03 et irm prévue le 19/03. Mais COVID-19 chamboule tout - avec confinement le 14/03 : plus de consultations ou plus d’opérations possibles. Début Mai, les consultations reprennent petits à petits. Mon fils arrive à fixer un rdv avec le chirurgien le 14/05, pour l’IRM le 08/06 et pour son opération des ligaments croisés antérieurs le 26/06 - avouez que plus vite c’est impossible !! Mais le 25/06 je reçois un email m’avertissant que Europ Assistance n’intervient plus dans les frais médicaux exposés en Belgique prescrits par un médecin AU-DELA des 3 premiers mois suivant le rapatriement à la suite d’un accident survenu à l’étranger. Alors, non seulement Europ Assistance aurait dû insister auprès de mon fils pour se faire rapatrier à leur frais (supplémentaires) et accepter dans ce cas de force majeure et involontaire de notre part à prolonger exceptionnellement la période de remboursement des frais. Alors malgré mon entretien téléphonique et mon email, leurs réponses restent négatives. Merci d'avance pour vos conseils et soutiens dans cette affaire. Bien à vous. Ann

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
  • Réparation
  • Remboursement des frais d'opération chirurgicale + post-opératoire

Messages (2)

Europ Assistance

à: A. G.

03-08-2020

Madame Gerryn Nous avons bien reçu votre message. Nous vous rappelons les conditions générales: «Nous prenons en charge à concurrence de 6.500 EUR et après intervention de votre mutuelle, les frais médicaux exposés en Belgique prescrits par un médecin pendant les trois premiers mois suivant votre rapatriement à la suite d'un accident survenu à l'étranger. » La raison de notre refus d'intervention est donc qu'il n'y pas eu un rapatriement. Toutefois, nous sommes disposés à interpréter les conditions de manière créative et de prendre en charge les frais médicaux en Belgique à la suite de l'accident survenu à l'étranger. Etant donné que les traitements ne pouvaient commencer que le 14/05, nous couvrirons exceptionnellement les 3 mois du 14/05 au 14/08. Les soins de physiothérapie restent néanmoins exclus de la garantie. Nous vous prions d'agréer, Madame Gerryn, l'assurance de notre meilleure considération.Dirk Patoor Complaints Officer Europ Assistance Belgium A:Boulevard du Triomphe 1721160Bruxelles Triomflaan 1721160Brussel E:complaints@europ-assistance.be T:+32 2 533 75 75

A. G.

à: Europ Assistance

08-08-2020

Cher Europ Assistance, je tiens à vous remercier d'avoir revu votre décision et de prendre à charge les frais médicaux tardifs (à la suite de la pandémie du Covid-19) jusqu'au 14/08/2020. Un vrai soulagement pour une mère seule avec son fils. Merci. Meilleures salutations.