HEch Les Rivageois à Liège


Cette plainte est Publique

  • J. R. A HEch Les Rivageois à Liège

    Bonjour, l'année dernière à la rentrée 2019 , mon fils s'est inscrit à Hech Charlemagne aux Rivageois à Liège. J'ai payé 50€ pour son inscription, malheureusement, il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas prêt à suivre ces cours, il y a été à peine 2 semaines. J'ai téléphoné pour connaitre la marche à suivre. vous m'avez expliqué que pour les 50€ je ne les récupéreraient pas et que mon fils devait aller à l'école pour se désinscrire et signaler qu'il abandonnait ses études chez vous et qu'il devait le faire avant le premier janvier 2020. il a travaillé comme étudiant et n'a pas pu venir de suite et je ne pouvais le faire à sa place. Il est allé se désinscrire le 12 décembre 2019, vous lui avez donné un document qui atteste qu'il abandonne ses études. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque quelque mois plus tard vous lui avez envoyé un recommandé qui lui réclame le montant du minerval. Je vous ai téléphoné pour vous demander ce qu'il se passe, car je ne comprenais pas et vous m'avez dit que non, c'était la 30 novembre la date maximum pour se désinscrire, ce qui n'était pas ce que vous m'aviez dit la première fois au téléphone, malheureusement comme c'était par téléphone, je n'ai pas cette preuve.Vous m'avez par conséquence signalé que le minerval devra être payé quand même sinon il ne pourra pas s'inscrire dans une autre école ou bien on lui saisira sur son salaire le jour où il travaillera. En résumé, vous réclamez à mon fils un minerval pour à peine +- 10 jours d'école parce qu'il y a eu un malentendu dans les dates que vous m'aviez communiquées, et parce qu'il est venu chez vous 12 jours après votre date fatidique. Je trouve que c'est scandaleux d'agir de la sorte, c'est pour cela que ma plainte est publique pour informer et prévenir les futurs candidats dans vos établissements.

    Description de la plainte

    Bonjour, l'année dernière à la rentrée 2019 , mon fils s'est inscrit à Hech Charlemagne aux Rivageois à Liège. J'ai payé 50€ pour son inscription, malheureusement, il s'est vite rendu compte qu'il n'était pas prêt à suivre ces cours, il y a été à peine 2 semaines. J'ai téléphoné pour connaitre la marche à suivre. vous m'avez expliqué que pour les 50€ je ne les récupéreraient pas et que mon fils devait aller à l'école pour se désinscrire et signaler qu'il abandonnait ses études chez vous et qu'il devait le faire avant le premier janvier 2020. il a travaillé comme étudiant et n'a pas pu venir de suite et je ne pouvais le faire à sa place. Il est allé se désinscrire le 12 décembre 2019, vous lui avez donné un document qui atteste qu'il abandonne ses études. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque quelque mois plus tard vous lui avez envoyé un recommandé qui lui réclame le montant du minerval. Je vous ai téléphoné pour vous demander ce qu'il se passe, car je ne comprenais pas et vous m'avez dit que non, c'était la 30 novembre la date maximum pour se désinscrire, ce qui n'était pas ce que vous m'aviez dit la première fois au téléphone, malheureusement comme c'était par téléphone, je n'ai pas cette preuve.Vous m'avez par conséquence signalé que le minerval devra être payé quand même sinon il ne pourra pas s'inscrire dans une autre école ou bien on lui saisira sur son salaire le jour où il travaillera. En résumé, vous réclamez à mon fils un minerval pour à peine +- 10 jours d'école parce qu'il y a eu un malentendu dans les dates que vous m'aviez communiquées, et parce qu'il est venu chez vous 12 jours après votre date fatidique. Je trouve que c'est scandaleux d'agir de la sorte, c'est pour cela que ma plainte est publique pour informer et prévenir les futurs candidats dans vos établissements.

    Solution souhaitée

    Remboursement: € 50,00

    Je souhaite que Les Rivageois atteste par écrit qu'il y a eu un malentendu au sujet des dates communiquées, par conséquence qu'ils abandonnent la réclamation du minerval et qu'ils me remboursent mes 50€ pour l'inscription

  • HEch Les Rivageois à Liège A J. R.

    Bonjour, Je suis actuellement en vacances -). Vos messages seront traités dès que possible à partir du 17 aoa»t. Merci de votre compréhension. Sophie Logjes

    Bonjour, Je suis actuellement en vacances -). Vos messages seront traités dès que possible à partir du 17 aoa»t. Merci de votre compréhension. Sophie Logjes

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