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Freins défaillants boite automatique Megane IV

RENAULT Pleinlaan 21, BRUSSEL
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. S.

à: RENAULT

16-07-2020

Malheureusement hier le 15 Juillet 2020 en rentrant chez moi j'ai du laisser passer une camionnette à remorque car nous ne pouvons passer qu'à une voiture dans ma rue. Pour cela j'ai du mettre la marche arrière sur ma Megane IV boite automatique, et reculer dans cette rue étroite. J'avais regulièrement le pied sur le frein car c'est une rue qui descendait. A un moment mon frein n'a plus répondu et s'est bloqué (le frein est devenu dur et il était donc impossible de freiner et d'arrêter la voiture). La voiture prenait malheureusement de la vitesse et le temps de pouvoir réagir et d'enclencher le frein parking automatique (même pas sure que cette manoeuvre fonctionne quand la voiture est en marche) l'arrière de ma voiture a atterri dans l'arrière d'une camionnette en stationement. Au moment du problème (frein ne répondant plus), le voyant R de la marche arrière a commencé à clignoter sur l'ODB (sans autre voyant). Je m'estime chanceuse d'avoir eu cette camionnette malheureusement garée là, car elle a pu arrêter la trajectoire de ma voiture, sinon je ne sais pas comment je me serais arrêtée et quels seraient les dégâts sur ma voiture. Je suis très inquiète quant à la sécurité de la voiture maintenant car ce problème aurait pu mener à des conséquences bien plus graves et j'estime qu'il y a danger de mort. Pour le moment elle est partie en remorquage chez le carrossier car tout l'arrière gauche est cassé (carrosserie + phare). Cependant c'est une voiture de société, quasiment neuve qui a seulement 2377km (reçue fin février 2020). Je commence à me poser des questions sur la fiabilité de la marque Renault...

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Réparation
  • Faire des investigations sur le problème sous-jacent

Messages (4)

RENAULT

à: M. S.

22-07-2020

Madame, Monsieur, J'accuse réception de la réclamation de Mme. Maeva Sorez, qui a été réceptionnée par le Service Relation Client de Renault. Pour pouvoir donner suite à cette réclamation, serait-il possible d'obtenir l'adresse courriel ou le numéro de téléphone de Mme. Sorez? D'avance je vous en remercie, Cordialement, Nona Service Relation Clientèle ref:_00D206IKR._5000X2C0iXt:ref

RENAULT

à: M. S.

23-07-2020

Bonjour, Le Service Relation Clientèle de Renault est joignable au numéro de téléphone 078/051115 entre 9.00 heures et 17.00 heures du lundi au vendredi ou bien par courriel à contact-client.be@renault.be Vous pouvez me contacter pour l'ouverture d'un dossier de réclamation. Cependant, il vous est aussi possible de vous rendre dans un garage Renault agréé et de demander qu'un dossier de plainte 'e-care' soit ouvert par le garage directement. Faites-moi savoir ce que vous auriez souhaité. D'avance merci, Cordialement, Nona Service Relation Clientèle --------------- Message d'origine --------------- De: RENAULTBeLux [contact-client.be@renault.be] Envoyé: 22/07/2020 9:46 À: contact-client-e2c.be@renault.com Sujet: TR: Plainte - Freins défaillants boite automatique Megane IV - (CPTBE00979321-09) Confidential C De plaintes@test-achats.be Envoyé jeudi 16 juillet 2020 10:39 À RENAULTBeLux Objet Plainte - Freins défaillants boite automatique Megane IV - (CPTBE00979321-09)-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme. *** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system. -- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme. *** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system. ref:_00D206IKR._5000X2C0iXt:ref

M. S.

à: RENAULT

24-07-2020

Bonjour, Ma voiture en leasing est apparemment actuellement en controle technique chez un garage Renault. Je n'ai pas reçu davantage de nouvelles, ce serait effectivement bien qu'ils puissent ouvrir eux même une réclamation de leur côté, j'ai déjà fait connaître mon mécontentement ainsi que ma peur de conduire à nouveau ce véhicule, au responsable leasing de la filiale Renault en question.

RENAULT

à: M. S.

04-08-2020

Bonjour Madame, J'ai bien reçu votre plainte. Il vous suffirait de me communiquer vos coordonnées complètes, que je n'ai pas encore reçues, ainsi que votre numéro de châssis (sur la carte grise), et le nom du garage Renault pour pouvoir ouvrir un dossier de réclamation. Les coordonnées qu'il me faudrait sont les suivantes Votre numéro de téléphone Adresse courriel Votre adresse physique Cependant, si vous préférez qu'un dossier de réclamation "E-Care" soit ouvert par le garage Renault, il faudra en faire expressément la demande au garage Renault, étant donné qu'une réclamation ne se fera pas d'une façon automatique, sans en avoir fait la demande au garage. D'avance je vous remercie, Cordialement, Nona Service Relation Clientèle ref:_00D206IKR._5000X2C1xdX:ref