Retour

Bug persistant dans l'interface client

OVH
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

F. L.

à: OVH

17-07-2020

Madame, Monsieur, Concerne : Domaine ebadidon.be Ce domaine et l'hébergement qui lui est associé a été créé chez OVH en 2006. Nous sommes donc vos clients depuis 14 ans. Et j'héberge également d'autres sites chez vous. J'ai absolument besoin de mettre à jour les "Informations Propriétaire" du domaine ebadidon.be de mon client Vincent L, pour le site duquel je suis webmaster. Nous devons juste modifier l'adresse e-mail car l'adresse actuelle est à présent obsolète. Cette modification des "Informations Propriétaire" est une fonction ordinaire qui existe chez OVH et chez tout hébergeur. Sur votre interface, Le 22/06, j'ai donc atteint la page prévue pour cette modification : Domaines/ebadidon.be/Informations Générales/Abonnement/Contacts/Actualiser les informations du propriétaire/ Cette modification, au lieu d'être validée, a généré un message d'erreur, même après plusieurs essais (voir fichier joint). Ce 22/06, j'ai donc créé un premier ticket d'assistance décrivant le problème, demandant de l'aide et précisant que c'était urgent. Le 23/06, n'ayant pas reçu de réponse, j'ai cherché à vous contacter autrement. Etant en Belgique, j'ai exclu l'appel téléphonique étant donné que pour la Belgique, il n'est pas gratuit et étant donné les très longs temps d'attente quand on tente de vous joindre ainsi. En tant que communication internationale, cela nous aurait coûté beaucoup trop cher. J'ai donc tenté votre "live chat" d'assistance. Après avoir plusieurs fois eu affaire à un robot qui ne m'apportait aucune aide, j'ai enfin pu dialoguer avec un être humain. Celui-ci a créé un nouveau ticket d'assistance et m'a très vite invitée à poursuive le dialogue via e-mail, ce qui fut fait. Depuis lors (cela fait donc presque 4 semaines), toujours via e-mail, nous eumes une dizaine d'interactions. A chaque fois, l'intervenant est l'intermédiaire entre moi et ceux qu'il nomme les "administrateurs". A chaque fois, il m'est demandé des captures d'écran, de tester telle ou telle manoeuvre, ce que j'exécute et ce qui génère toujours le même message d'erreur. Et chacune de mes réponses est suivie de "Merci de votre retour. Ces informations ont été remontées aux administrateurs OVH. Encore toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande et pour les désagréments rencontrés.", puis, après plusieurs jours de silence, suivie de "Suite au retour de nos administrateurs, pourriez vous..." bla bla bla. Mais le problème n'est jamais résolu ! Comme exprimé dans ma dernière réponse (08/07), il s'agit d'un bug sur VOTRE interface. Il VOUS appartient de le résoudre vous-même efficacement et rapidement. Je vous ai même proposé de vous donner mes codes d'accès si cela pouvait accélérer les choses. Nous somme le 17/07 et je n'ai pas de nouvelle réponse de votre part ! Le résultat actuel est que nous sommes bloqués dans nos actions sur notre site et sommes grandement dans l'embarras. Etant donné que modifier les informations propriétaire est un droit, que le bug est sur votre interface, cela est inadmissible. La période Covid-19 peut avoir contribué à la pauvreté de votre assistance. Néanmoins cela fait quelques années que que votre assistance aux "petits" clients pose problème et cela de plus en plus. C'est pourquoi, Pour le présent problème, en désespoir de cause, nous décidons de nous faire épauler par Test Achats, notre organe belge de protection du consommateur. Je vous demande donc de résoudre ce problème au plus vite. Et si vous avez besoin que j'exécute moi-même certaines tâches ou tests, je vous demande une assistance soutenue jusqu'à ce que ce soit résolu. Assistance soutenue, j'entends sans intermédiaire du service client et directement par un technicien qui m'accompagne via téléphone (à vos frais), "live chat" ou e-mail, et sans ces délais d'attente interminables entre chaque réponse. Cordialement, Françoise L (webmaster), pour Vincent L

Solution souhaitée

  • Réparation